dimanche 26 novembre 2023

Astella de Jerbiton

Béarnaise d'origine, Astella, cette maga s'occupe du jardin magique de Val Negra, l'une de ses merveilles, où elle veille jalousement sur le bon état des plantes dont elle prend soin. Elle goûte très peu le mal infligé à celles-ci. En effet, elle a développé une addiction à certaines décoctions dont elle a le secret. Elle pense qu'il s'agit du secret de sa longévité. Il est difficile d'en juger, étant donné l'impossibilité à discerner sa véritable apparence. En revanche, un observateur attentif constatera qu'elle se met très régulièrement de la pommade sur sa nuque, ses poignets et ses chevilles. Nul ne sait ce qu'il se passerait si elle venait à ne plus s'en appliquer.

Elle exècre "Casserole, le familier ourse de Lumistus de Criamon, car elle se repait régulièrement du fruit de son travail, se gavant de miel et de nymphes qui constitue pourtant une importante source de virtus et une des bases alimentaires de l'Alliance.

Astella a pour familier Celare, un chat au pelage rayé gris, ayant pour capacité magique de se confondre dans son environnement. En outre il adore chasser les rongeurs. Au grand bonheur de sa maîtresse, car il préserve ainsi son précieux jardin de leurs dommages. Par son lien, Astella a hérité des facultés furtive de son familier, mais il se manifeste un peu différemment : la Maga prend, systématiquement et involontairement, l'apparence de la dernière personne qu'elle a touché, ceci inclus ses vêtements mais pas ce qu'elle tient dans ses mains comme par exemple : bâton, dague, verre, ... Le sort dure 1 lune, et comme Astella, en bonne Jerbiton qu'elle est, a de nombreuses interactions sociales, elle n'a jamais l'occasion d'aller jusqu'au bout de la durée du sortilège. En raison de cette combinaison de facteurs, voila bien longtemps que tout le monde a oublié quelle pouvait être sa véritable apparence. Comme son chat est quasiment invisible, il n'est pas non plus possible de compter sur sa présence pour dissocier l'original de la copie. 

Voici bien longtemps qu'Astella n'a plus rejoint son sanctum trop délabré. Selon les rumeurs, elle en aurait fondé un nouveau dans son jardin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.