jeudi 7 décembre 2023

Anaïs l'orpheline

-> Fiche de perso

Anaïs est une orpheline de 14 ans (1174) qui a été prise en charge par Dame Eleonore. Depuis 2 ans, elle est dévouée à sa charge de servante (mais aussi de confidente). Dame Eleonore l'a sauvée de la misère depuis la mort de sa mère, et elle lui est éternellement reconnaissante.


D'un bon sens à toute épreuve, elle est habile dans ce qu'elle sait faire (cuisine, couture). Très timide, elle passe souvent inaperçue à coté de Dame Eleonore. Ce qui l'arrange dans la plupart des cas.

Ses cheveux noirs sont bien peignés, peut-être l'habitude de s'occuper d'Eleonore lui a inculqué un brin de savoir-vivre. Elle aime bien courir, même pour aller faire les courses au village où elle se rend avec Frénégonde "doigts-de-fée" qui lui confie alors son histoire au sein du "puits" si pittoresquement mystique.

Elle sait se défendre quand on l'approche de trop près, et son coup de poing vif a surpris plus d'un goujat. Ulric-le-bretteur-au joli-cœur tenta de la séduire à l'hiver 1173, mais elle su garder sa Vertu et repousser les avances de ce coureur de jupon, dont il garde un souvenir amer. Anaïs trouva en Anne-la-berserker une camarade convenable bien qu'elle semble si mal assortie, tant leur apparence les distingue. Amie de circonstance d'Anne-la-berserker, c'est sous sa protection qu'elle se met si un danger les menace. Et inversement, quand il y a une action discrète à réaliser, c'est Anaïs ou Frénégonde qui s'y colle. Pour Frénégonde, elle aime sa désinvolture mais la réprimande quand elle vole de pauvres hères lors de la pérégrination au marché local. Frénégonde trouve toujours quelque chose qui traîne pour l'offrir à Anaïs en échange de son silence.

Lors de sa fuite avec Dame Eleonore, elle a toujours su trouver de la nourriture en cueillant des baies et des herbes comestibles. Elle accompagnait Luigi Vasco de Firenze, maître alchimiste et herboriste dans ses pérégrinations sur la colline du Voile aux énigmes, ce qui développa sa connaissance des plantes, mais aussi lui permit de se familiariser avec le concept mystique de l'illusion.

Elle n'aime pas trainer vers les cimetières et s'est déjà confessée de voir les morts. Elle en a peur, mais un Mage de la Nouvelle-Calebaïs lui a dit que cela n'était pas grave, et qu'avec le temps, ce qu'elle croit être une malédiction pour s'avérer être un don utile. C'est ainsi qu'elle pu converser avec 2 habitants du "puits" : Nasseri, Prince-marchand maure fantomatique et Uderzo Magus fantôme et Magister es Certamen pour ne se rendre compte que plus tard qu'il s'agissait d'esprits tant leur apparence lui semblait tangible. Par ailleurs toute la Turbula interagissait avec eux normalement. Mais à y repenser, c'est vrai qu'il demandait toujours à quelqu'un d'autre de leur transporter des objets, sans jamais le faire par eux-mêmes. Elle fut d'ailleurs parfois sollicitée à ce titre. Mais tous les fantômes ne sont pas amicaux, c'est ce que Gilles de Jerbiton, le protecteur de sa maîtresse lui asséna un jour sur le pallier d'un escalier menant aux catacombes.

"Le côté moralisateur d'Iñigo Juan Estebanez de Criamon est exaspérant. Quand Dame Eléonore le lance sur de grands discours ennuyeux, j'en profite pour faire d'autres choses."
Scenario 41 : "Ce drôle de mage préfère l'odeur des moutons plutôt que la douceur de l'auberge. "
"Je ne sais ce qu'il trouve à dire aux prêtres, mais il a l'air de prendre plaisir à la discussion"

"Douegar de Merinita a un côté côté animal fascinant. Une fois, il m'a permis d'emprunter une de ses passerelles de lianes alors qu'il s'entraînait dehors, c'était drôle de marcher sur ces entrelacs de cordes. J'aime bien le voir réaliser ses sortilèges en cachette."  (aussi bien Douegar utilisait cette gueuse pour tester les capacités de résistance de son sort... ce qu'elle a pris pour un geste bienveillant)
Scenario 41 : "C'est peut-être le mage que je comprends le moins, il parle peu et je doute de son coté humain…"

"Albert de Tremere voila enfin quelqu'un qui voit en chacun l'utilité qu'il peut apporter. Certes, il sait se faire respecter de par son rang, mais il n'écrase pas non plus le petit peuple, mieux; il le met en valeur. Il a bonne réputation auprès de la Turbula, et cela augure un homme à suivre. Je suis sûr qu'Eléonore a un faible pour lui, même si elle côtoie plus souvent Inigo."
Scenario 41 : "Il me fait un peu peur, ou plutôt je dirais que je m'y frotterai pas. Mais malgré cela, je sais qu'il ne me fera rien de mal, c'est bizarre! Par contre, je vois ma maîtresse le regarder d'une façon plus tendre. Je me doute bien qu'il se passe quelque chose avec lui. Ce qui me rassure, c'est qu'elle a du répondant et qu'elle se laissera pas faire. J'ai beau faire ma maline avec les garçons qui s'approchent de trop près de ma maitresse, en leur faisant de gros yeux, si Albert venait à toucher ma dame, je ne sais pas si je pourrais bouger".
"Albert est un grand homme, il m'a sauvé d'un rat maudit, mais c'est Dame Eléonore qui a souffert. Albert aurait dû choisir ma Dame... je ne suis pas grand chose."
"Nous sommes arrivé à Val Negra, d'une sorte de château souterrain, nous sommes aujourd'hui dans une petite ville, tellement les lieux sont gigantesques. Nous avons été séparés du reste du groupe"
Scenario 42 : "Nous avons été séparés, mais Albert m'a ramené ma Dame en un seul morceau, elle commençait à me manquer"

Sa grande amie Frénégonde "doigts-de-fée" se montre souvent prodigue avec elle, c'est ainsi qu'elle lui offrit :

-1 dose de huile glissante (Re Co requisit An 5) : se déverse au sol et toute créature terrestre qui y met
un pied ou une patte doit réussir un test de Vivacité 9+ ou tomber au sol et perdre le tour suivant à essayer de se relever avec un jet de Dextérité 9+, durée aube / crépuscule (
origine: Luigi Vasco di Firenze)

-1 dose de poussière d'émulation (Mu Me 25) : poudre très fine, dorée, qui incite celui qui s'en trouve recouvert à donner le meilleur de lui-même et à chercher à se dépasser, ce qui lui confère loyauté, vertu morale et transforme le prochain 0 des jets de tension en 1, durée aube / crépuscule (origine: Luigi Vasco di Firenze)

- 1 dose de poudre de beryl (Muto Aquam 20): cette poudre jetée sur une surface d'eau y fait apparaître une épaisse couche de glace, assez solide pour supporter un être humain, sur 15 pas de long. Sort: pont de gel (AM 201). (origine: maison de la sorcière, voir scénario)

-1 dose de poussière de fae (Re Me 20) : saupoudrée sur une créature, elle s'endort en 3 tours jusqu'au prochain aube / crépuscule sauf si on la réveille brutalement (secouage, grand bruit, cri, ...) (origine: Luigi Vasco di Firenze)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.