(Mise à jour : 16/03/24
Réunion de notre arrivée a val negra
début de l aventure à Val Negra au printemps 1174 non inclus)
(Plus proche de la première image, mais les yeux sont d'un bleu normal)
Louis, un jeune mage Bonisagus né en (1158? Gant à 15ans + 3 saisons à Dumio + 3 saisons à Val Negra en apprentissage avec Vancasitum de Flambeau, un mage très âgé et tout autant expérimenté dans l'art ignem qu'en théorie de la magie, la raison de sa venue.
Physiquement : 1m77 de corpulence assez frêle, des cheveux brun qui ornent un visage meurtri par un accident, une cicatrice bien visible sur la joue gauche, en partie déchirée et brulée, avec pour finir, de beaux yeux bleus.
Il est d'apparence gentil, un peu perdu, dans ce monde ou bien dans ses idées.
Représentation Hermétique de Louis.
Livre animé dont la face est abimé, poussièré, représentant perdo, le dos est rayonnant, des pages vierges en apparaissent (créo) alors que 4 plumes écrivent sur les pages, 1 plume de Phoenix enflammée (ignem), 1 crayon de carbone (terram), 1 goutte d encre qui navigue sur les pages (aquam), 1 petit nuage qui grave les pages de sa foudre (auram).
Représentation Hermétique de Louis.
Livre animé dont la face est abimé, poussièré, représentant perdo, le dos est rayonnant, des pages vierges en apparaissent (créo) alors que 4 plumes écrivent sur les pages, 1 plume de Phoenix enflammée (ignem), 1 crayon de carbone (terram), 1 goutte d encre qui navigue sur les pages (aquam), 1 petit nuage qui grave les pages de sa foudre (auram).
Depuis la fin de sa dualitée, les pages sont écrites sur seulement une face, l'autre restant vierge, en hommage à son jumeau disparu.
Caractéristiques:
Caractéristiques:
Intelligence: +5 (créativité)
Perception : +4 (voit en dehors du cadre)
Force : +0 ()
Énergie : +4 (passionné)
Présence : +1 (jovial)
Communication : +2 (pédagogie)
Dextérité : +2 (équilibre)
Vivacité : +2 (réflexe)
Traits de personnalité:
Curieux +2
Rêveur +1
Rêveur +1
Expérimentateur +3
Opportuniste +1
Rêves:
- se lier avec un élémentaire
- prendre des disciples
- se faire reconnaître pour ses connaissances et ses inventions
- retrouver la personne merveilleuse et presque divine rencontrée dans le tableau de bataille
Peurs:
- l'ennui
-pénétrer dans des lieux interdit et dangereux
Habitudes:
-depuis ses presque morts suites à la Pénétration de sanctum appartenant à des mages morts, (tour d'ex altiora (frappé par la foudre), sanctum de puppa(traversé par un piège pieu) ...)
Depuis, il porte avec lui une torche de l'Alliance partout dans l'enceinte concernée.
-
Vices et Vertus:
Don*
Étudiant doué (+1) p58
Genie inventif (+1) p58
Lecteur doué (+1) p58
Écrivain prolifique (+1) p58
Source de virtus personnelle (corne de BRUME, Auram) (+1) p58
Elementaliste (+5) p60
Lien magie-force vitale (-1) p61
Déficience magique Majeure (Virtum) (-5) p65
Sommeil lourd (-1) p71
Défiguré (grosse blessure/brulure sur le coté du visage, qui entraine une zone sans cheveux) (-1) p71
Circonstance nuisible (grande ville)(-1) p61
Faible parma(Intellego)(-1) p61
Déficience magique Majeure (Virtum) (-5) p65
Sommeil lourd (-1) p71
Défiguré (grosse blessure/brulure sur le coté du visage, qui entraine une zone sans cheveux) (-1) p71
Circonstance nuisible (grande ville)(-1) p61
Faible parma(Intellego)(-1) p61
But obsessionnel : retrouve l'homme merveilleux de mes rêves
Arts:
Creo : 10
Intellego : 3
Muto : 9
Perdo : 10
Rego : 0
Animal : 0
Aquam : 7 (+7) =14
Auram : 7 (+7) =14
Corporem : 0
Herbam : 0
Ignem : 10 (+7) =17
Imagonem : 0
Mentem : 0
Terram : 7 (+8) =15
Virtum : 0/4 =0
Sceau:
Une légère brise vient autour de Louis pour chaque sort.
