dimanche 9 octobre 2011

Estrella de Bonisagus

(Mise à jour...)


Description:
Née en 1127

Caractéristiques:
Intelligence:  (rat de bibliothèque) +5
Perception: (oeil perçant) +4
Force:  (bras maigres) -1
Énergie:  (magie formelle) +5
Présence:  (visage franc) +4
Communication:  (éloquente) +3
Dextérité: (maladroite) -2
Vivacité:  (bons réflexes) +2

Traits de personnalité:
Curieuse: +2
Pugnace: +2
Ascète: +1
Valeureuse: -2
Pragmatique: +1
Insensible: +1

Vices et Vertus:
Vertus: 
Affinité Magique (Magie formelle) (+2):  affinité magique spécifique avec la magie formelle, caractérisée par une compétence du même nom. Elle s'ajoute à tous les tirages concernant le lancer de sort comme les Totaux de Laboratoire.
Affinité Magique (Magie affectant les humains) (+1):  affinité magique spécifique avec toute magie affectant les humains, caractérisée par une compétence du même nom. Elle s'ajoute à tous les tirages concernant le lancer de sort comme les Totaux de Laboratoire.
Lecteur doué (+1):  tous les livres lus par la Mage sont considérés avoir un niveau de +2 par rapport à la normale.
Lecteur boulimique (+5): le Mage dispose d'une saison supplémentaire à la fin de l'année qu'il doit utiliser dans un Art différent de ceux qu'il étudie le reste de l'année.
Talent exceptionnel "Alchimie" (+1): offre la possibilité d'utiliser la compétence Empathie Animale
Chic "Affinité magie formelle" (+2): offre un bonus de +4 lorsque le Mage se livre à cette activité.
Magie mercurielle (+1):  bonus +20% Perdo, Aquam, Auram, Corporem, Ignem, Terram et Vim pour tous les rituels, magie spontanée toujours divisée par 5 et se fatigue, si 3 mercuriels œuvrent ensemble sur un sort formel et le connaissent tous, alors le bonus Communion de magicien est attribué gratuitement.

Vices:
Maître ennemi (-1): le Maître du Mage le harcèle en permanence par des manœuvres politiques et des attaques indirectes.
Vulnérabilité à la puissance divine (-4):  le Mage est particulièrement enclin à souffrir de la puissance des Terres Chrétiennes où il double les pénalités normales (tirages de Désastre et modificateurs de tirages magiques).
Magie non spontanée (-5): Le Mage est incapable de lancer des sorts spontanés mais en échange débute la partie avec 200 niveaux de sorts formels et la possibilité d'acheter une affinité aux sorts formels pour 2 points de Vertu.
Enclin au crépuscule (-3): le Mage jette un dé de Désastre supplémentaire quand il fait un tirage de tension pour lancer un sortilège. S'il donne un Désastre il effectue alors un jet de Crépuscule qui vient s'ajouter aux autres effets du Désastre.

Arts:
Creo: 17
Intellego: 16
Muto: 0 
Perdo: 0 
Rego: 11

Animal: 6
Aquam: 6
Auram: 0 
Corporem: 16
Herbam: 6
Ignem: 0 
Imagonem: 0 
Mentem: 1
Terram: 9
Virtum: 6

Sceau:

Sorts Connus:
Restauration de l'intégrité physique (Cr Co 25)
Greffe du mambre tranché (Cr Co 30)
Rajeunissement revitalisation (Cr Co 40)
Rapidité extrême (Cr Co 25)
Endurance du berserker (Cr Co 15)
Cercle de guérison (Cr Co 70)
Ombre de vie (Cr Co req Me 25) pas appris, seulement possédé sur parchemin !!!
Cadavre animé (Re Co req Me 25)

Peaume de lumière (Cr Ig 5)
Chaleur de la forge ardente (Cr Ig 20)
Lopin de terre (Cr Te 5)
Conjuration de la vigne robuste (Mu He req Te 15)
Transformation du bois en métal (Mu He req Te 5)
Question silencieuse (In Me 25)
Cartographie mentale (In Te 30)
Porteur invisible (Re Te 25)
Souvenir d'un rêve lointain (Cr Me 20)
Localisation certaine (In Co 20) AM 211
Oeil du sage (In Co 30) AM 211
Retour à la poussière (Re Co 15) AM 214
Enjambée de 7 lieues (Re Co 35)
Retour au foyer (Re Co 35)

Compétences notables:

Magiques:
Concentration (non déterminé):  / Exp:
Finesse (???): / Exp:
Magie Féérique (???):  / Exp:
Parma Magica (???):  / Exp:
Pénétration (???):  / Exp/
Théorie de la Magie (???):  / Exp:
Visions (???):  / Exp:

