vendredi 15 décembre 2023

Scruta-la-sentinelle

 

Membre des 300, c'est une femme frêle mais aguerrie, comme en témoignent ses cheveux blancs. Sa peau grise comme tous ses congénères, lui confère un aspect éthéré, qui la dissimule parfaitement dans les pentes enneigées où elle ne ressent pas le besoin de se vêtir chaudement. Elle porte de simples vêtements de cuir réhaussés de rares pièces métalliques dont l'intérêt est davantage esthétique que protecteur. Ses seuls bijoux sont des courtes boucles d'oreilles qu'elle porte en surnombre tout autour de ses oreilles. Elles sont enchantées afin de lui conférer une ouïe extraordinaire capable de non seulement entendre, sans y prêter attention, le moindre bruissement à 1 lieue à la ronde, mais également d'en distinguer toutes les nuances, de sorte qu'elle peut, en se concentrant, suivre une conversation aussi loin que porte son regard dans ces immenses paysages.

Ses sandales qu'un néophyte considérerait inadaptées aux sentes caillouteuses sont également enchantées Re Au 30 de sorte à ne jamais toucher le sol, gardant sa porteuse en suspension. Ceci en facilite le déplacement, lui évitant efforts et douleurs, avec en bonus, des empreintes parfaitement silencieuses, très légères de simple compression, et impossibles à identifier. Elles prémunissent également des chutes permettant de descendre ou monter dans les airs, comme si Scruta empruntait un escalier invisible, il lui est alors impossible de courir, ni de s'arrêter, car ces marches sont évanescentes.

Solitaire, elle profite parfois de la compagnie des vautours du Cratère dans le ciel, ou bien de bergers et bûcherons dont elle connait parfaitement les habitudes et itinéraires.

Plusieurs des vautours du cratère dans le ciel la suivent régulièrement à tour de rôle, l'alertant de ce qu'ils voient ou sentent car leur odorat est exceptionnel. En échange elle les laissent se repaître des animaux retrouvés blessés. Ceci lui vaut le respect (gratitude fort rare !) d'Ignatius de Flambeau.

Sauf pour des cérémonies où sa présence est requise à Val Negra, elle passe son temps le long des sentiers de crête aux alentours de l'Alliance, surveillant l'horizon tant sur terre que dans les airs. Son repaire, une anfractuosité à l'abri des intempéries, se situe en surplomb du village de Perdut, non loin de l'ancien sanctum de Temtisius d'Ex-Miscellanea. C'est Scruta qui en ferma définitivement l'accès à la demande du mourant lui-même. Elle partage parfois sa tanière avec une ourse venue là pour hiberner et mettre bas. Les rares fois où elle a l'occasion de les croiser, elle aime papouiller les Ours familiers de l'Alliance.

En revanche elle redoute les loups, qu'elle entend venir de loin, et qu'elle esquive donc très soigneusement, par les airs si nécessaire. Cette peur remonte à une rencontre malencontreuse avec un lycanthrope meurtrier qui lui laissa une estafilade au mollet droit alors qu'elle escaladait les vents pour lui échaper.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.