Caractéristiques:
Artisanat:
Orfèvre / Joailler (xxx): 0 / Exp: 0
Ébéniste / Charpentier (géométrique): 3 / Exp:0
Forgeron / Armurier (xxx): 1 / Exp: 0
Tisserand / Couturier (xxx): 0 / Exp: 0
Tanneur / Cordonnier (xxx): 0 / Exp: 0
Archerie / Flêcherie (xxx): 0 / Exp: 0
Sculpteur / Potier (pierre): 1 / Exp:0
Connaissances:
Connaissance de Foix (marchands): 2 / Exp: 0
Connaissance de Toulouse (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Carcassone (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de l'Andore (XXX): 1 / Exp: 0
Connaissance de Calebaïs (passages): 3 / Exp: 0
Connaissance de Doïsseteppe (routes): 1 / Exp:0
Connaissance de la Rhune (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Crintera (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Val Negra (passages): 3 / Exp: 3
Connaissance de Bellaquin (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Carrefour des Vents (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Crête des Brumes (xxx): 0 / Exp: 0
Taille -1
Intelligence: +3 (inventif)
Perception : +4 (vue d'ensemble)
Force : +1 (poigne assurée)
Énergie : +1 (bon marcheur)
Présence : -2 (disgracieux)
Communication : -2 (aigri)
Dextérité : +5 (dessinateur)
Vivacité : +1 (réactif)
Traits de personnalité:
Acariâtre +3
Ordonné / pragmatique +2
Ordonné / pragmatique +2
Visionnaire +2
Empathique +2
Irrespectueux (gens autoritaires) +2
Vices et Vertus:
Sang féerique (gnome) +1 : Taille -1, Dextérité +1
Talent artistique (architecture)
Acariâtre -1
Irrespectueux avec les gens autoritaires -1
Compétences notables:
Artisanat:
Orfèvre / Joailler (xxx): 0 / Exp: 0
Ébéniste / Charpentier (géométrique): 3 / Exp:0
Forgeron / Armurier (xxx): 1 / Exp: 0
Tisserand / Couturier (xxx): 0 / Exp: 0
Tanneur / Cordonnier (xxx): 0 / Exp: 0
Archerie / Flêcherie (xxx): 0 / Exp: 0
Sculpteur / Potier (pierre): 1 / Exp:0
Connaissances:
Connaissance de Foix (marchands): 2 / Exp: 0
Connaissance de Toulouse (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Carcassone (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de l'Andore (XXX): 1 / Exp: 0
Connaissance de l'Espiguette (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Calebaïs (passages): 3 / Exp: 0
Connaissance de Doïsseteppe (routes): 1 / Exp:0
Connaissance de la Rhune (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Crintera (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Val Negra (passages): 3 / Exp: 3
Connaissance de Bellaquin (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Carrefour des Vents (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Crête des Brumes (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de l'Architecture (défensive): 4 / Exp: 0
Connaissance du Droit Hermétique (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de l'Ordre d'Hermès (xxx): 1 / Exp: 0
Connaissance de l'Histoire de l'Ordre (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de la Rome Antique (xxx): 1 / Exp: 0
Connaissance de l'Église (Architecture sacrée): 1 / Exp: 0
Connaissance de la Féérie (xxx): 1 / Exp: 0
Connaissance de l'Occulte (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance des Fantômes (xxx): 1 / Exp: 0
