Aura magique +9
Fondée en 774, c'est une Alliance d'Hiver tombée dans l'oubli, située au cœur d'une montagne à l'intérieur de laquelle règne une puissante aura magique de niveau 9 !
Fondée en 774, c'est une Alliance d'Hiver tombée dans l'oubli, située au cœur d'une montagne à l'intérieur de laquelle règne une puissante aura magique de niveau 9 !
Aux dires de Lumistius, cette alliance n'a plus eu de contact avec le monde extérieur depuis 1102. Les derniers visiteurs en date connus sont les Magi de la Nouvelle-Calebaïs en Septembre 1164.
Accès à l'alliance :
L'Alliance est accessible depuis le village de Perdut situé à de nombreux, plus ou moins selon la saison, jours de marche de Doïsseteppe vers l'Ouest. Le gouffre par lequel serpente le chemin est habituellement surveillé par l'un des mages de l'alliance depuis les hauteurs dans une grotte aménagée à cet effet. Désormais Temtisius d'Ex-Miscellanea n'est plus, il ne reste que Scruta-la-sentinelle.
Une fois au fond du gouffre, les voyageurs doivent dormir au pied d'une colonne moussue au milieu du gouffre et continuer leur chemin au sein du défilé sept jours durant ; après quoi les murailles de l'alliance, à demi enchâssées dans les parois rocheuses du gouffre, apparaissent.
L'alliance est à l'image des habitants : vieille et délabrée, telle un vestige de sa gloire passée. Autrefois se dressaient de vastes salles, à demi enfouies dans les parois du gouffre ou bien sous des dômes supportées par de hautes colonnades. A présent la population se contente d'abris de fortune au sein des ruines encore couvertes de mosaïques et de peinture : les lits à baldaquin sont vermoulus et l'eau s'infiltre, ruisselante du haut du gouffre.
La bibliothèque est sans doute le point d'orgue de la déchéance des Magi : rongée par les vers et le temps, il n'en subsiste que des ouvrages miséreux qui retournent à la poussière à peine ouvert.
Toutefois s'il est encore un lieu qui ait gardé sa splendeur, c'est bien le jardin. Entretenu par Astella, il ravit à loisir l’œil et les narines des plus aguerris des herboristes.
- Autour de l'Alliance :
- Les prairies recouvrant l'adret du Pic d'Aneto, sont entrecoupées de pentes abruptes. Elles abritent des graminées ondoyantes au vent. Les 300 et le bétail adorent s'y repaître et s'y allonger pour admirer les nuages.
- Le fumier pestilent : L'ensemble des excréments de la Turbula, des animaux, les différents déchets issus des ateliers et autres cuisines ou encore les cadavres, ainsi que les feuilles mortes, tout cela est composté dans une tourbière en contrebas de Val Negra, à 1 lieue de distance. L'odeur nauséabonde qui s'en dégage suffit à elle seule à repousser tout curieux.
- Les flocons éternels : Chaque hiver, la neige tombe sur Val Negra. Les flocons peuvent se constituer sous bien des formes géométriques différentes. L'une d'entre elle, marquée par l'Aura du lieu, confère une incroyable caractéristique : ils ne fondent pas à la chaleur mais la moindre brise les dissipe. Si bien qu'il faille les récolter à la première fonte des neiges. C'est ainsi qu'un barrage fut bâti pour récolter l'eau de la fonte des neiges. Outre de l'eau potable pour toute la Turbula, on trouve à sa surface au printemps un tapis de lentilles cristallines.
- Le souffle abyssal : Aux abords des bouches volcaniques qui jouxtent les sources chaudes, certains geysers expulsent une vapeur toxique qui dépose une poudre jaunâtre qui se cristallise au fur et à mesure.
- Dans l'enceinte extérieure :
- Sur le chemin de ronde, sont disposées de nombreuses arbalètes face à la vallée.
- L'alliance est constamment nettoyée, mais pas réparée. On peut parfois apercevoir des poignées de poussière léviter.
- Presque toutes les pièces disposent de torches permanentes digne de la Domus Magnus des Flambeau.
- Les repas y sont, encore aujourd'hui, toujours excellents !
- Il y a des crânes dans les murs ou sur des tables partout dans l'Alliance, il leur arrive de parler.
- Le jardin d'Astella : Dans un jardin médiéval classique comportant également nombre de plantes médicinales et culinaires, se trouve des ronciers inextricables, soigneusement compartimentés. Il s'agit d'un entremêlement de plantes, tantôt géantes, tantôt minuscules. Dans cette végétation luxuriante, fleurs et fruits jalonnent les branches et lianes, parfois poussent même sur le bois des troncs.
