mercredi 20 novembre 2019

Hiver 1174

Évènements notables :

-25 novembre : Saladin entre dans Damas qui lui ouvre ses portes. Il prend le contrôle de la Syrie, prend Homs (10 décembre) et Hama (28 décembre) puis assiège Alep (30 décembre)

-décembre 1174 à janvier 1175 : les conseillers d’As-Salih Ismail al-Malik, émir d’Alep, décident de recourir aux services des Assassins pour se débarrasser de Saladin. Au début de l’année, un attentat dans le camp de Saladin échoue. Les batinis sont massacrés.

-1er février : appelé par l’émir d'Alep, Raymond de Tripoli attaque Homs. Saladin doit abandonner le siège d’Alep.

-2 février, Le Mans : La Rochelle reçoit sa charte de commune du roi Henri II, renouvelée en 1199.

-17 mars : Saladin reprend la citadelle d’Homs.

-Alors que les cris  d'Esperanza, la-bien-nommée retentissent dans le gouffre, Pupa de Mercere s'éteint. Sur le moment personne ne le remarque directement, mais tous les cranes de l'Alliance se mettent à geindre en un capharnaüm digne des plus grandes et nombreuses pleureuses de Rome ! Abaddon de Tytalus demeurera silencieux et hors d'atteinte jusqu'au solstice d'été suivant.


LES PHENIX DE VAL NEGRA :

Laboratorum actio :

-Albert de Tremere: Apprentissage Anneau de protection contre les Esprits 30 (AM236) 

-Inigo Juan Estebanez de Criamon: Etudie l'Art Virtum à partir des ouvrages de la bibliothèque. Gain de 3 points, passage de 8 à 11.

-Louis de Bonisagus: Etude muto à partir de deux pions virtus de la reserve commune, passage de 6->9, car 9×2 +9 >3×6. (Maintenant je vais arrêter les expériences virtus un petit temps parceque le risque de désastre est là avec 11 dés (2 + aura)

-Douegar de Merinitaétudie l'Art Animal à partir de 3 pions de Virtus Animal gain de 3 points, passage de 7 à 10

-Ex Altiora: en premier lieu, subit toujours l'enseignement de Nathanaël de Tytalus et tente de convaincre son maître de le laisser compulser les archives de Calebaïs, gain d'un point d'XP en Scribe latin ; ensuite, compulse entre deux leçons les premiers tomes Intellego de la bibliothèque de Val Negra, gain de 3 points, passage de 2 à 5 ; enfin, réalise son premier objet magique, le Cratère dans le Ciel, dépense de 2 pions de Virtus Virtum et 2 pions de Virtus Auram.

-Núria de Caboet: étudie la Théorie de la Magie, gain de 3 XP, passage de 0 à 2.

-Samir-l'érudit: étudie la Théorie de la Magie, gain de 3 XP, passage de 4 à 5

-Benoît-l'architecte: Etudie l'utilisation passée et potentielle des élémentaires dans Val Negra. Gain de 3 XP, 1 en Connaissance de Val Negra, 2 en Connaissance des Elémentaires.

-Dame Eleonore: Eléonore commence à apprendre le castillan et/ou de la catalan auprès des "prisonniers". Gain de 3 XP, 2 en Parler Castillan, 1 en Parler Catalan.

-Anaïs accompagne Eléonore durant ses apprentissages avec les prisonniers et profite des échanges. 
Gain de 3 XP, 1 en Parler Castillan, 1 en Parler Catalan, 1 en Connaissance des gens.

-Frénégonde : vu que Givrefeu dort ... elle risque de visiter ses stocks ...

-Silmar aes sídh: Ayant appris la saison précédente les rumeurs et légendes des alentours, particulièrement celles concernant les animaux sauvages de la région, part avec ses armes et son cheval dans la nature afin de constituer une meute et/ou d'impressionner ses hôtes par la taille et la dangerosité des créatures apprivoisées. Gain de 3 XP, 1 en Survie, 1 en connaissance de la féerie, et 1 en Histoire de l'Ordre d'Hermès.

-

Virtutis expensis :
-3 pions de Virtus Animal de la réserve personnelle de Douegar "fiente de vautour"
-2 pions de Virtus Auram de la réserve personnelle d'Ex Altiora "expiration d'Ex Altiora"
-2 pions de Virtus Virtum des réserves de Val Negra "loups morts-vivants"
-2 pions de Virtus Muto des réserves de Val Negra "Entrailles de chimères en amphore"
-1 pion de Virtus Corporem de la source « chair d'Albert » -> Albert
-1 pion de Virtus Auram de la source « corne de brume » -> Louis
-1 pion de Virtus Auram de la source « expiration d'Ex Altiora » -> Ex Altiora
-1 pion de Virtus Herbam de la source « cheveux-lierre féerique de Douegar » -> Douegar
-1 pion de Virtus Virtum de la source « blanche sève féerique de Douegar » -> Douegar
-0 pion de Virtus Corporem de la source « les ronciers de Crintera » -> réserve commune
-0 pion de Virtus Perdo de la source « les champignons vénéneux de l'ambition » -> Samir


NOUVELLE CALEBAÏS

Activités de laboratoire:



Orion de Verditius: Investit les effets :
-"Talisman du mage artisan (Mu Te requisit Te 15) Réduit le bâton à la taille d'un stylet permettant d'écrire comme une plume, il peut aussi se transformer en fourchette, couteau, clé ou tout autre outil de métal tel que marteau, pince, scie, ciseau, ....
-"Appel du talisman" (Re Te 35) permet de convoquer dans sa main le bâton d'où qu'il se trouve.
-"Indestructibilité" (Mu Te 15) le bâton (en ce inclus tous ses composants) ne peut ni rouiller, ni fondre, ni être cassé, .... 
Dépense de 7 pions de Virtus Terram.




Sœur Malores: chaque hiver elle enseigne le latin (oral et/ ou écrit) aux membres de la Turbula.

Luigi Vasco di Firenze: En hiver, toute communication étant impossible ou du moins très ardue avec le monde extérieur, l'herboriste se consacre à la réalisation de potions.

-7 pions de Virtus Terram

Récolte du Virtus:
-4 pions de Virtus Imagonem de la source « la colline du Voile aux Énigmes »
-8 pions de Virtus Corporem de la source « le jardin de Drininkeana »
-0 pion de Virtus Creo de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-1 pion de Virtus Auram de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-6 pions de Virtus Animal de la source « la nécropole des Furetons »
-2 pions de Virtus Aquam de la source « la source d'Ornath »
-0 pion de Virtus Corporem de la source « les ronciers de Crintera »
-0 pion de Virtus Perdo de la source « les champignons vénéneux de Crintera »
-2 pions de Virtus Imagonem de la source « reconstitution de la grotte des Pas-Perdus »
-2 pions de Virtus Perdo de la source « le marais du Prince Iltor »
-0 pion de Virtus Ignem de la source « le feu noir des batrophiens »
-1 pion de  Virtus Auram de la source «labyrinthe aux chauves-souris »
-1 pion de  Virtus Intellego de la source «labyrinthe aux chauves-souris »
-1 pion de Virtus Terram de la source « le jardin minéral de Gloïn »
-0 pion de Virtus Herbam de la source « l'eau-de-vie féerique »
-1 pion de  Virtus Rego de la source « le nid des arachnides »
-1 pion de Virtus Muto de la source personnelle de Mélisandre
-1 pion de Virtus Virtum de la source personnelle d’Orion
-1 pion de Virtus Virtum de la source personnelle de Nathanaël

La suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.