mardi 25 octobre 2011

Radoslav "Feu-Grégeois" Angueloff, chevalier bogomile

A partir de l'année 1162, Radoslav est devenu seigneur d'Acqs par la grâce du Comte de Foix et de ses exploits lors de la sainte croisade contre les hérétiques et démons de Pamiers. Il est désormais en dehors de l'influence directe de l'Alliance, et s'il leur reste un allié fidèle, n'est plus considéré comme un personnage jouable par la Troupe. Néanmoins, sa descendance ne sera pas oubliée...





Caractéristiques:
Intelligence: +1 (Discernement)
Perception: +2 (Attentif)
Force: +4 (colosse)
Énergie: +4 (Vigoureux)
Présence: +2 (allure noble)
Communication: -1 (accent prononcé)
Dextérité: +2 (gestes assurés)
Vivacité: +2 (énergique)

Traits de Caractère :
Brave +2
Loyal +2
Religieux +3
Arrogant +1
Violent +3

Réputations:
Courageux +2
Ami des Cathares +3
Fossoyeur de Pamiers +2

Vices et Vertus
Vertus
Bonne caractéristique (+1) (p.84 d'AdM): Le personnage retire sa caractéristique Vivacité: 
Colosse (+2) (p.70 d'AdM): Le personnage a une stature colossale (Taille +1 soit un Niveau de Santé et un de Fatigue de plus). De plus il dispose d'un point en Force et d'un point en Présence de plus.
Lycanthropie (+4) (p.77 d'AdM) : Le personnage peut se transformer en loup-garou une fois par jour sur un jet (12+) d’Énergie + Lycanthropie (la compétence s'achète comme n'importe quelle autre).
-Donne le Trait de Caractère Violent à +3
-Divise les dégâts des armes en fer par deux, les armes en bois par quatre (sous forme humaine ou lupine)
-Une fois transformé il gagne +3 dans tous les attributs (excepté Intelligence et Communication)
-En cas de blessure infligée à un humain des risques existent de le voir acquérir la malédiction (à la Lune suivante)
-Peur du feu
-La transformation en loup-garou augmente la taille du personnage de 1.
-Dégâts du feu et de l'argent doublé.
-Régénération
-Les malus de blessures sont en fait des bonus.
-Dès que le personnage est blessé la malédiction domine le personnage qui se transforme en loup-garou.
Influence sociale (+2) (P.82 d'AdM) : Le personnage est l'envoyé de Seigneurs Bogomiles d'Europe de l'Est pour rencontrer et développer des liens avec la noblesse cathare d'Occitanie et de Catalogne.
Ouïe fine (Na) (p.71 d'AdM): Le personnage bénéficie d'un bonus de +3 sur tous les tirages mettant en jeu l'ouïe qu'il soit ou non sous forme lupine.
Vue perçante (Na) (p.71 d'AdM): Le personnage bénéficie d'un bonus de +3 sur tous les tirages mettant en jeu la vue qu'il soit ou non sous forme lupine.

Vices
Défiguré (-1) (p.71 d'AdM): Le personnage est défiguré (large brûlure qui couvre la moitié de son visage) et soustrait 3 de tous ses tirages de Présence destinés à inspirer le respect ou la beauté.  
But obsessionnel (-1) (p.74 d'AdM) : Le personnage a un but qu'il ne peut s'empêcher de poursuivre : trouver un moyen de lever sa malédiction.
Maudit (-4) (p.80 d'AdM) : Le personnage est condamné à être blessé dans toutes les batailles auxquelles il participe (et dans beaucoup qu'il cherche à éviter).
Obligations (-1) (p.89 d'AdM) : En lien avec la Vertu « Influence sociale ». Le personnage doit passer une saison par an dans les cours des différents Seigneurs des environs.
Terrible secret (-1) (p.89 d'AdM) : Le personnage est hanté par un terrible secret (le meurtre d'un évêque).
Serment d'allégeance (-1) (p.83 d'AdM): Le personnage a juré fidélité à une autre organisation que l'Alliance (l'Eglise Bogomile)
Phobie du feu et de l'argent (Na) (p.75): Le personnage sous forme humaine ou lupine est terrorisé par la vue de flammes ou d'une arme d'argent.