Connaissance des Elémentaux (asservissement): 3 / Exp: 0
Connaissance des Légendes (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance des Animaux Fabuleux (xxx): 1 / Exp: 0
Connaissance des Animaux (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance des Plantes (agriculture): 3 / Exp: 0
Connaissance du Droit Hermétique (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de l'Ordre d'Hermès (xxx): 1 / Exp: 0
Connaissance de l'Histoire de l'Ordre (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de la Rome Antique (xxx): 1 / Exp: 0
Connaissance de l'Église (Architecture sacrée): 1 / Exp: 0
Connaissance de la Féérie (xxx): 1 / Exp: 0
Connaissance de l'Occulte (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance des Fantômes (xxx): 1 / Exp: 0
Connaissance des Elémentaux (asservissement): 3 / Exp: 0
Connaissance des Légendes (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance des Animaux Fabuleux (xxx): 1 / Exp: 0
Connaissance des Animaux (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance des Plantes (agriculture): 3 / Exp: 0
Parler latin (Magi): 2 / Exp: 2
Scribe latin (lire): 2 / Exp:1
Parler castillan (arts): 2 / Exp: 1
Scribe castillan (xxx): 1 / Exp: 1
Parler occitan (Turbula): 4 / Exp: 0
Scribe occitan (xxx): 2 / Exp: 1
Parler catalan (vulgaire): 2 / Exp:
Scribe catalan (xxx): 2 / Exp: 0
Parler arabe (xxx): 1 / Exp: 0
Scribe arabe (xxx): 1 / Exp: 0
Parler basque (xxx): 1 / Exp: 0
Scribe basque (xxx): 1 / Exp: 0
Scribe castillan (xxx): 1 / Exp: 1
Parler occitan (Turbula): 4 / Exp: 0
Scribe occitan (xxx): 2 / Exp: 1
Parler catalan (vulgaire): 2 / Exp:
Scribe catalan (xxx): 2 / Exp: 0
Parler arabe (xxx): 1 / Exp: 0
Scribe arabe (xxx): 1 / Exp: 0
Parler basque (xxx): 1 / Exp: 0
Scribe basque (xxx): 1 / Exp: 0
Social:
Connaissance des Gens (artisans): 2 / Exp: 1
Diplomatie (xxx): 0 / Exp: 0
Diplomatie (xxx): 0 / Exp: 0
Commandement (travaux): 2 / Exp: 0
Étiquette (Clergé): 1 / Exp: 0
Mentir (xxx): 0 / Exp: 0
Intrigue (xxx): 0 / Exp: 0
Évaluation Xxx (xxx): 1 / Exp:0
Étiquette (Clergé): 1 / Exp: 0
Mentir (xxx): 0 / Exp: 0
Intrigue (xxx): 0 / Exp: 0
Évaluation Xxx (xxx): 1 / Exp:0
Enseignement (xxx): 0 / Exp:0
Physique et Perception:
Athlétisme (xxx): 2 / Exp: 2
Équitation (xxx): 0 / Exp: 0
Escalade (xxx): 1 / Exp: 0
Natation (xxx): 0 / Exp: 0
Survie (hiver): 1 / Exp: 0
Esquive (xxx): 0 / Exp: 0
Gourdin parade (arme improvisée) : 2 / Exp: 0
Gourdin attaque (arme improvisée): 2 / Exp: 0
Bagarre (xxx): 0 / Exp/ 0
Pistage (xxx): 0 / Exp: 0
Scruter (structures): 2 / Exp: 0
Vigilance (sommeil): 1 / Exp:0
Physique et Perception:
Athlétisme (xxx): 2 / Exp: 2
Équitation (xxx): 0 / Exp: 0
Escalade (xxx): 1 / Exp: 0
Natation (xxx): 0 / Exp: 0
Survie (hiver): 1 / Exp: 0
Esquive (xxx): 0 / Exp: 0
Gourdin parade (arme improvisée) : 2 / Exp: 0
Gourdin attaque (arme improvisée): 2 / Exp: 0
Bagarre (xxx): 0 / Exp/ 0
Pistage (xxx): 0 / Exp: 0
Scruter (structures): 2 / Exp: 0
Vigilance (sommeil): 1 / Exp:0
Familier:
Xxx : xxx
Possessions:
XXXXXXX
Histoire:
Architecte demi-fae au sang de Gnome (+1)
Né en 1122 à Tarascon, il a grandit dans l'orphelinat où officie l'oncle de Paul Guevarre, Baron de Blancastel.