Sorts Connus:
Xxx (In Vi 20) GdM pg XX ou AM pg XXX
(M) -> maitrisé
Mes 150 niveaux de sorts initiaux :
Respiration du poisson Mu Aq (Au) 10
Muraille de pierre Cr Te 25 (5xp) M
Rouille des siècles Pe Te 15
Agrandissement d'un objet Mu Te (materiau de l obj) 15
Conjuration de la foudre Cr Au 35 (5xp) M
Chaleur de la forge ardente Cr Ig 10
Lampe sans flamme Cr Ig 10 (2xp) M
Puit sans lumière Pe Ig 25
Conjuration du froid indubitable Pe Ig 20
Flammes vacillantes In Ig 25
Contes des cendres In Ig 10
Renversement de la barrière métallique Pe Te 20 (AM 242)
Gouffre béant Pe Te 15 (AM 242)
Vents de protection tournoyants Re Au 20
Cicatrisation des blessures Cr Co 10 (1xp)
Invisibilité du magicien figé Pe Im 15
Parole silencieuse Cr Me 5
Compétences notables:
Compétences notables:
Magiques et mentales:
Théorie de la Magie (invention de sort): 6 / Exp: 3
Concentration (face au danger): 1 / Exp: 0
Théorie de la Magie (invention de sort): 6 / Exp: 3
Concentration (face au danger): 1 / Exp: 0
Méditation (xxx): 0 / Exp: 0
Finesse (esthétique): 2 / Exp: 0
Pénétration (Creo): 1 / Exp: 0
Parma Magica (Perdo): 2 / Exp: 1
Certamen (xxx): 1 / Exp: 0
Compréhension de l'extraordinaire (xxx): 0 / Exp: 0
Enseignement (xxx): 0 / Exp:0
Alchimie (xxx): 0 / Exp: 0
Finesse (esthétique): 2 / Exp: 0
Pénétration (Creo): 1 / Exp: 0
Parma Magica (Perdo): 2 / Exp: 1
Certamen (xxx): 1 / Exp: 0
Compréhension de l'extraordinaire (xxx): 0 / Exp: 0
Enseignement (xxx): 0 / Exp:0
Alchimie (xxx): 0 / Exp: 0
Affinité élémentaire(Terram): 7 / Exp : 2
Érudition (science) : 1 / Exp : 0
Artisanat:
Orfèvre / Joailler (xxx): 0 / Exp: 0
Ébéniste / Charpentier (xxx): 0 / Exp:0
Forgeron / Armurier (objets d'art): 3 / Exp: 0
Tisserand / Couturier (xxx): 0 / Exp: 0
Tanneur / Cordonnier (xxx): 0 / Exp: 0
Archerie / Flêcherie (xxx): 0 / Exp: 0
Sculpteur / Potier (xxx): 0 / Exp:0
Connaissances:
Connaissance de Foix (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Toulouse (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Carcassone (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de l'Espiguette (xxx): 0 / Exp: 0
Artisanat:
Orfèvre / Joailler (xxx): 0 / Exp: 0
Ébéniste / Charpentier (xxx): 0 / Exp:0
Forgeron / Armurier (objets d'art): 3 / Exp: 0
Tisserand / Couturier (xxx): 0 / Exp: 0
Tanneur / Cordonnier (xxx): 0 / Exp: 0
Archerie / Flêcherie (xxx): 0 / Exp: 0
Sculpteur / Potier (xxx): 0 / Exp:0
Connaissances:
Connaissance de Foix (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Toulouse (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Carcassone (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de l'Espiguette (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de l'Auvergne (Puy de Dôme): 2
Connaissance de Calebaïs (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Doïsseteppe (xxx): 0 / Exp:0
Connaissance de la Rhune (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Crintera (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Val Negra (xxx): 2 / Exp: 0