Compétences:
Arme (estramaçon) (charge) 5 / 2
Athlétisme (course d'endurance) 3 / 1
Attention (monter la garde) 3 / 1
Bagarre (embuscades) 3 / 0
Commandement (combat) 5 / 1
Connaissance de l'Alliance de Barcelone () 1 / 0
Connaissance des Animaux (forêt) 2 / 0
Connaissance des Animaux Fabuleux (loups-garous) 4 / 0
Connaissance de Calebaïs (environs) 4 / 2
Connaissance de Carcassonne () 1 / 0
Connaissance de la Féerie () 2 / 0
Connaissance de Foix (noblesse) 4 / 0
Connaissance des Gens (noblesse) 4 / 2
Connaissance de l'Église (corruption) 4 / 1
Connaissance de l'Ibérie (frontières) 1 / 0 
Connaissance des Légendes (loups-garous) 4 / 0
Connaissance de Marseille () 1 /
Connaissance de l'Ordre d'Hermès (politique) 3 / 0
Connaissance de l'Occulte (démonologie) 3 / 2
Connaissance de Tarascon (défenses) 2 /
Diplomatie (politique) 5 / 0
Enseignement 3 / 2
Équitation (combat) 5 / 1
Esquive (armes perforantes) 4 / 3
Étiquette (Église) 3 / 3
Intimidation (menaces) 3 / 0
Lycanthropie (transformation) 7 / 3
Mentir (mensonges inventés rapidement) 3 / 1
Intrigue (bluff) 4 / 2
Parler Ruthène 5
Parler Occitan 4 / 4
Lire / Écrire Latin 3 / 1
Parler Latin 4 / 3
Pistage (traque des humains) 4 / 1
Survie (montagnes) 2 / 0
Vigilance (embûches) 4 / 2

Alliés, Amis et Ennemis

-Astier, Parfait cathare de Foix, est son confident et son guide dans les méandres bien complexe de la foi albigeoise et de ses ramifications dans la région.

-Roger-Bernard Ier, Comte de Foix, à qui il a sauvé la vie, est son plus proche allié dans le panier de crabe que sont la Septimanie et l'Occitanie.

-Pierre Ier, évêque de Saint-Lizier et Comte du Couserans, essaye de discréditer Radoslav et sa tentative d'allier son pays avec les puissants seigneurs cathares.

-Arnaud de Sournies, commandeur templier de Douzens, s'est juré de faire tomber Radoslav depuis que ce dernier ait insulté l'Eglise.

-Carmina de Pamiers, fille de Philibert de Pamiers, le baron désormais décédé, elle est la "seule" survivante de la purge effectuée par l'Alliance dans les démonistes qui, nombreux, composaient la famille. Elle est dès lors une ennemie irréductible de la Nouvelle-Calebaïs et donc de Radoslav, qui s'est particulièrement distingué dans la destruction de la famille régnante de Pamiers.Disparue depuis de nombreuses années maintenant, elle reste une épée de Damoclès suspendue au-dessus de sa tête.

-Telderic, théurge et guide spirituel des loups-garous d'Acqs. Il est celui qui a fait accepté sa nature duale à Radoslav, et lui a permit de ne plus voir la lycanthropie comme une offense à Dieu mais comme une réalité pluri-millénaire. Même si le Seigneur d'Acqs n'a pas totalement accepté sa nature, il accepte d'en tirer le meilleur et d'associer ses croyances religieuses à l'histoire et aux légendes de son peuple d'adoption.

-Rafèu, nouveau chef de la tribu à partir de l'été 1159

-Père Blaise, le curé aviné de la paroisse d'Acqs, ouvert d'esprit tant que sa coupe et son assiette sont généreusement pourvues.

-La Furie, arrivée en même temps que Radoslav, elle l'escorte dans toutes ses missions. A l'hiver 1159, elle lui donne une fille : Vokcirdidée, "contre son gré" (suite à l'orgie féerique du printemps précédent). Mais absolument personne ne dit mot de cette paternité, le premier qui en a parlé a plongé Radoslav et la Furie dans un tel état de colère à son encontre, que le malheureux plaisantin évita de peu la mort.

-Vokcirdidée, sa fille naturelle que lui a donnée la Furie à l'hiver 1159, 9 mois après une nuit d'orgie féerique. Elle a hérité la fureur du combat de sa mère et la lycanthropie de son père. Elle est donc destinée à devenir une guerrière de première ligne ! Elle pourra éventuellement prétendre à la succession de son père naturel au sein de la meute d'Acqs elle aura pour rival

-Dame Frénégonde, fille du baron corrompu de Pamiers et  veuve de Gilbert de Montpallier, il l'épouse en 1162. Elle lui donne un fils en 1164 : Felicitat.

-Jeanne de Montpallier d'Acqs, héritière du fief d'Acqs, fille de Gilbert et Frénégonde (1154-)

-Felicitat Angueloff d'Acqs, fils de Radoslav et Frénégonde (1164-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.