samedi 16 mars 2024

Quarante-deuxième chapitre: Des mystères oubliés des ruines de Val Negra

 

Les chroniques des Phénix de Val Negra


Des mystères oubliés des ruines de Val Negra


(séance 7)
Anna la berserker surveille les affaires des Mages
Mes mages font le point sur ce qu'ils ont découvert dans l'alliance de Val Negra autour d'un repas.
Anne, Louis, Benoit, Albert partent à la rescousse d'Eléonore (sur l'appel de Benoit qui a couru jusqu'à nous).
Eléonore est retrouvée au sol au pied d'un escalier "piégé" qui a fait glissé la jeune femme jusqu'à terrre. Eléonore a la cheville foulée, elle ne peut marcher. Une large faille nous sépare d'elle, et astucieusement, en lançant de la terre et par tâtonnement avec le manche de l'épieu d'Albert, l'équipe de secours parvient à franchir la fosse. Albert met en lévitation Eléonore pour lui permettre d'avoir une tenue plus digne, et celle-ci tient par la main Albert pour revenir vers le "campement".
La tour la plus à l'Est est aussi la plus haute.
Givrefeu nous indique des sources de virtus dans Val Negra, mais comment savoir si celles-ci sont libre ou sous la coupe d'un des magi? Jardins, cercle de pierre, fumier pestidentiel, mare/étang (qui semble non utilisé), cristaux dans une grotte.
Une troupe romaine vient nous chercher. Benoit, qui recopie ses obervations de la matinée, reste pour garder nos affaires.
Dans le capitole, 3 rangées de bancs de pierre (comme dans une arène) forment l'assise de l'assemblée.
Dans un fauteuil de pierre, est assis Vancasitum de Flambeau (spé Ignem, avec un familier Hiboux cyclope = déganel). Discours introductif. Il demande à Louis de Bonisagus d'aller chercher du virtus pour lui. Albert passe à deux doigts d'être défié en certamen par Ignatius de Flambeau (spé Perdo).
Arrivée de Lumistus et son ourse "casserolle", apparemment il n'a pas été invité pour les présentations, et n'est pas content d'être écarté de la sorte. Nous apprenons que Lumistus est à l'origine de notre invitation, et là aussi, les autres Magi ont l'air de l'apprendre. Tension palpable entre Ignatius/Vancasitum et Lumistus.
Les sièges ont l'air nominatif...
Lumistus nous remercie de notre présence et nous reverra en apparté pour prendre des mesures et nous montrer les axes prioritaires.
Nous nous rendons ensuite à la surface.
Regroupement de toute la troupe (sauf Benoit).
(+5Xp pour l'ensemble de la Troupe)

****
(séance 8)
Une escouade nous escorte une fois sorti de la coupole(Magrum Concilio).
Des soins vont être apportés à Eléonore, et sur le chemin, une statue sert de point de téléportation.
La pièce est en pierre taillée, décoration avec des nymphes.
Dans un sarcophage, Eléonore est soignée, l'eau et l'air sont chargés de Virtus. (on imagine Cr et Co)
Des statues ont l'air d'être liée par paire. Les romains nous disent qu'ils nous expliqueront leur usage une fois que nous ferons partie de l'Alliance.
Vers l'extérieur: environs 100ha sont visible dans la vallée coincée entre des pics montagneux.
On y vois un étang, une fôret, quelques champs (?) qui ont plus l'air de prairies.
2 ponts (dont un est effondré, mais restaurée en bois) servent de passerelle.
Des ramparts sont visibles. Nous apprenons la présence d'un ours-hiboux dans la forêt.
Les servants sont "logés" dans les restes d'un hameau à flanc de montagne.
Ce hameau est une sorte de quartier d'artisans, une meule de blé (à réparer) est découverte.
Un bâtiment reconstruit sur des plus anciens, est lui-même abandonné. Il a lui-même un étage en pierre (+2 niveaux en bois)

