-6 octobre : traité de Windsor entre le roi Henri II et le haut-roi Ruaidri O’Connor.
-6 novembre : Frédéric Barberousse règle le différend entre Gênes et Pise qui se partagent la Sardaigne.
-Humbert III de Savoie reprend Turin.
-6 novembre : Frédéric Barberousse règle le différend entre Gênes et Pise qui se partagent la Sardaigne.
-Humbert III de Savoie reprend Turin.
LES PHENIX DE VAL NEGRA :
Laboratorum actio :
Albert de Tremere: Etudie l'Alchimie auprès de Béranger de Criamon, gain de 3 XP, passage de 0 à 2.
Inigo Juan Estebanez de Criamon: Etudie l'Art Animal à partir de 2 pions de Virtus de la réserve commune (rats zombies infernaux et fiente de vautour magique), gain de 3 points, passage de 3 à 6.
Louis de Bonisagus: étude de la théorie de la magie avec des expérience sur mon virtus brut personnel,1d10 *3 +8 = 27 + 8 = 35 >= 3*6, donc gain de 3exp en th de la magie. ( niv 6; 3->6)
Douegar de Merinita: étudie l'Alchimie avec Béranger de Criamon, gain de 3 XP, passage de 3 à 4
Ex Altiora: à défaut de maître, continue de lire tout ce qui passe à proximité, gain d'un point d'XP en Scribe : Latin assiste Orion de Verditius dans ses travaux de laboratoire, gain d'un point d'XP en Théorie de la Magie.
Núria de Caboet: étudie le parler latin, gain de 3 XP, reste à 3.
Benoît-l'architecte: explore les profondeurs de Val Negra à la recherche de ses éventuels élémentaires cachés et connexions aquatiques souterraines, gain de 3 XP, 1 en Connaissance de Val Negra, 1 en Athlétisme, et 1 en Scruter.
Dame Eleonore: coordonne les missions au sein de Val Negra, notamment auprès des 10 renégats en réhabilitation : gain de 3 XP, 1 en Connaissance des gens, 1 en parler catalan, 1 en athlétisme.
Silmar aes sídh: part faire connaissance avec les "loups" qui vivent au delà et en contrebas de la frontière Sud de la forêt de Val Negra. Gain de 3 XP, 1 en connaissance de Val Negra, 1 en diplomatie et 1 en connaissance des animaux fabuleux.
Samuel Linarez le marchand: Organise les transfert de materiaux et d'ouvriers pour la construction d'un point de relais aux alentours de Val Negra, il projette d'y construire un comptoir commercial, une auberge.
Givrefeu, draco bicéphale part chez Sigusen pour apprendre la magie draconique.
Yolande-la-bergère fait se reproduire entre eux les moutons dorés (les agneaux naitront à la fin de l'hiver)
-Dame Eleonore explique que l'intégralité des meubles de Val Negra sont conscients et intelligents, ils peuvent participer aux conversations et entendent tout ce qui se dit en leur présence. Ils pourraient même communiquer entre eux. Depuis quand ? Pourquoi ? Dans quel but ?
-Orion de Verditius passe la saison à la bibliothèque de Val Negra.