- Les pierres volantes : Dans l'angle Sud de la Forteresse, les murailles sont éventrées. Les pierres qui composaient autrefois les murs à présents disloquées, lévitent comme pour perpétuer une explosion qui se serait arrêtée en plein souffle. Des oiseaux y nichent, y trouvant un refuge adapté à leurs besoins. Ils se nourrissent d'insectes du fumier pestilent ou du barrage. La zone demeure à température constante toute l'année. Il n'y gèle donc jamais ce qui est profitable à certaines des plantes d'Astella de Jerbiton. Partout dans et autour de l'Alliance, des perce-neige traversent la poudreuse pour venir chercher le soleil. Ceux présents aux abords des pierres volantes n'éclosent pas en blanc mais en rouge. Leurs pétales pointus semblent danser tels des flammèches. Ils demeurent ainsi jusqu'à la fonte des neiges, ce qui les fane en cendres.
- Le sanctum de Scintillus de Criamon est au sommet de tour la plus au Sud de l'enceinte ; non loin des "pierres volantes". Ce lieu est coiffé d'un toit en verre chapeautant un jeu de miroirs métalliques reflétant en toute heure du jour ou de la nuit, tantôt le soleil, tantôt, la lune et les étoiles.
- La barbacane Sud abrite le sanctum de Pupa de Mercere.
- La grotte de la géode : Constellés de bourgeons transparents, il s'agit en fait de minéraux magiques qui prolifèrent lentement, recouvrant tout sur leur passage. Au départ remisés dans une grotte, ils ont depuis longtemps colonisé les couloirs y menant, faisant du lieu : des galeries de cristal menant à une immense géode multicolore et phosphorescente.
- La barbacane de la tour Nord est gardée par un pont levis toujours levé !
- Le bastion de la Tortue est un bâtiment de 2 étages, accolé dans sa longueur à la courtine Nord de l'enceinte extérieure. Ce bâtiment n'a pas d'ouverture, il constitue un bloc de métaux disparates à l'architecture anarchique semblable à un immense gisement de pyrites miroitantes aux couleurs allant du rosé à l'argenté en passant par le doré.
- Le sanctum de Lumistus de Criamon se trouve au sommet de la tour orientale de Val Negra. Selon Vancasitum, ce serait pour être le premier à voir l'astre du jour apparaitre derrière l'horizon. En réalité c'est pour mieux observer les étoiles.
- La tour du soleil couchant abrite le laboratoire de Béranger de Criamon qui est doté de défenses redoutables, à tel point que personne n'ose même emprunter le couloir qui y mène, se condamnant ainsi le seul accès à d'autres pièces.
- La fontaine est une source issue d'une résurgence naturelle canalisée jusqu'au cœur de Val Negra, l'eau est répartie en plusieurs bassins pour servir aux différents usages (boisson, lessive, arrosage, lutte contre l'incendie ... et un qui est de forme ovale, niché dans un écrin végétal de sorte d'y être à l'abri des regards.
- Le sanctum de Vancasitum de Flambeau est au sous-sol, gardé par un élémentaire à l'apparence d'un rideau de flammes et dans lequel personne n'est entré depuis des décennies. Il se trouve aux abords de ce qui était autrefois la forge, comme en témoigne les reliquats de soufflet, la haute cheminée et les divers outils rouillés qui jonchent le sol au milieu de bois brûlés, depuis largement vermoulus, seule l'enclume semble en bon état.
- Au cœur de Val Negra :
- un enchantement "naturel spontané" du site qui rend invisible l'enceinte intérieure à quiconque se trouve au-delà des remparts extérieurs, dissimulant toute l'architecture fantasmagorique qui s'y trouve.
- Dans les sections Est et Ouest de l'intérieur de Val Negra, plus personne n'utilise les escaliers pour monter.
- La turris arbol se trouve dans l'enceinte intérieure de l'Alliance à laquelle il est intégré comme une tour, à l'angle opposé au cristal d'inversion. C'est un arbre immense et exagérément large, doté de portes et de fenestrons, dont les escaliers sont ses branches nouées et tortueuses.
- Le cristal d'inversion est un immense bloc de cristal de roche qui tient lieu de tour dans l'enceinte intérieure de Val Negra à l'angle opposé à la Turris arbol. Cet immense cristal ne possède aucune ouverture, il est lisse et transparent, il semble ne rien contenir.