Connaissance de Bellaquin (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Carrefour des Vents (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Crête des Brumes (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Calebaïs (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Doïsseteppe (xxx): 0 / Exp:0
Connaissance de la Rhune (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Crintera (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Val Negra (xxx): 2 / Exp: 0
Connaissance de Bellaquin (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Carrefour des Vents (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Crête des Brumes (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Dumio (professeurs): 3 / Exp: 0
Connaissance du Droit Hermétique (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de l'Ordre d'Hermès (Bonisagus): 2 / Exp: 1
Connaissance de l'Histoire de l'Ordre (inventeurs de sorts): 2 / Exp: 1
Connaissance de la Rome Antique (mythologie): 1 / Exp: 1
Connaissance du Droit Hermétique (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de l'Ordre d'Hermès (Bonisagus): 2 / Exp: 1
Connaissance de l'Histoire de l'Ordre (inventeurs de sorts): 2 / Exp: 1
Connaissance de la Rome Antique (mythologie): 1 / Exp: 1
Connaissance de la Gaulle (Arvernes): 1 / Exp: 0
Connaissance de l'Église (xxx): 1 / Exp: 0
Connaissance de la Féérie (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de l'Occulte (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance des Fantômes (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance des Elémentaux (xxx): 1 / Exp: 0
Connaissance des Légendes (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance des Animaux Fabuleux (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance des Animaux (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance des Plantes (xxx): 1 / Exp: 0
Connaissance de l'Église (xxx): 1 / Exp: 0
Connaissance de la Féérie (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de l'Occulte (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance des Fantômes (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance des Elémentaux (xxx): 1 / Exp: 0
Connaissance des Légendes (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance des Animaux Fabuleux (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance des Animaux (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance des Plantes (xxx): 1 / Exp: 0
Parler latin (Magi): 5 / Exp: 0
Scribe latin (décrypter): 4 / Exp: 0
Parler castillan (xxx): 0 / Exp: 0
Scribe castillan (xxx): 0 / Exp: 0
Parler occitan (poête): 4 / Exp: 0
Scribe occitan (xxx): 0 / Exp: 0
Parler catalan (xxx): 0 / Exp: 0
Scribe catalan (xxx): 0 / Exp: 0
Parler arabe (xxx): 0 / Exp: 0
Scribe arabe (xxx): 0 / Exp: 0
Parler basque (xxx): 0 / Exp: 0
Scribe basque (xxx): 0 / Exp: 0
Scribe castillan (xxx): 0 / Exp: 0
Parler occitan (poête): 4 / Exp: 0
Scribe occitan (xxx): 0 / Exp: 0
Parler catalan (xxx): 0 / Exp: 0
Scribe catalan (xxx): 0 / Exp: 0
Parler arabe (xxx): 0 / Exp: 0
Scribe arabe (xxx): 0 / Exp: 0
Parler basque (xxx): 0 / Exp: 0
Scribe basque (xxx): 0 / Exp: 0
Social:
