Sommaire

mercredi 20 novembre 2019

Eté 1174

Évènements notables :

-29 juin : André Ier Bogolioubski est tué par ses boyards dans son palais de Bogolioubovo, à cause de la rivalité entre la nouvelle capitale, Vladimir, et les villes de Rostov et Souzdal (1174-1176).

-8 juillet : Henri II, qui était en Normandie pour combattre ses ennemis, débarque en Angleterre.

-11 juillet : mort d’Amaury Ier de dysenterie. Baudouin le Lépreux devient roi de Jérusalem à l’âge de treize ans (fin en 1185). La maladie de Baudouin IV et le problème de sa succession divise la classe dirigeante en deux partis : celui de la cour favorable à la reine mère Agnès de Courtenay, à la princesse Sibylle et à son mari le chevalier poitevin Guy de Lusignan, et celui des barons qui auraient préféré voir confier le bail au comte de Tripoli, Raymond III, homme de plus d’expérience.

-12 juillet : le roi Henri II d’Angleterre fait pénitence publique sur la tombe de l’archevêque de Cantorbéry, Thomas Becket qu’il a fait assassiner. Il retire les constitutions de Clarendon mais réussit en fait à maintenir sa domination sur l’Église.

-13 juillet : victoire d’Henri II sur le roi d’Écosse Guillaume le Lion à Alnwick. Guillaume est fait prisonnier et transporté à Falaise, en Normandie.

-28 juillet : la flotte de Guillaume II de Sicile se présente devant Alexandrie. Elle est repoussée par Saladin le 1er août.

-août : révolte des Banu al-Kanz (en), nomades arabes installés en Haute-Égypte, réprimée par Saladin. Ils s’infiltrent en Nubie depuis le sud de l’Égypte. Ils ravagent la région et font souche dans le pays, contribuant à son islamisation.

-août : alliance entre Raymond comte de Toulouse, et Gênes.



LES PHENIX DE VAL NEGRA :


Laboratorum actio :

-Albert de Tremere: Etude d'1 pion Animal qu'il avait échangé avec ses pions Corporem lors de la réactivation du sarcophage de guérison. Gain de 3 points en Animal, passage de 3 à 6. + 2change 1 pion Animal à Orion de Verditius contre 1 perle et de la cendre de bois flotté.

-Inigo Juan Estebanez de CriamonEtude d'1 pion Virtum "loups morts-vivants" Infernal de la réserve commune. Gain de 3 points en Virtum, passage de 2 à 5.

-Louis de Bonisagus: Etude d'1 pion Muto "entrailles de chimère en amphore" Magique de la réserve commune. Gain de 3 points en Animal, passage de 0 à 3.

-Douegar de MerinitaDéplacement à la Nouvelle-Calebaïs pour voir sa mère, Melisandre de Merinita + étudie l'Art Animal à partir de 1 pion de Virtus Animal gain de 3 points, passage de 1 à 4. 

-Ex Altiora: subit l'enseignement de Nathanaël de Tytalus, gain de 1 XP en scribe latin. et nettoie l'intérieur du "cratère dans le ciel".

-Núria de Caboet: étudie les Animaux fabuleux, en particulier ceux d'essence divine pour en apprendre davantage sur les Caladres, gain de 3 XP, passage de 0 à 2.

-Samir-l'érudit: étudie la Théorie de la Magie, gain de 3 XP + plante ses champignons Perdo dans une cavité qu'il garde secrète.

-Benoît-l'architecte: Continue de superviser la restauration du hameau artisanal et cartographie les lieux effondrés / enterrés / obstrués, gain de 3 XP en Commandement.

-Dame Eleonore: enseigne le latin à Anaïs, gain de 3 XP en Enseignement.

-Orion envoie une missive à Val Negra pour proposer aux "phénix", de leur envoyer 20 pions / Poudre de chitine d'araignées démoniaques / Divin / Réserve commune pour les aider dans leur "grand nettoyage", en échange de 20 pions d'un autre Art à définir.
-Les Phénix répondent : ok pour échanger 10 pions / Poudre de chitine d'araignées démoniaques / Divin / Réserve commune et 10 pions "mandibules d'araignées démoniaques" Infernal / Réserve commune contre 20 pions Mentem "ectoplasme" Infernal -> Réserve commune.