Connaissances:
Connaissance des Animaux (???):  / Exp:
Connaissance des Animaux Fabuleux (???):  / Exp:
Connaissance de Calebaïs (???): 4 / Exp:
Connaissance de la Cour de Foix (???):  / Exp:
Connaissance de Doïsseteppe (???):  / Exp:
Connaissance du Droit Hermétique (???): / Exp:
Connaissance de l'Église (???):  / Exp:
Connaissance de la Féérie (???):  / Exp:
Connaissance des Fantômes (???):  / Exp:
Connaissance des Gens (???):  / Exp:
Connaissance des Légendes (???):  / Exp:
Connaissance de l'Histoire de l'Ordre (???):  / Exp/
Connaissance de l'Ordre d'Hermès (???):  / Exp:
Connaissance de l'Occulte (???):  / Exp:
Connaissance des Plantes (???):  / Exp:
Connaissance de la Rome Antique (???):  / Exp:
Parler (???):  / Exp:
Parler (???):  / Exp:
Scribe (???):  / Exp:

Mental et Social:
Diplomatie (???):  / Exp:
Mentir (???): / Exp:
Vigilance (???):  / Exp:

Physique:
Athlétisme (???):  / Exp:
Bagarre (???):  / Exp/
Équitation (???):  / Exp:
Escalade (???):  / Exp:
Esquive (???):  / Exp:
Natation (???):  / Exp:
Pistage (???):  / Exp:
Survie (???):  / Exp:

Possessions:

Potion de longévité (bue): réalisée par Estrella de Bonisagus avec l'assistance de Gilles et de Luigi Vasco di Firenze à l'hiver 1161, elle offre un bonus de -17 à ses jets de vieillissement jusqu'à la perte d'un point de caractéristique suite à un échec.


Résultat de recherche d'images pour "dieu mercure"Fibule: orfèvrerie figurant le sceptre du Dieu Mercure, donnant +2 aux rituels (origine: amoncellements d'ossements entourant un arbre mort, Flandres)
étudié par Estrella à l'été 1163 







Résultat de recherche d'images pour "sandales legionnaire romain"Sandales du légionnaire (origine: champ de bataille fantomatique dans les Flandres contre les germains). Enchantement mineur permettant de marcher sans se faire d’ampoules, d'entorse, de crevasse, d'ongle incarné, d'égratignures, de bleus, ...(Re Co 15)
Résultat de recherche d'images pour "glaive romain"étudié par Estrella au printemps 1166


Destin d'Agripine, glaive romain au pommeau de bronze prolongé d'une lame en argent, (origine: champ de bataille fantomatique dans les Flandres contre les germains). Enchantement majeur contenant les 4 sorts : Vengeance de Néron (Pe Co 30) si l'arme touche la chair de la victime, même sans infliger de dégâts, elle provoque son éviscération immédiate, Héritage d'Auguste (Mu Me 20) inspire  la hargne à ses troupes les rendant ainsi plus combative et difficilement démoralisables, Crémation vers Pluton (Cr Ig 15) incinère un cadavre en 2 rounds, Secours de Neptune (Re Aq 10) protège contre la noyade en faisant flotter jusqu'au prochaine aube/crépuscule.
étudié par Estrella à l'été1166



Histoire:
Mon Parens était un éminent chercheur parmi les Bonisagi. Au début de mon apprentissage, il a mené des expériences sur les regio divins et leurs interactions avec la magie. L'expérience quoi qu'instructive fut un échec désastreux ce qui m'a marqué à vie, me rendant vulnérable à la puissance divine et m’amputa de ma magie spontanée. Depuis, je représente son plus gros échec; raison pour laquelle il me déteste. Il m'a donc négligée et j'ai passé ma jeunesse à étudier dans la bibliothèque de Doïsseteppe. C'est au cours de mes longues lectures que je suis tombée par "hasard" sur un livre qui sortait de l'ordinaire : "De ritualis magiam origina".
Depuis, Estella suit les pas de l'antique magie mercurielle, ce qui lui confère un réseau influent au sein de Doïsseteppe, et l'éloigne progressivement de Mélisandre, et du nouveau Picard.
Estrella se spécialise encore davantage dans le soin puis dans la nécromancie, sans oublier Terram.
A partir de 1167, Estrella prend définitivement le parti pour ses aïeux mystiques et nourrit une répulsion croissante envers les loups-garous d'une part et tout ce qui se rapporte aux Diedne d'autre part. Hésitant à se rapprocher de l'Eglise dont elle a grand peur. Tout ceci la plonge dans une paranoïa encore larvée, mais pour combien de temps ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.