Connaissance des Gens (xxx): 1 / Exp: 0
Diplomatie (xxx): 0 / Exp: 0
Étiquette (Magi): 2 / Exp: 0
Mentir (xxx): 0 / Exp: 0
Intrigue (xxx): 0 / Exp: 0
Évaluation Xxx (xxx): 0 / Exp: 0
Physique et Perception:
Athlétisme (xxx): 1 / Exp: 0
Équitation (xxx): 0 / Exp: 0
Escalade (xxx): 0 / Exp: 0
Natation (xxx): 0 / Exp: 0
Survie (xxx): 0 / Exp: 0
Esquive (xxx): 0 / Exp: 0
Xxx parade (xxx) 0 / Exp: 0
Xxx attaque (xxx): 0 / Exp: 0
Bagarre (xxx): 0 / Exp/ 0
Pistage (xxx): 0 / Exp: 0
Scruter (xxx): 1 / Exp:0
Vigilance (xxx): 1 / Exp:1 ( détecter les pièges à la con)
Diplomatie (xxx): 0 / Exp: 0
Étiquette (Magi): 2 / Exp: 0
Mentir (xxx): 0 / Exp: 0
Intrigue (xxx): 0 / Exp: 0
Évaluation Xxx (xxx): 0 / Exp: 0
Physique et Perception:
Athlétisme (xxx): 1 / Exp: 0
Équitation (xxx): 0 / Exp: 0
Escalade (xxx): 0 / Exp: 0
Natation (xxx): 0 / Exp: 0
Survie (xxx): 0 / Exp: 0
Esquive (xxx): 0 / Exp: 0
Xxx parade (xxx) 0 / Exp: 0
Xxx attaque (xxx): 0 / Exp: 0
Bagarre (xxx): 0 / Exp/ 0
Pistage (xxx): 0 / Exp: 0
Scruter (xxx): 1 / Exp:0
Vigilance (xxx): 1 / Exp:1 ( détecter les pièges à la con)
Familier:
Xxx : xxxPossessions:
-Corne de Brume (cadeau de mon Parens, ma mère, lors de mon départ de Dumio) : source de virtus Auram, c'est une corne dont s'échappe une filet de brume, et davantage si on souffle dedans : 10 apres l été 76
-un livre de 50 pages blanc acheté auprès de Erat à Andorre en 1174 (18 deniers)
-liste des sorts présents à la Nouvelle Calebais
-vêtements chauds
-mue de givre feu qu il faut que je transforme en cape complète (resistance au feu, et quand meme super classe)
- 4 pions corporem de Albert pour des soins de secours.
- un élémentaire de feu de l'Alliance de Barcelone, dans une de mes fioles. Il s'appelle llama, (ca veut dire flamme et s'appeler en espagnol)
Prélèvements pour études :
-fiole d'eau magique du (lac aux loutres aura +3) , paire de caillou dont un est offert aux loutres
-crystal de roche récolté dans la grotte d'entrée de VN,eau de la grotte, champi de la grotte, cailou de la grotte
-fiole d'eau du sarcophage de VN, bassin d'eau magique apres avoir soigné Eleonore (virtus créo) donné à nuria pour son mariage
-9 potions du sanctum creo verditus et le texte de laboratoire concernant le crystal inversé .. mais inachevé..
Relations :
Histoire:
Louis est né d'une mère Maga de l'Alliance de Dumio, connue pour être une école de formation des apprentis au bénéfice de toutes les maisons. Marie de Bonisagus est surtout connue pour être l'apprentie du célèbre professeur de Théorie de la Magie, Sapiens de Bonisagus.
Son père, Pierre, est un forgeron en service à Dumio, connu dans sa Turbula pour s'être héroïquement distingué lors d'une bataille défensive contre un Compagnie de brigands de grands chemins qui voulait piller l'Alliance. Il en a gardé une importante cicatrice à sa jambe gauche qui le gêne depuis beaucoup pour marcher. Aussi, ne quitte-t-il que peu sa forge depuis.
Il a un petit demi-frère (par son père) destiné à servir la Maison Tytalus, hélas il a disparu de Dumio avant d'y être "affecté". Nul ne sait pourquoi ni comment.