- Le cratère dans le ciel se caractérise par une fosse dans le sol, de 10 pas de profondeur sur 20 pas de côté, rompant la continuité des remparts, là où devrait se trouver une tour. Cette tour se trouve au-dessus en lévitation, comme si elle avait été arrachée de la montagne avec ses fondations desquelles, il pend, désormais, des lianes de lierre et des sarments de vigne. Hormis cet incident gravitationnel, cette tour ressemble à ses sœurs voisines. Ce sont des vautours qui y ont élu domicile, ils se nourrissent des cadavres des moutons et autres animaux qui ont chuté sur les pentes abruptes menant au Pic d'Aneto.
- L'antre des glaces accueille la réserve la plus haute des trois, connue pour être le principal lieu de stockage de la nourriture de la nombreuse Turbula. On y pénètre par le chemin de ronde intérieur, bien que plus personne ne passe devant tant la glace rend le passage impraticable et trop glissant, comme le relatent quelques chutes mortelles. Son entrée ressemble davantage à la gueule béante d'une immense créature aux crocs de stalactites et stalagmites si fermement étriqués qu'il est impossible de se glisser au travers.
- La réserve médiane, son entrée se trouve en face l'arche brisée qui la reliait au pylône central. On peut également y accéder par un chemin carrossable taillé dans la roche qui serpente à même hauteur depuis l'antre. Gardée par une très large porte de bronze, il faut la faire basculée horizontalement pour passer en dessous. On accède à 2 salles successives séparées par des rideaux de toiles d'araignées tisserandes ... et voraces. Le premier espace abrite des alcôves latérales qui contenaient autrefois des matériaux de construction aujourd'hui délabrés, des outils et des armes, le second contient encore des vasques, amphores et autres bouteilles aux résidus d'alcools et boissons rances, il recélait également de la nourriture, il n'est reste évidemment rien.
- Le repaire hexagonal se situe au bas du gouffre : il contient une réserve et 2 sancti : Ignem et Creo. Le sanctum de Pyra de Bonisagus est protégé par un élémentaire de feu qui demande un mot de passe et tient une liste des membres autorisés. De l'autre côté, le sanctum de Magdalena-Carlota de Verditius est orné d'une porte ouvragée, donnant sur une salle de gardes aux 10 blasons de la Reconquista autour d'un tapis solennel représentant une bataille contre les Maures. Le tapis continue jusqu'à l'entrée de la salle suivante colorée comme dans une chapelle dont les murs, jalonnés de 6 colonnes chacun, sont ornés de fresques religieuses : les 12 étapes de la Passion du Christ ... mais revues d'un point de vue hermétique, Sancta Magdalena y est représentée les mains en Creo Virtum (incarne-t-elle la Maga ?). Elle a d'ailleurs contribué à la création du sarcophage de soin de l'Alliance. Une troisième salle accueille une salle de bal voutée à encorbellement de 50 pas de long sur 30 pas de large, donnant sur une scène animée par des instruments enchantés qui jouent, seuls, un hymne castillan. Jalonnent ce grand espace, 3 rangées (2 rangées supplémentaires sont intégrées dans les murs latéraux) de 5 colonnes espacées de 10 pas, décorées de couleurs très vives imageant les plaisirs de l'existence, les arts, les émotions, les sens. Sont disposées 2 à 2, 4 portes latérales, fermées, donnant, à gauche sur une salle du trône puis une salle d'exposition d'objets tous plus beaux les uns que les autres, à droite, son laboratoire, puis sa chambre.
- Une galerie ténébreuse, où aucune lumière ne peut luire, creusée par Ignatius de Flambeau à grand renfort de magie, lui permet d'accéder directement au fumier pestilent depuis son sanctum souterrain , qui selon certains, jouxterait de trop près la fournaise infernale.
- La porte des enfers : sous le sol de la fondation une porte menant directement aux enfers était scellée par un puissant rituel depuis fort longtemps. L'entretien de ce rituel mobilisait une grande part des ressources en virtus de Val Negra mais suite aux exactions d'Abaddon en 1164, la porte est à présent scellée. De fait, après avoir manipulé les Magi de la Nouvelle-Calebaïs afin d'obtenir un moyen de fermer la porte, Abaddon a trouvé, en sainte Marie, le moyen de clore définitivement la question.
- La tombe de Sainte Marie Dieu le Fils : Par le sacrifie de la sainte, les portes des enfers sont à présent fermées. Toutefois, en dépit du mausolée visant à limiter son influence au sein de l'alliance, elle rayonne a présent d'un regio divin au sein de Val Negra.