Un inventaire des sacs des servants est réalisé sous la supervision d'Albert dans un premier temps, puis suite au départ inopportun d'Inigo, celui-ci est poursuivi par Dame Eléonore. Lors de la première partie de la fouille, Frénégonde essaie de s'éclipser de la réunion, mais Albert la contraint au sort "montreur de marionnette(ReCo30)" pour la forcer à revenir (et aussi lui montrer qui est le chef).
Dans la deuxième partie, Albert, Louis et Duergar rattrapent Inigo en direction d'une tour proche de la muraille. Inigo suivant une luciole qui, d'après ses dires, lui parle et lui dit de venir à la tour.
Cette tour carrée et creuse, et parcourue par un escalier accrochés à ses paroies interne. Son sommet est étrange, et une drôle de lumière en émane.
Nous tombons sur une réserve de focus divers, et d'ingédients alchimiques. (un peu de tout sauf Perdo, mais surtout de l'Ignem et Animal)
Une porte nous barre le chemin au 2ieme niveau. Inigo frappe à la porte, le symbole de Criamon se met à nous illuminer, puis à nous éblouir. Tout le monde ferme les yeux et trouvent à tatons des moyens d'ouvrir. Inigo ouvre grâce au sort 'Clé d'or'.
Nous émergeons dans ce qui ressemble à la chambre d'un mage. Un peu plus loin, avec un peu de perspective, nous apercevons ce qui est en fait un escalier, mais fait à partir d'un ensemble de meuble (apparences trompeuses). Cet escalier mène au plafond. Découverte d'un symbole Neroth, d'insecte épinglés, de loupes, d'écailles brillantes, d'un bocal de glace éternelle. On suppose une spécialité Imagonem ou Ignem (lumière).
Nous voyons un trou dans le plafond qui pourrait abriter le 5ième niveau. Il y a une échelle, mais aussi pleins de faisceaux lumineux qui semblent très concentrés (et brulant?).
Albert improvise ReCo15 pour se téléporte à 5 pas (ind,mom) directement à l'étage supérieur. Il est ainsi le premier a arriver au 5 ieme niveau.
Duergar, sous la forme d'une liane, serpente jusqu'au niveau supérieur. Il est le deuxième.
Inigo quant à lui, créé une plaque de métal argenté pour réfléchir les rayons et s'en protéger.
Louis, projette de la boue sur le miroir principal des rayons, arrêtant toute projection lumineuse.
Scintilliatus est contant de notre prestation, chacun à notre manière.
Il nous confirme la présence d'une meute de Loup-Garous.
Pour lui, Doïsteppe a "assassiné" Val negra.
Puppa de Mercere vit en bas de la tour, vers les pierres volantes de la muraille (environs 300m).
Albert et quelques autres retournent vers le coeur de l'Alliance, alors qu'Inigo et Louis restent à contempler le ciel nocturne jusqu'au petit matin.



****
(séance 9)
Inigo, Duerguar et Louis passent la nuit avec Scintilus à regarder les étoiles et la lune.
Il apprennent que Scintilus est expert en féérie (dont l'usage du tabac), et il a une grande peur de l'obscurité absolue. Il souffre des rancœurs et des railleries sur le fait qu'il n'ait jamais eu le Gant.
Albert, qui était rentré à l'alliance se prépare pour la visite de la bibliothèque et sa rencontre avec Abbadon. Samir l'érudit nous rejoint, ainsi que Givrefeu et Louis.
Nous croisons un jeune homme très beau en train de regarder vers le fond d'un gouffre, Louis engage la discussion, pendant que Givrefeu, Samir et Albert attendent non loin. Albert pense qu'il s'agit d'une création, ou un humain bien bête et conditionné. Il lance Oeil du médecin et Vision de la forme réelle, mais ne remarque rien de spécial physiquement.
Arrivé à la bibliothèque, ils rencontrent Abbadon sous la forme d'un squelette. Après présentation, Samir est admis comme bibliothécaire. L'hote de ces lieux nous fait la visite de la bibliothèque. 
Abbadon fait preuve de ses capacités en faisant rire tous les cranes de l'alliance!
Il est mentionné d'aller faire un tour à la chapelle...
Nous décidons de repartir et d'explorer 2 anciens sanctum : le cristal inversé et le cratère dans le ciel.
Sur le départ, nous croisons Puppa de Mercere. Elle est vêtue telle une cathare.
Nous apprenons qu'Efflama est parti vers le souffle abyssal (bouches volcaniques)
Il se peut qu'elle subisse les avalanches si commune en cette saison. Elle doit vouloir recueillir des pions de virtus Ignem. On sait aussi que dans le lac, il y a aussi de la neige ou cristal magique

(Séance 10)
Albert et Louis, s'occupe de positionner 3 pion de virtus Corporem de la réserve personnelle d'Albert. En échange le groupe est d'accord pour lui donner 3 pions Animal.
-> la séance est découpée en 2 partie
Mission récupération de virtus: Louis, Anne, Frénégonde, Scruta et Givrefeu
Benoit, Claude, Yolande réaménage le hameau
Inigo & Albert se dirigent vers le cristal inversé
Pendant ce temps, Eléonore accompagnée d'Anaïs font connaissance avec Nuria. Eleonore en apprend plus sur la vie de Nuria et ses expériences.
Samir est déjà à l'œuvre dans la bibliothèque et fait l'inventaire des tomes, et structure son ordonnancement.

