dimanche 26 novembre 2023

Ignatius de Flambeau


Ignatius
est un catalan quasi squelettique et totalement chauve, qui fait vraiment peur à voir. Droit de stature autant qu'il est rigide de caractère, il ne parle quasiment jamais, préférant le silence et le vide. Vêtu d'une longue tunique de satin noir, il ne porte aucune broderie ni accessoire en dehors de sa baguette d'os. Ses lèvres fines cachent difficilement une dentition éparse. Ses cheveux filasses et clairsemés ne masquent plus guère son crâne désormais bien visible sur lequel il ne porte jamais ni chapeau ni capuche quelles que soient les intempéries. Ses yeux sont si profondément enfoncés dans ses orbites qu'il est impossible de les distinguer. S'il ne bougeait pas, on pourrait le prendre pour un cadavre.

C'est un maître de l'art Perdo, qui se complait à arpenter le fumier pestilent dont il conserve l'odeur sur lui. Une galerie qu'il a lui même creusée à grand renfort de magie, lui permet d'y accéder directement depuis son sanctum souterrain, qui selon certains, jouxterait de trop près la fournaise infernale.

Nihil, son familier est un aspic, dont le court et épais corps est longé de losanges rouges cramoisi et bruns mesure deux pieds de long. Sa tête triangulaire est surmontée de 3 yeux fendus verticalement. Comme toutes les vipères, il est venimeux, son venin (Pe Me 40) détruit l'esprit de ceux à qui il l'inocule. Ceci en fait un parfait assassin, mais également un redoutable chasseur de fantômes. Chaque fois qu'il tue un fantôme, il mue, laissant dans cette peau le Virtus brut Mentem détenu dans l'esprit ingéré (1 pour 5 de Force magique) Il remplit cet office pour garantir qu'aucun esprit ne vienne perturber la décrépite sérénité de Val Negra. Avec le temps, Nihil ne fait plus bien la différence entre les intrus et la Turbula. Le problème réside en ce que les 300 se réincarne dans leurs descendants jumeaux. Ce qui est impossible si leur esprit est annihilé lors du transfert. Lumistus de Criamon considère le manque de discernement de Nihil comme un véritable danger pour l'Alliance. Il a demandé à plusieurs reprises au Magorum Concilio de "trancher" définitivement la question. Quand-à lui, Vancasitum considère Ignatius comme le dépositaire d'une des 2 traditions de sa Domus, il se montre donc clément tant qu'Ignatius ne le contrarie pas directement, ce qu'il se garde bien de faire !

Il a un profond mépris pour Astella de Jerbiton, dont il ne comprend pas les centres d'intérêt. Ni son dévouement à son jardin, ni son attrait pour les vulgaires et leurs problèmes autant éphémères que leur vie insignifiante. Il faut avouer que ce mépris ne se distingue guère, étant donné qu'Ignatius ne fréquente presque jamais personne, sauf par intérêt.

En 1147, à l'initiative des Archimagi Ignatius de Flambeau et Temtisius d'Ex-Miscellanea de Val Negra, fut créé un draco bicéphale, Givrefeu, comme cadeau d'adieu avant de mourir, au dernier apprenti de la Domus Magnus Flambeau, Picard, leur propre élève. Désormais son corps inerte git dans Val Negra, constamment gardé par son ancien compagnon.

Il apprécie particulièrement les vautours qui nichent dans le cratère dans le ciel, il préfère leur compagnie à celle des humains. Il se dit dans la Turbula, que c'est en raison de leur comportement charognard, d'autres pensent qu'il apprécie leur silence. L'une des très rares personnes dont il tolère la compagnie, est Scruta-la-sentinelle. Elle a le bon goût de ne le déranger que rarement, jamais pour des futilités et de se montrer utile, notamment pour les vautours qu'il affectionne.

Chaque année, à l'été il rend visite à son ancien apprenti, Hadès de Flambeau, membre de l'Alliance de Barcelone. Comme il ne parle jamais, nombreux se demandent ce qu'il peut bien y faire, mais personne n'a jamais non plus obtenu de réponse à son retour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.