Elle est toujours vêtue d'une simple robe de vestale blanche, et d'un drapé rouge carmin à la romaine entremêlé dans sa très longue ch
evelure argentée lui retombant sur les épaules. Cette figuration de cape accentue l'autorité naturelle qui se dégage de cette frêle silhouette décharnée et voûtée. Elle porte une paire de boucles d'oreille en forme de fleur de tournesol, serties de diamants, et une armilla serpentine en or autour du bras gauche à la mode des sabines. Ses fines sandales en poils d'éléphants tressés d'or lui remontent jusqu'en haut du mollet à la mode carthaginoise.
Son goût profond pour la Justice impartiale, l'a progressivement faite plonger dans des tergiversations sans fin, au point que son indécision a divisé sa personnalité. Libra est devenue schizophrène, prenant systématiquement le contrepied de la position adoptée dans les minutes précédentes.
L'une de ses personnalités, en bonne gardienne du feu, apprécie et est fidèle à Vancasitum. Mais l'autre lui reproche d'avoir laissé Doïsseteppe s'emparer du siège du Tribunal d'Occitanie sans réaction après l'éviction de son propre Parens : Glavius.
On croise le plus souvent Libra dans la bibliothèque, à relire les archives de l'ancien Tribunal, déclamant à voix haute des argumentaires contradictoires, en quête d'éventuelles erreurs juridiques, et de la sagesse de ses aïeux. Devenue progressivement aveugle, depuis quelques années elle a d'abord tenté d'avoir recours à la magie pour continuer à lire, mais pour une raison étrange, ça ne fonctionne pas dans certaines parties de l'Alliance, alors il lui faut demander l'assistance de son familier pour lire au travers de ses yeux.
En vérité, Libra n'a jamais réellement passé son gant, la cérémonie fut écourtée lors de la session du Tribunal qui devait y procéder, dès lors que son Parens fut "congédié", la séance ne pouvant plus perdurer elle fut suspendue .... et jamais reprise ! C'est ainsi que depuis de nombreuses décennies, Libra vit prisonnière du passé et de Val Negra sans bénéficier de la légitimité lui permettant de rendre à son Alliance son statut d'autrefois. Elle sait qu'hors de ces murs, ses jours seraient comptés, et que jamais Doïsseteppe ne lui permettrait de constituer et encore moins de présenter un réquisitoire à leurs dépens.
Elle a cependant pu bénéficier de la bibliothèque avant qu'elle ne décrépisse pour développer par elle-même ses arts et des sortilèges, principalement dans les arts, Intellego et / ou Mentem.
Son familier est une chouette, nommée Janus, dont la tête comporte 2 visages qui se succèdent alternativement par rotation sur ce corps aux écailles métalliques, qui sautillent davantage qu'il ne vole. Un témoin perspicace constatera que les permutations de face de Janus coïncident avec les changements de personnalité de Libra, dont il ne s'éloigne jamais de plus de quelques pas. L'une des face de Libra aime Janus, tandis que l'autre le déteste et préfère Vancasitum (ce qui complique les choses quand Libra a besoin "d'emprunter ses yeux" à Janus) ... un "chouette" triangle amoureux. D'aucuns s'interroge : est-ce encore la Maga qui commande à son Hibou, ou bien serait-ce l'inverse ?
Situé dans l'intérieur de l'enceinte, son sanctum est une rotonde logée dans la plus large des tours rondes de l'Alliance, laquelle n'est pas sans rappeler l'architecture classique de l'antiquité. Depuis ces colonnades, la vue sur Val Negra est époustouflante, elle domine directement le tribunal. Il y règne un ordre absolu, tout y est symétrique, à tel point que c'est à croire que personne n'y touche jamais rien pour ne pas en affecter la géométrie. Ce qui est vrai, voila des décennies que plus personne n'y vient, hormis un élémentaire d'air asservi pour y faire la poussière. De fait, c'est non seulement bien rangé mais aussi parfaitement propre !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.