Personnage de Frénégonde:
Dex hors du commun
Connaissance des animaux 2 
Doigts Agile 2
Lancer de couteaux 2
Mentir 2


La mission commence lors de l'ascension de la montagne recouverte de neige. Et nous croisons sur la pente, des cailloux qui se déplacent seuls. Louis en prend un.
Pause; Louis foudroie une marmotte pour le déjeuner. Efficace.
Arrivée aux sources chaudes, la puanteur est à peine tenable (souffre)
Découverte de Duergar sous la forme d'un arbre, nous lui avions fait passer un message lui demandant de nous attendre. Il attendait sous la forme d'un arbre.
Duergar donne un lien mystique de sa soeur à Louis, ce qui lui permet de lancer un sort "parole silencieuse" vers Efflama/Aester (+Igmar ?)
Givrefeu fait un vol de reconnaissance et la trouve.
Louis créé une colonne de pierre pour sauver la troupe de l'avalanche, tandis que Givrefeu est protégé par Aestir (bulle de chaleur). La mission prend connaissance d'Aestir, et Duergar retrouve sa soeur.
Frénégonde profite de ces retrouvailles pour récolter 2 pions Ignem (souffre infernal), et pour garder ses pions, elle aide à récolter 7 autres pions.
Ils sont alors poursuivi par un "élémentaire" de neige aux dimensions titanesques. Grâce au souffle de Givrefeu, la troupe peut échapper à la monstruosité.
Ils arrivent alors en bas de la montagne et commencent à pénétrer dans une épaisse brume.
Frénégonde ausculte la brume avec son monocle, elle y distingue des formes, dont une plus grosse en direction du lac. Nous pataugeons dans un beau bourbier. Dans l'outre de Frénégonde, Louis essaie de concentrer la brume... s'il devait contenir du virtus, on ne sait jamais.
Arrivé au bord de l'eau, il y a beaucoup de crapeaux. Duergar en ramasse un, mais une intuition de danger force Anna à tuer la bestiole. Des larves sortent de sa peau.
Les abords sont parsemés de cadavres, ce qui n'augure rien de bon.
Le monocle nous indique une grosse source de Virtus Auram.
Louis décide d'aller explorer sur la surface de l'eau (en la transformant en glace). Il récolte un flocon Auram.
Louis est exposé à l'explosion d'un crapeau qui répand des larves carnivores sur lui, et qui pénètrent sous sa peau. Anna aide Louis à extraire les larves.
Aester a développé une magie draconique.
Pendant le voyage, et au moment opportun, Frénégonde subtilise un rubis à Aestir.
Le glaçon "démoniaque" est confié à Louis qui entend dans sa tête un ricanement. Givrefeu consomme un pion d'Auram en échange du glaçon.
Fin de journée pour le groupe

Pendant ce temps : Albert et Inigo
Ils découvrent que les tours arbre vivant et le cristal inversé échangent de place de temps en temps.
Lorsqu'Inigo touche le cristal inversé, il est instantanément absorbé par le cristal.
Albert réfléchi vite et prend un débris du muret côtoyant le cristal inversé (lien mystique avec le lieu) avant de lui-même toucher le cristal et être absorbé. Il rejoint Inigo dans une sorte de pièce obscure. Mais cette pièce ne semble pas avoir de limite. Ils sont alors bousculé par un enfant terrorisé et en pleurs. Celui-ci leur dit de fuir. Ils prennent conscience qu'ici, il faut tout inverser.
Ils voient des gros yeux rouges, l'enfant leur désigne le monstre. Après quelques tâtonnements, ils trouvent la sortie en reculant face au monstre, dos à la sortie qui semble fait d'une porte de lumière.
Ils émergent du cristal inversé. En prenant contact avec une patrouille, ils s'aperçoivent que ces quelques instants passés dans le cristal ont duré 3 mois. Par contre, ils y gagnent tous deux +3 dans l'art Mentem suite à cette expérience troublante.