Expérience :
(z; x->y) : evolution des pts d'exp au niveau z
(-> niv x) : atteint le niv x
Total : 45 (=6+5+3+12+3+16)
/24 6 -> (1Étiquette,1Athletisme, 1vigilance, 1muraille de pierre, 1conjuration de la foudre, 1connaissance de l eglise)
16/03/24 5->(1Connaissance des gens,1connaissance val negra,1maitrise Cicatrisation des blessures,1affintitée élémentaire,1conn de la rome Antique)
30/03/24 3xp pour la balade au souffle abyssal ->
(1 connaissance VN, 1 Affinité élémentaire, 1 muraille de pierre)
1saison de printemps 1174 d etude de intellego avec Libra en attendant qu albert et inigo refassent apparition : +3 Intell
18/05/24 12xp pour les différentes réserves ->
(1pt certamen, 5 Affinité élémentaire, 1 lampe sans flamme, 1 Conjuration de la foudre, 1 parma magica, 1 scruter, 1 Conn VN, 1 th de la magie (a réfléchi à des sorts à créer, et à la connexion qui l'unis à son jumeaux) )
1saison de été 1174 d'étude muto à partir d'un pion virtus de la reserve commune, passage de 0->3
01/07/24 3xp ->
(1pt Étiquette niv 1->2, 1 pt conn de l histoire de l ordre, 1 pt conn de l ordre d hermes)
1saison d'automne 1174 d'étude muto à partir d'un pion virtus de la reserve commune, passage de 3->6 (1 seul pion suffit car +9 d'aura)
1saison d'hiver 1174 d'étude muto à partir de deux pions virtus de la reserve commune, passage de 6->9, car 9×2 +9 >3×6. (Maintenant je vais arrêter les expériences virtus un petit temps parceque le risque de désastre est là avec 11 dés (2 + aura)
13/01/25 16exp -> Pour l'exploration du sanctum de Magdaléna, et de la récolte des derniers elements de la potions de longévité
(3 muraille de pierre(enfin maitrisé 2->5), 3 conjuration de la foudre(2->5 maitrisé), 1 lampe sans flamme (1->2 maitrisé), 2 finesse(-> niv 2), 2 théorie de la magie(6 ;1 -> 3), 1 vigilance(1 ;0->1), 2 affinité élémentaire (7; 0->2), 1 Connaissance des Plantes (-> niv 1), 1 connaissance des élémentaux (-> niv1) )
1saison de printemps 1175 de laboratoire dédiée à la création du sort Piscine Atmosphèrique Mu Au(Aq) 25 qui permet de nager dans les airs. Et Parachute (Mu Au 10) qui permet de chuter tout en douceur comme une feuille. Il utilise un de ses pions auram.
Vous verrez donc Louis nager dans les airs et entendrez quelques cris de chutes lors de ces expériences.
1saison d'été 1175 d'apprentissage de ignem grâce à la lecture d'ouvrage jusqu'au niveau 19(scribe latin = 4, +1 spé décrypter) +2 lecteur doué, 21 =7*3 : je gagne donc +3 dans l'art Ignem. 7 -> 10
1saison d'automne 1175, étude de la théorie de la magie avec des expérience sur mon virtus brut personnel,1d10 *3 +8 = 27 + 8 = 35 >= 3*6, donc gain de 3exp en th de la magie. ( niv 6; 3->6)
1saison d'hiver 1175, Apprentissage des sorts Puit sans lumière Pe Ig 25 ET Conjuration du froid indubitable Pe Ig 20
Tot Lab = int + forme + tech + th magie + etudiant doué + sorts proches = 5 + 17 +10 + 6 + 5 + 5 = 48 > 20 + 25
1saison de printemps 1176, Langage des flammes vacillantes In Ig 25 ET apprentissage de Contes des cendres In Ig 10
Tot Lab = int + forme + tech + th magie + etudiant doué + sorts proches = 5 + 17 + 3 + 6 + 5 + 5 = 41 > 25 +10
Il organisera une cérémonie funéraire en l'honneur de la mort de Louis Bis depuis 1 an.
Lors de la cérémonie, il fabrique par magie(comme son jumeau) une pièce de mercure, symbolique des Gémeaux et de la transformation, dont les 2 faces, représentent chacune un jumeau, identique à l'autre. Il maintient cette pièce solide à l'aide de sa magie, le mercure ne pouvant être solide qu'en dessous de -39°C, comme son jumeau, maintenu artificiellement en vie.
Il lance alors la pièce dans les airs, atterrissant au hasard sur l'un des 2 Louis, symbolisant son doute persistant d'être ou non l'original.
