mardi 4 octobre 2011

Gilles de Jerbiton



Gilles de Mirepoix, en l'an de grâce 1127, 3ème fils d'une fratrie de 5 enfants. Gilles n’est pas l'héritier direct de la baronnie de Mirepoix ; il a donc eu une enfance très paisible et insouciante. Ses nourrices et servantes ont toujours été en train de lui courir après et de le chercher dès qu'il s'eût dressé sur ses deux jambes.

A l'âge de 5 ans lors d'une de ses habituelles fuites dans les bois de la baronnie il rencontre une petite fille semi-sauvage, appelée Melie. Après avoir joué pendant plusieurs heures, il ramena la petite fille dans un château en pleine effervescence pour organiser sa recherche.
Le sénéchal du baron reconnu immédiatement la petite fille comme étant celle d'un solitaire bûcheron des environs et le baron réprimanda le jeune Gilles mais de manière étrangement douce. Serait-ce parce qu'il n'était pas l'héritier ? Il n'avait donc que si peu d'importance au yeux de son père le Baron ? La petite fille elle fut ramenée chez son père au cœur de la forêt mystique de Mirepoix. Le jeune Gilles pleura des jours durant pour revoir Melie qui lui manquait. Ils étaient liés, il le savait.

C'est après plusieurs mois que, suite à un entretien de sa tante, sœur de son père, et du baron lui-même, que Gilles fut autorisé à revoir la jeune Melie. A ces deux jeunes furent assigné deux gardiens spéciaux. Ils ne perdraient jamais les deux jeunes de vue.

Après plusieurs années consacrées à l'étude de l'intendance, de la sénéchalerie, de la stratégie militaire et les journées passées avec Mélie, ils furent envoyés à Doïsseteppe accompagnés de la fameuse tante. Pendant le voyage elle leur expliqua qu'ils allaient rejoindre un monde qui leur siérait mieux.

Ils deviendraient Mages de l'Ordre d’Hermès.

Possessions :


Bague mains de chirurgien : une bague d'or sertie d'une hématite contenant le sort Mains de chirurgien (Cr Co 20).

Bague de retour au foyer : une bague d'or sertie d'une opale ouverte à l'enchantement à la fin de l'hiver 1155 dans la perspective d'y (faire) investir ultérieurement l'effet Retour au foyer (Re Co 35).

Potion de longévité (bue): réalisée par Estrella de Bonisagus avec l'assistance de Gilles et de Luigi Vasco di Firenze à l'automne 1161, elle offre un bonus de -17 à ses jets de vieillissement jusqu'à la perte d'un point de caractéristique suite à un échec.

4 fers à cheval en fer, enchantement majeur permettant à la monture qui les porte de doubler sa vitesse de déplacement sans se fatiguer davantage (Re An) de sauter 3 fois par jour (Re An), sans laisser aucune trace au sol (Re Te) ni faire aucun bruit (Pe Im) (origine: Étang jonché de cadavres flottants, Flandres) étudiés au printemps 1167 par Gilles de Jerbiton.

Passage vers le laboratoire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.