Retour sur Louis.
Il recherche Vancasitum et fait la connaissance de Libra de Quaesitor. 5 pions venant de la récolte en Ignem sont utilisé pour réactiver les défenses du feu de Vesta et Libra amènent Louis à la bibliothèque pour étudier en attendant les autres mages.

Nous sommes désormais à l'été 1174

(séance 11)
Albert, Benoit, Anne, Claude et Frénégonde vont au rendez-vous avec le Marchand
Une demande formelle est faite auprès de Pilus centurio pour sortir de l'Alliance en vue d'acheter des fournitures à l'extérieur. Mise à disposition de notre mulet + chariot, ainsi que 50 livres pour les investissement sous forme d'un lingot d'or. Il est fait aussi un prêt de 3 livres à Albert pour ses besoins personnels (en vue de récupérer sa verrerie commandée vers Andorre).
Frénégonde s'équipe de toutes ses potions.
Albert s'équipe avec 10 pions de Me dans la réserve du groupe.
Les thermes semblent être sûr pour un retour magique, un objet ou un artéfact était autrefois ouvert pour un retour rapide. C'était un rituel annuel qui entretenait le "passage".
Albert s'équipe d'un crâne pour assurer un lien avec Abbadon, et espérer un service en retour.
La sortie: se diriger vers le pilone extérieur, puis prendre la bifurcation vers la plateforme. Une sorte de table d'orientation est présente, mais n'a pas l'air d'avoir de lien avec le moyen magique de sortie.
Sur la table d'orientation de 30m de diamètre se trouve tous les points d'intérêts suivants: autres alliances, les domus magnus, les villes et autres points particuliers.
On se tient par la main, et une colonne d'air nous propulse (nous et les chariots) vers l'extérieur. Le voyage à l'intérieur du cyclone est TRES rapide. Nous arrivons aux thermes. Albert s'occupe de calmer la pauvre mule...
Nous sortons des thermes vers les troupes du marchand qui sont déjà présents autour d'un campement improvisé. Nous faisons connaissance avec Samuel le Marchand.
Sa cargaison nous présente des échantillons de matériaux: Outils, lingots de fer, pierrerie et pierres précisieuses, bois, cuir, tissus, peaux et fourrures, verre, sculture de taille modeste, armes, barriques d'alcool (vin, hydromel), sac de céréales, papier, boeuf (traction pour les champs), âne et  6 poules.
Une exclusivité sur les marchandises entrante et sortante de l'Alliance est promise au Marchand en échange de prix concurrentiels. (Cela évite aussi de trop ébruiter notre position en multipliant les sources d'échanges). Si nous sommes contents de ses services, il pourra aussi être payés en 'objets dignes d'un Prince' Samuel a ordre de nous livrer une cargaison valant 50livres pour la saison prochaine et récupérer la cargaison de verrerie d'Albert (printemps 1175) à Andorre la vieille. Nous apprenons que le Marchand Erat est en lien avec le comte de Foix. 480 deniers (2 livres) sont données à Samuel pour la récupération de la marchandise (400+80 pour le transport, tout ce qui est cassé sera à sa charge).
Comme signal, le marchand allumera un feu de joie un fois par saison s'il se présente pour un échange. Et il attendra quelques jours, le temps que l'on se présente à lui. Nous repérons que non loin des thermes, il y a un village de 'peaux grises'.