Dans sa main, fusion de la pièce qui devient liquide à température corporelle, scène de blessure dans laquelle il estime que les jumeaux ont entamé leur fusion.
Il se sert ensuite du feu des torches magiques de l'Alliance, comme source d'un feu puissant qu'il utilise pour vaporiser la pièce (650° c'est atteignable avec un peu d'aide magique et de symbolique Auram), destruction du jumeau par les pièges et enchantements de l'alliance et Leçon à jamais gravé dans sa mémoire.
C'est à travers la création, les 3 états de la matière et sa destruction par le feu, qu'il rendit hommage à Louis, ses techniques, ses arts, dans sa naissance et sa mort, et la leçon qu'il en tire.
Tout cela est fait de manière très élégante et cérémonieuse, accompagnée d'un discours appropriée retraçant les évènements en Latin et en Occitan dont il maitrise parfaitement l'art de la poésie.
Il abandonna aussi le projet de guérison de ses plaies au visages. Elles resteront, sur la moitié de son visage, en souvenir de Louis.
1saison d'été 1176, apprentissage de Renversement de la barrière métallique Perdo Terram 20 (AM 242) ET de Gouffre béant Perdo Terram 15 (AM 242)
Tot Lab = Int + forme + tech + th magie + étudiant doué + sorts proches = 5 + 15 + 10+ 6 + 5 + 4 = 45 > 20 + 15
1saison d'automne 1176, apprentissage de Vents de protection tournoyants Re Au 20
Tot Lab = Int + forme + tech + th magie + étudiant doué + sorts proches = 5 + 14 + 0 + 6 + 5 + 4 = 34 > 20
Des sorts que j aimerais apprendre (pour la bibliothèque de Val Negra) :
RépondreSupprimerMain invisible du voleur Re Te (matériau) 15
Déplacement sans trace Re Te 10
Renversement de la barrière metallique Pe Te 20
Acier souple corde rigide Mu Te 10
Regard perçant du mineur In Te 20
Bout de la langue Pe Me 5
Foi d enfant Pe Me 10
Fantasme de la tete parlante Cr Im 10
Protection contre le feu et la chaleur Re Ig 25
Puit sans lumière Pe Ig 25
Conte de cendre In Ig 10
Boule de flamme abyssale Cr Ig 30
Aile du vent Re Au 25
Vent de protection tournoyant Re Au 20
Souffle dérobé Pe Au 10
Pluie de pierre Mu Au (Te) 15
Charge des vents furieux Cr Au 30
Volute de fumée nauséabonde Pe Au 15
Brisure de la vague Pe Aq 20
Pont de gel Mu Aq 20
Voix du lac In Aq 25
(Déluge déferlant Cr Aq 25
Noyade magique Cr Aq (Pe) 35)
A l'automne 1175, Louis met à jour :
RépondreSupprimerLa rambarde d'ascension Cr Te 20 permet de fournir un siège autoporté à quiconque souhaite monter un escalier de l'enceinte intérieure sans effort. Il suffit de toucher la rune figurant une échelle sur le pallier pour déclencher le sort. Dans la section Est de l'intérieur de Val Negra, plus personne ne l'utilise depuis que le dernier renouvellement du rituel a subi une altération qui a déréglé le système qui désormais écrase toute personne qui tente de l'utiliser. Cela fournit un "mécanisme de défense" non désiré.
L'enclume de Vulcain était, du temps où elle était encore active, la pièce maitresse de la Forge de l'Alliance. Elle est non seulement indestructible, mais elle assiste également l'artisan dans sa tâche en maintenant en constante fusion le métal soumis au travail du marteau.
J'ai pas bien compris le sortilège de siège, c'est pour assiéger et créer un escalier pour franchir les murailles? Ou pour défendre en montant l'enceinte de l'intérieur? parceque tu parles beaucoup de défendre l'alliance mais aussi de "fournir un siège". Bref, si faut refaire un rituel j'en suis incapable.. mais ca me donne des idées de sorts. Et je garde bien en tête l'enclume pour Louis fils de forgeron ne l'oublions pas
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