De père inconnu, il a été abandonné par sa mère à sa naissance. Les bons pères lui enseignèrent les rudiments du latin et de la géométrie. Démontrant de bonnes capacités dans ces domaines, il fut envoyé comme apprenti auprès d'un maître architecte dès sa puberté. A la fin de son apprentissage, son maître lui remit des outils, tous d'excellente facture, qu'il utilise toujours depuis : un bâton de mesure, un compas, un fils à plomb, une équerre, un niveau, une règle et une corde à 13 nœuds. Ils bénéficient tous d'un enchantement mineur leur conférant un bonus de +1 aux jets qui sont toujours de tension, témoignant de la créativité qu'ils inspirent, mais dont les désastres ne peuvent être que des modifications d'apparence sans que la solidité ou la fonctionnalité du bâtiment conçu ne soit remis en cause.
Loin de l'influence divine, il s'épanouit rapidement, et sa créativité s'en ressent manifestement.
Il œuvre souvent avec Luc-le-sculpteur et Claude-le-tailleur-de-pierre.
Né en 1122 à Tarascon, il a grandit dans l'orphelinat où officie l'oncle de Paul Guevarre, Baron de Blancastel.
De père inconnu, il a été abandonné par sa mère à sa naissance. Les bons pères lui enseignèrent les rudiments du latin et de la géométrie. Démontrant de bonnes capacités dans ces domaines, il fut envoyé comme apprenti auprès d'un maître architecte dès sa puberté. A la fin de son apprentissage, son maître lui remit des outils, tous d'excellente facture, qu'il utilise toujours depuis : un bâton de mesure, un compas, un fils à plomb, une équerre, un niveau, une règle et une corde à 13 nœuds. Ils bénéficient tous d'un enchantement mineur leur conférant un bonus de +1 aux jets qui sont toujours de tension, témoignant de la créativité qu'ils inspirent, mais dont les désastres ne peuvent être que des modifications d'apparence sans que la solidité ou la fonctionnalité du bâtiment conçu ne soit remis en cause.
Loin de l'influence divine, il s'épanouit rapidement, et sa créativité s'en ressent manifestement.
Il œuvre souvent avec Luc-le-sculpteur et Claude-le-tailleur-de-pierre.
Quand Inigo Juan Estebanez de Criamon, emménage à la Nouvelle-Calebaïs, en 1171, Benoît devient naturellement son guide pour l'aider dans son acclimatation. Jusqu'à devenir son assistant personnel dès lors que le Magus passe son gant en 1174. Il l'accompagne lorsqu'il quitte la Nouvelle-Calebaïs mais y oublie sans doute l'un de ses outils qu'il ne parvient plus à retrouver depuis : l'équerre, ce qui le fait pester régulièrement, allant parfois jusqu'à marmonner qu'il devrait faire demi-tour pour la récupérer.
Automne 1176 : Frénégonde "doigts-de-fée", dans ses temps libres, se rapprocherait d'un ancien brigand reconverti, un beau parleur. Et on l'a vu aussi s'intéresser aux travaux de Benoît-l'architecte, parlant avec lui lors de ses pauses.
Rêves
- Construire une immense citée qui soit le centre du monde
- Construire une citée aussi grande vers les cieux que sous la terre
- Réaliser la plus grande fresque murale au monde décrivant l’histoire du monde
Peurs
- Que ses bâtiments soient détruits
- Que son œuvre soit jugée moche
- Être forcé à être poli et respectueux
-lot de plumes d'oie, d'encre usuelle et de parchemins pour 1 saison d'écriture chacun (Albert, Inigo, Douegar, Benoît et Samir)
RépondreSupprimerà l'automne 1175, Benoit découvre :
RépondreSupprimer- La fontaine du désir est une source issue d'une résurgence naturelle canalisée jusqu'au cœur de Val Negra, l'eau est répartie en plusieurs bassins pour servir aux différents usages (boisson, lessive, arrosage, lutte contre l'incendie ... et un qui est de forme ovale, niché dans un écrin végétal de sorte d'y être à l'abri des regards. En buvant à cette fontaine tout en regardant la surface de l'eau on y voit ce que l'on désire. C'est une manière de donner une image à un cher souvenir ou un espoir inatteignable. Cette fontaine peut alimenter la mélancolie autant que l'espoir, c'est selon l'individu. Il peut stimuler la créativité et développer les passions.