Virtutis expensis :
-1 pion de Virtus Animal de la réserve commune (rats zombies infernaux)
-1 pion de Virtus Animal de la réserve commune (fiente de vautour magique)
-3 pions de Virtus Muto de la réserve de la salle 2 (bile)
-3 pions de Virtus Virtum de la réserve de la salle 5
-1 pion de Virtus Corporem de la source « chair d'Albert » -> Albert
-1 pion de Virtus Auram de la source « corne de brume » -> Louis
-1 pion de Virtus Herbam de la source « cheveux-lierre féerique de Douegar » -> Douegar
-1 pion de Virtus Virtum de la source « blanche sève féerique de Douegar » -> Douegar
-1 pion de Virtus Auram de la source « expiration d'Ex Altiora » -> Ex Altiora
-4 pions de Virtus Perdo de la source « les champignons vénéneux de l'ambition » -> Samir
-0 pion de Virtus Auram de la source « les flocons éternels »
-0 pion de Virtus Creo de la source « le jardin d'Astella »
-0 pion de Virtus Ignem de la source « le souffle abyssal » -> récoltés par Aesthyr pour Vancasitum
-0 pion de Virtus Perdo de la source « le fumier pestilent » -> récoltés par les vénérables
-4 pions de Virtus Rego de la source « la sainte chapelle » -> récoltés par Nuria -> réserve commune
-1 pion de Virtus Rego de la source « les pierres volantes » -> récolté par les vénérables
-0 pion de Virtus Ignem de la source « les perce-neige »
-12 pions de Virtus Virtum de la source « le voyage de l'éveil » -> non récoltés
-0 pion de Virtus Corporem de la source « les ronciers Bjornaer » ->Inigo (en croissance)
-0 pion de Virtus Imagonem de la source « les spores du marcheur de rêve » -> Douegar (en croissance)
NOUVELLE CALEBAÏS
Orion de Verditius: Ouvre à l'enchantement la bibliothèque de Val Negra, dépense de 3 pions de virtus Virtum de la réserve de la salle 5.
Sœur Malores:
Luigi Vasco di Firenze: A l'automne, il entretient la colline du Voile aux Illusions, libérant ainsi un temps précieux pour Mélisandre de Merinita qui ne se consacre plus ainsi qu'à certaines parties très spécifiques du jardin. Le jardin intérieur reste néanmoins entretenu par la Maga.
Luigi Vasco di Firenze: A l'automne, il entretient la colline du Voile aux Illusions, libérant ainsi un temps précieux pour Mélisandre de Merinita qui ne se consacre plus ainsi qu'à certaines parties très spécifiques du jardin. Le jardin intérieur reste néanmoins entretenu par la Maga.
-
Récolte du Virtus:
Récolte du Virtus:
-3 pions de Virtus Imagonem de la source « la colline du Voile aux Énigmes »
-0 pion de Virtus Corporem de la source « le jardin de Drininkeana »
-0 pion de Virtus Creo de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-1 pion de Virtus Auram de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-0 pion de Virtus Animal de la source « la nécropole des Furetons »
-1 pion de Virtus Aquam de la source « la source d'Ornath »
-0 pion de Virtus Herbam de la source « l'eau-de-vie féerique »
-8 pions de Virtus Corporem de la source « les ronciers de Crintera »
-4 pions de Virtus Perdo de la source « les champignons vénéneux de Crintera »
-0 pion de Virtus Imagonem de la source « reconstitution de la grotte des Pas-Perdus »
-0 pion de Virtus Perdo de la source « le marais du Prince Iltor »
-0 pion de Virtus Ignem de la source « le feu noir des batrophiens »
-1 pion de Virtus Auram de la source «labyrinthe aux chauves-souris »
-1 pion de Virtus Intellego de la source «labyrinthe aux chauves-souris »
-1 pion de Virtus Terram de la source « le jardin minéral de Gloïn »
-0 pion de Virtus Herbam de la source « l'eau-de-vie féerique »
-1 pion de Virtus Rego de la source « le nid des arachnides »
-0 pion de Virtus Perdo de la source « le marais du Prince Iltor »
-0 pion de Virtus Ignem de la source « le feu noir des batrophiens »
-1 pion de Virtus Auram de la source «labyrinthe aux chauves-souris »
-1 pion de Virtus Intellego de la source «labyrinthe aux chauves-souris »
-1 pion de Virtus Terram de la source « le jardin minéral de Gloïn »
-0 pion de Virtus Herbam de la source « l'eau-de-vie féerique »
-1 pion de Virtus Rego de la source « le nid des arachnides »
-1 pion de Virtus Muto de la source personnelle de Mélisandre
-1 pion de Virtus Vim de la source personnelle d’Orion
-1 pion de Virtus Vim de la source personnelle de Nathanaël
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.