lundi 10 octobre 2011

Boaz-le-forgeron

Forgeron colosse et garde du corps d'Orion de Verditius. Né en 1140, issu d'une famille juive, il fut chassé lorsque sa paternité fut contestée. En réalité, les vues qu'il avait sur la fille du banquier juif de Foix ne plaisait pas à son père !

Durant sa jeunesse il fut initié à la Kabbale, il reçu même une bénédiction rabbinique  ce qui l'immunise à la corruption démoniaque. C'est une qualité qu'Orion apprécie tout particulièrement ! Il a naturellement fait le vœu de ne manger ni porc ni fruits de mer .... qu'adviendrait-il s'il se parjurait ? perdrait-il son immunité ?

Force de la nature, il trouva auprès de la forge de Tarascon un emploi à sa mesure. Avec les années, l'élève se mit en quête de trouver un endroit propice à ses capacités encore bourgeonnantes. Il n'a encore aucune piste sur son origine paternelle, mais il a toujours secrètement en tête de la découvrir.

Plutôt bel homme et appliqué dans son travail il fait la fierté de son maître, Séverin de Montaillou, qui ne manque pas une occasion de vanter ses mérites. En effet, Boaz ne rêve que d'une chose : devenir un grand forgeron. Pourtant, Boaz désapprouve les bougres penchants de Séverin qui s'est autrefois aventuré à lui faire des avances, même s'il n'en a jamais parlé à quiconque par respect pour lui.

Il s'entend très bien avec Nasseri avec qui il discute de commerce. Il n'apprécie pas Sœur Malores bien qu'il éprouve de la pitié pour elle. Il n'aime pas Wulfgar qui est trop souvent saoul à son goût. Il respecte Mélisandre pour sa constance à nuire à l’Église. Boaz apprécie moins Nathanaël pour les mêmes raisons. Il regrette Atlas, fidèle et travailleur qui était son meilleur ami depuis son arrivée à l'Alliance, un jour .... il se vengera de ces êtres féeriques obscures qu'il tient pour responsable de sa mort. Il considère Gilles trop pédant, il apprécie le chevalier Bogomil et Altaïr. Il trouve Spyridon trop libertin. Il remercie Estrella de l'avoir soigné en plusieurs occasions, qui ne manqueront certainement pas de se reproduire, il conserve d'ailleurs la marque d'une grave blessure qui n'est pas sans lui rappeler les dangers encourus à être garde du corps. Il reconnaît à Biquette la grande utilité de son travail de nurse, ainsi qu'Igack et Isangarda.

Boaz est  placide, créatif, loyal, revanchard, parcimonieux et persévérant.

Portant avec fierté une barbe brune et fournie, il ne se sépare jamais d'une épée large et de sa cuirasse d'écailles. Au combat il porte en outre une targe.

Depuis 1163, ses rapports avec Orion ont changé de nature, car celui-ci sort encore moins qu'avant de son sanctum, hormis la nuit, quand presque tout le monde dort. Se sentant le devoir de l'accompagner durant ses virées nocturnes il se met lui aussi à devenir noctambule ce qui handicape sa participation aux travaux de la forge. Boaz préférerait forger qu'accompagner Orion sous les étoiles, mais il n'est pas prêt à concéder son statut de garde du corps personnel d'un Mage, qui a d'ailleurs le bon sens de ne se mettre que rarement en danger.

Il finira par trouver le réconfort dans les bras d'Estelle, une des autres rares personnes à fréquenter  les couloirs de l'Alliance et le clair de lune dans les jardins, avantage les nuits que les jours. Ils enfanteront :

-automne 1174: Leyleya-la-nocturne


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.