- Le gouffre du Styx, est un réseau de cavernes traversées par un torrent jalonné de cascades dont le vrombissement résonne dans le gouffre.
- Le couloir du temps passé, est un passage montrant un lieu décrépit, où tout est effondré, brisé, ... comme si des décennies l'avait affecté. Ce tas de décombre est bien réel, il peut être fouillé mais on y trouverait que des bris de verre, de pierre, de métal rouillé. Si on prononce le mot de commande, en quelques instants, tout se remet en ordre, comme si le temps remontait au moment où le couloir était en parfait état. Quiconque se trouvant dans le couloir à ce moment là n'est pas affecté, les objets l'évitent simplement. Si on tente d'empêcher un objet de reprendre sa place originelle, il se dématérialise pour réapparaitre à sa juste place. Ce couloir protégeait l'accès d'un sanctum aujourd'hui abandonné, et qui se trouve dans le même état que l'apparence du couloir, sauf qu'il s'agit de son véritable état où règnent les toiles d'araignées, la poussière, le bois vermoulu, et la mousse sur la pierre suintante.
- Le colimaçon sans fin, est un escalier permettant d'accéder à un étage où ne se trouve que des sancti, dans la partie Ouest. Si on l'emprunte pour monter usuellement, on marche à l'infini à l'intérieur sans jamais parvenir au pallier suivant. A noter que pour descendre au sous-sol, il fonctionne normalement. Le seul moyen de monter est d'emprunter les marches à rebours, sans trébucher, jusqu'au bout de l'escalier, sans quoi le mécanisme s'active sans aucun signe distinctif.
Le pont-levis invisible permet d'accéder à la barbacane de la tour Nord, sa matérialité est bien réelle, mais il est invisible (Perception + Double vue 12+). Pour le Quidam, le pont levis est levé et le passage impossible. A noter que les planches qui semblent relevées et bloquant la porte sont elles immatérielles, si bien qu'il est possible de passer au travers.
RépondreSupprimerLe repaire hexagonal se situe au bas du gouffre, vers le Nord. Après une bifurcation qui permet d'accéder aux chemins du dessus, on y accède par un couloir désormais libéré de ses éboulis. Des chimères vénéneuses (varan/chauve-souris/bec/queue de scorpion) vivent non loin. Plus loin le tunnel brut se pare de pierres de taille, jusqu'à un mur laissant sur la droite un escalier montant.
Le mur est en réalité une illusion laissant passer un énorme bloc de roche qui n'est autre qu'un élémentaire de pierre, gardien de l'accès au lieu. Derrière ce mur illusoire, se trouve en surplomb une pièce à laquelle on accède par un parvis pentu qui s'évase à mesure qu'il grimpe, elle est entourée d'une frise dans une langue inconnue mais qui décrit peut-être un rituel Terram. C'est là que repose en temps normal l'élémentaire. C'est le gardien de 3 sancti: Terram, Ignem, Creo ainsi qu'une réserve.
Concernant l'escalier, la 5ème marche et 3 marches avant l'arrivée sont piégées, il projette du feu telle une "grille" incandescente. L'hexamètre qui neutralise le piège est sur la thématique de Vesta et le feu élémentaire. In girum imus nocte ecce et consumimur igni qui se traduit par :"Nous tournoyons dans la nuit, et nous voilà consumés par le feu". On accède ensuite par son centre à une pièce hexagonale qui contient une réserve et 2 sancti.