- Au sommet du pylône central qui contient un escalier à vis permettant de relier tous les niveaux du gouffre, se trouve une place d'arme ornée depuis l'été 1174 d'une statue cristalline (corps d'améthyste, tête de jaspe et de lapis lazuli, d'un draco bicéphale : "Givrefeu guidant les bienheureux".
- Le temple mercuriel : Au cœur des cryptes de Val Negra, se trouve le fronton d'un temple de style gréco-romain menant dans les profondeurs. La tradition mercurielle y est évidente, il y est inscrit en grec: "Ici l'errance confronte la fatalité. Que nul n'entre s'il n'est pêcheur." Une porte de bronze lourdement cloutée résolument fermée, est encadrée de 2 colonnes-statues. La cariatide de gauche tient une quenouille et une balance, alors que celle de droite tient des chaines et un trident. Sur le mur de droite, une mosaïque représente un filet usagé de pêche dont quelques mailles sont ouvertes, surplombé d'un motif entièrement doré : un chariot portant un homme, tiré de 4 chevaux. Sur le mur de gauche, une femme mène un taureau blanc tandis que 2 oiseaux s'envolent au dessus d'eux, le plus haut les ailes vers le bas, celui d'en dessous, les ailes vers le haut. Face au fronton, la statue de marbre blanc d'Hermès-Mercure aux chevilles ailées montre l'entrée du fronton, de l'index, paume vers le haut, bras gauche tendu. Son bras droit, paume vers le bas, tient un poisson à la tête et aux nageoires de corail rouge, couvert d'écailles de nacre.
- La nécropole d'Abaddon se trouve dans les souterrains de l'Alliance, on la reconnait aux nombreux cranes et squelettes incrustés dans les murs des couloirs y menant.
- Le sarcophage est un bassin de 10 pas de long sur 4 de large contenant de l'eau claire issue de la source naturelle. Des tritons y vivent et peuvent communiquer avec le reste du réseau. Il est situé dans l'enceinte intérieure, non loin du cercle de rituel et de Certamen et du sanctum d'Abaddon.
- Le cercle de rituel et de Certamen est matérialisé par 2 cercle concentrique, à l'extérieur 10 statues en mouvement perpétuel comme si elles étaient vivantes, pour chacune des 10 formes, à l'intérieur, 5 autres statues pour chacune des 5 techniques, tout aussi vibrantes. Les rituels se font habituellement dans la couronne extérieure, alors que les Certamen se déroule au milieu, il se trouve à proximité du Tribunal.
- Le Magorum consilio aussi appelé le capitole, est une rotonde à colonnade où se tiennent les très rares réunions des vieux Magi de Val Negra.
- Le portail d'Hermès Re Te 75 Placé dans la salle du Magorum Consilio entre 12 colonnes finement sculptées, dont 1 a été "resculptée grossièrement", il s'agit d'un télé-porteur permettant de se rendre dans n'importe quelle autre Domus Magnus.
- Situé dans l'intérieur de l'enceinte, le sanctum de Libra de Quaesitor est une rotonde logée dans la plus large des tours rondes de l'Alliance, laquelle n'est pas sans rappeler l'architecture classique de l'antiquité. Depuis ces colonnades, la vue sur Val Negra est époustouflante, elle domine directement le tribunal.
- Le tribunal d'Occitanie est un bâtiment rectangulaire à l'apparence d'un temple gréco-romain, flanqué de colonnes massives.
- Le téléporteur Mercere du Tribunal d'Occitanie Re Te 75 Situé à l'entrée de la grande pièce qui fut autrefois le Tribunal d'Occitanie.
- Efflama continue son apprentissage non-hermétique auprès du Dragon Sigusen depuis l'été 1154 jusqu'en 1164, puis auprès de l'Archimagus Vancasitum de Flambeau, Pontifex de Val Negra, Domus Magnus Flambeau, jusqu'en 1179.
- 1164 les Magi de la Nouvelle-Calebaïs viennent à Val Negra (scénario)
- en 1174, l'Alliance accueille du sang neuf : Albert de Tremere, Iñigo Juan Estebanez de Criamon, Louis de Bonisagus, Douegar de Merinita qui ramènent le corps de Picard d'Ex Miscellanea [parti rejoindre les anciens dieux celtiques à l'automne 1172, le corps éternellement au repos dans une châsse de glace au cœur de l'Alliance], son ancien familier Givrefeu, draco bicéphale, Benoît-l'architecte, Samir-l'érudit, Dame Eleonore, Anaïs-l'orpheline, Frénégonde "doigts-de-fée", Yolande-la-bergère, Anne-la-berserker et Claude-le-tailleur-de-pierre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.