(épisode 12) //épisode 11
Inigo, Louis et Eléonore(+Anaïs) parlent des cauchemars d'Inigo. Il raconte que ce ne serait pas les siens. Après discussion, ils vont rechercher les écrits du Mage lié au cristal inversé dans la bibliothèque.
Ils contactent Samir pour réaliser avec eux les recherches.
Libra de Quaesitor et Duergar sont déjà à la bibliothèque.
On apprend qu'il s'agit de "Glavius de Quaesitor",le propriétaire de ce cristal inversé. Il avait le rang de procurator auprès des Quaesitor (ce qui est un haut rang). Il a écrit un livre de droit hermétique, de grand statut équivalent à un inquisiteur. Le dernier ouvrage consulté par ce mage est sur les objets magiques intelligents.
Libra questionne Inigo sur son entrée dans le cristal. Libra raconte qu'elle est déjà entrée dans ce cristal et que depuis elle a un certain trouble. Ce serait la faute de Vancasitum, lors de l'interruption de son gant par les mages de Doïsseteppe, où il n'aurait pas fait le nécessaire à sa poursuite.
Glavius, par dépit, s'est enfermé dans ce cristal.
Libra, après avoir beaucoup questionné Louis est impressionné par ses réponses sur sa connaissance de l'Ordre et son histoire.
Le cristal inversé a été construit grâce à une partie de la Géode.
Dans les couloirs où se cristallise le virtus, les petits cristaux ne sont pas dangereux, mais les gros le sont. Ces cristaux seraient intelligents. Selon leur couleur, ils n'ont pas les mêmes facultées.
Inigo interroge (sans le toucher) le cristal inversé pendant ce temps, et nous apprenons plus tard que le cristal renferme 5 esprits. Celui-ci est "coloré orange" si on le regarde attentivement (Mentem). Il est déduit qu'il réside une partie de l'Esprit de Inigo et d'Albert, mais pas celui de Libra car elle a coupé le lien. L'enfant est sûrement l'esprit de Gladius.
Le rôle du cristal est de : être la stase de l'esprit de Gladius - être le protecteur de la mémoire de Val Negra - d'assurer l'équilibre mystique de l'alliance
Il existe un esprit particulier = le créateur du sanctum de l'arbre
C'est Fiona de Bjorner. On apprend aussi que le cristal n'est pas à sa place et qu'il devrait être au sommet du pilonne central. Est-ce que le "monstre" est Fiona? Glavius et Fiona étaient en opposition pour la guerre du Schisme. Des mages s'en prennent à ceux qui réussissent mieux qu'eux.
Un rituel ReIg60 est réalisé par une assemblée de mages, et il y a des discutions avec plusieurs mages suite au rituel.
Le but de ce cristal était d'atteindre une aura de 10 pour l'Alliance.


(séance 13)// épisode 11
La troupe restante s'active pour aller chercher les ingrédients pour la potion de longévité de Béranger.
Samir, Dame Eléonore (+Anaïs), Louis et Duergar sont présents.
1 pion Animal est donnée de la réserve de groupe à Duergar en l'échange d'un fruit féérique(virtus He).
Louis cède son flocon éternel et réfléchira sur la contrepartie.
Un ectoplasme de spectre est aussi pris dans la réserve pour servir d'ingrédient.
Eleonore s'est mise dans la tête de demander à voir la licorne de Béranger.
La porte d'une réserve est derrière le pont effondré. Louis créé une galerie pour accéder à cette porte à partir d'un chemin de ronde (PeTe). On croise à nouveau Ysolde, elle est bien un fantôme (à peau grise, morte vers l'an mil)  et semble avoir oublié qu'elle est morte. Elle nous apprends que l'alliance avait des liens avec ses annexes : les thermes, comptoirs de Sargosse, Barcelone, dans les chaines des Pyrénées Ouest, en bordure de mer (source de sel et de taxe), Vicomté de Narbonne, et près de Foix.
Ysolde prononce les mots de la "Table d'émeraude", prononce aussi: "ce qui est haut, est comme ce qui est en bas".
Nous apprenons aussi par la patrouille qu'il faut passer sous la porte. Ysolde parle d'un escalier dans la falaise emprunté par les peaux grises pour aller et venir dans l'Alliance.
L'accès à la réserve étant libéré, nous voyons Samir sortir une souris (apprivoisée?) de sa poche et la poser au sol pour explorer une infructuosité de la roche qui semble traverser le mur de la réserve. Duergar se transforme à son tour et la suit.
L'équipe de mage ouvre la porte et met en place des cales.
Nous découvrons beaucoup de matériel de construction et d'outils, sûrement les stocks de réparations de l'alliance. Nous découvrons aussi une colonie d'araignée assez impressionnantes. Un couloir caché par les toiles d'araignée se dirige vers une autre réserve, mais l'état est déplorable. Nous sauvons quelques éléments: des amphores, des pigments d'enluminure, des poudres, des encres, de l'alcool, un assortiment de plumes de divers animaux (griphon, pégase récupéré par Thibaut, plume d'oie). nous trouvons aussi des lingots de divers métaux. 
Il est décidé de déménager tout ce qui est transportable vers notre ancien lieu de vie quand la charrette sera disponible. Nous découvrons des poutres de bois en conifère. Il reste donc encore 2 réserves à explorer...