Virtutis expensis :
-1 pion de Virtus Animal de la réserve personnelle de Douegar "fiente de vautour"
-1 pion de Virtus Animal de la réserve commune "fiente de vautour"
-1 pion de Virtus Animal de la réserve personnelle d'Albert "rats démoniaques"
-1 pion de Virtus Muto de la réserve commune "entrailles de chimère en amphore"
-1 pion de Virtus Virtum de la réserve commune "loups morts-vivants"

Virtutis inpensis :
-1 pion de Virtus Corporem de la source « chair d'Albert » -> Albert
-1 pion de Virtus Auram de la source « corne de brume » -> Louis
-1 pion de Virtus Auram de la source « expiration d'Ex Altiora » -> Ex Altiora
-1 pion de Virtus Herbam de la source « cheveux-lierre féerique de Douegar » -> Douegar
-1 pion de Virtus Virtum de la source « blanche sève féerique de Douegar » -> Douegar
-0 pion de Virtus Perdo de la source « les champignons vénéneux de l'ambition » -> Samir

LA NOUVELLE-CALEBAÏS :

Activités de laboratoire :

Mélisandre de Merinita: étudie la dague de bronze de facture barbare aux inscriptions inconnues, découverte de ses pouvoirs et mots de commande, gain de +1 en Intellego.

Orion de Verditius: Investit l'effet "objet intelligent" objet intelligent (Don de raison Cr Me 30) et capable d'apprendre 180 XP dans le saphir étoilé du Bourdon du paisible voyage. Dépense de 2 pions de Virtus Mentem et 18 pions de Virtus Intellego.

Nathanaël de Tytalus: vient séjourner à Val Negra pour enseigner à Ex Altiora et prendre des nouvelles de sa fille Aesthyr, gain de 1 XP en enseignement, connaissance de Val Negra, diplomatie.




Sœur Malores: Chaque été, elle va aider les sœurs du Couvent de Sainte-Douceline.

Luigi Vasco di Firenze: A l'été, il parcourt les territoires alentours pour récolter de simples plantes, champignons et autres minéraux utiles aux soins qu'il prodigue.

-Lancement de l'Aegis du foyer d'amplitude 50. (Rituel de magnitude 50, dépense de 10 pions de Virtus Virtum).
Orion envoie une missive à Val Negra pour proposer aux "phénix", de leur envoyer 20 pions / Poudre de chitine d'araignées démoniaques / Divin / Réserve commune pour les aider dans leur "grand nettoyage", en échange de 20 pions d'un autre Art à définir.
-Les Phénix répondent : ???

Dépense du Virtus:
-10 pions de Virtus Virtum sont dépensés après des échanges divers avec d'autres Alliances
-2 pions de Virtus Mentem
-18 pions de Virtus Intellego

-3 pions de Virtus Imagonem de la source « la colline du Voile aux Énigmes »
-0 pion de Virtus Corporem de la source « le jardin de Drininkeana »
-0 pion de Virtus Creo de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-1 pion de Virtus Auram de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-0 pion de Virtus Animal de la source « la nécropole des Furetons »
-1 pion de Virtus Aquam de la source « la source d'Ornath »
-0 pion de Virtus Corporem de la source « les ronciers de Crintera »
-0 pion de Virtus Perdo de la source « les champignons vénéneux de Crintera »
-0 pion de Virtus Imagonem de la source « reconstitution de la grotte des Pas-Perdus »
-0 pion de Virtus Perdo de la source « le marais du Prince Iltor »
-0 pion de Virtus Ignem de la source « le feu noir des batrophiens »
-1 pion de  Virtus Auram de la source «labyrinthe aux chauves-souris »
-1 pion de  Virtus Intellego de la source «labyrinthe aux chauves-souris »
-1 pion de Virtus Terram de la source « le jardin minéral de Gloïn »
-X (2 dés de tension) pions de Virtus Herbam de la source « l'eau-de-vie féerique »
-1 pion de  Virtus Rego de la source « le nid des arachnides »
-1 pion de Virtus Muto de la source personnelle de Mélisandre
-1 pion de Virtus Vim de la source personnelle d’Orion
-1 pion de Virtus Vim de la source personnelle de Nathanaël

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.