(séance 14) // séance 11
Même équipe.
Les deux réserves restantes sont situées: au Nord, au fond du gouffre près des catacombes, et au Sud, tout en haut, à coté de laboratoires de mages abandonnés.
Anaïs et Samir ont allumé une torche, et Louis émet de la lumière avec sa main. Les couloirs sont sombres et très humides (Eléonore râle de marcher dans la boue).
L'équipe libère les couloirs des éboulis mais cela reste inaccessible. Eléonore met la main sur de la "fiente", elle est dégoutée. Nous découvrons des chimères (Varan/chauve-souris/bec/queue de scorpion). Celles-ci nous attaquent, les filles et Samir fuient.
Louis tue une chimère avec de la foudre. Anaïs tient à distance les autres bestioles avec sa torche. Herminoir  en blesse un, et Louis foudroie les autres bestioles.
Résultats: 6 bestioles mortes (1 cadavre sera mangé par d'autres bestioles lors l'un de nos aller-retour).
Nous retournons au hameau en cours de restauration. Nous décidons d'en faire notre futur camp de base. Anaïs et Louis gèrent l'extraction et dissection des chimères, et récupère du poison des dards des chimères. Anaïs fait ensuite la cuisine avec une sorte de choux/artichaud poussant dans les environs qui lui a été désigné par Yolande qui est sur place.
Duergar détecte du Virtus localisé dans les entrailles des chimères. C'est du virtus Muto qui est localisé dans le contenu des intestins. Tout cela est entreposé dans des amphores.
15 pion Muto sont ainsi stockés (ainsi qu'un pot de poison de chimère).
Des mouvements dans la forêt féérique mettent en alerte le tour de garde mais pas de problème ensuite.
Le lendemain nous retournons déblayer le couloir restant.
Herminoir s'est fabriqué un collier avec la queue de chimère qu'il avait touché. C'est une grand fierté.
Nous accédons à une partie  du tunnel aménagé avec de la pierre taillée. Nous trouvons un escalier bizarre avec des marches piégées. Anaïs trouve un mur illusoire qui débouche vers une pièce.
Après inspection, elle est entourée d'une frise dans une langue inconnue mais qui décrit peut-être un rituel Terram. Nous entendons une masse qui semble s'approcher. Louis érige un mur défensif dans le doute. Ce "quelque chose" tape derrière le mur. Paniqués, les non-mages cherchent activement une issue cachée. Louis entre en communication avec ce qu'il parait être un élémentaire. Apparemment, il est plutot pacifique avec nous. Nous supprimons le mur défensif et laissons la place à l'élémentaire. C'est le gardien de 3 sanctums:
 1- Terram
 2- Ignem
 3- Créo
Ils restent à identifier. Et Louis annonce avoir des vues sur le sanctum Terram. L'escalier donne accès à 2 sanctii et une réserve. Nous ouvrons la porte de la réserve.La 5ieme marche et 3 marches avant l'arrivée sont piégées. Nous essayons de comprendre le déclenchement des pièges et de trouver des parades. Le piège est déclenché, du feu est projeté ; Duergar, surpris et tombé dans les escaliers et s'est fait mal à la cheville. Nous trouvons après beaucoup de recherche et la dépense d'un point de confiance (Eleonore) pour trouver la phrase clé qui neutralise le piège, c'est une phrase sur la thématique de vesta et le feu élémentaire. "Nous tournons en rond dans la nuit, et le feu nous conserve".
Nous accédons ensuite dans une pièce hexagonale. Nous identifions les sanctums, et nous dirigeons vers la réserve. La porte est en métal blanc mat. La pièce s'éclaire à l'ouverture de la porte.
Sur le mur de droite, il y a des étagères avec des fioles. Des cages sont présentes sur le mur de gauche. Au milieu est présent une étagère avec du bric-à-brac et des grimoires.
On y trouve des échantillons de pierres. Un bloc de pierre noire semble magique (virtus à l'intérieur et/ou magie importante). Il y a aussi des pierres rouge, bleue, blanche, verte et jaune.
Louis trébuche et déclenche un objet qui a dédoublé son image (/corps?)
Duergar a trouvé un composant pour Béranger (larmes de phoenix + pétales de fleur de feu) et un bouquin sur la Caladre.
Samir découvre un serstece à double face, et le récupère prudemment puis le met sous scellé.
La troupe ferme la porte de la réserve, puis Samir tape à la porte des 2 sanctums...
à suivre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.