Ce mage extrêmement âgé qui est né aux alentours de l'an 970 est le doyen des mages du Tribunal d'Occitanie, qu'il devrait normalement présider si Doïsseteppe ne s'était pas arrogé cet office.
Maître de l'Art Ignem, il est d'une puissance redoutable. Il est capable de commander aux élémentaires comme de créer des murailles de feu autour de l'Alliance.
Il fut jadis le Magister de Pitsdim.
Doté d'un physique très largement décrépit, sa robe est elle en parfait état, et semble appartenir à quelqu'un d'autre tant il s'est amoindri depuis qu'il la portait étant jeune. Les passementeries stylisent des flammes qui semblent actives si on les regarde de près ; ce qui n'arrive que par accident tant son odeur nauséabonde d'urine mêlée de brûlé, tient à distance les plus curieux ou trop attentionnés. Sa silhouette de bossu, de rouge vêtu, semble danser dans les couloirs et sur les chemins de ronde où on peut l'apercevoir. Il ne boite pas vraiment mais il semble déséquilibré par l'imposant poids de son bâton qui le gêne davantage qu'il ne le soutient. Constitué d'un long cylindre de 2 mètres de bois charbonneux, cerclé de métaux différents à intervalles réguliers d'une paume. Il se termine au somment en une griffe de dragon tenant un rubis dans ses griffes. La structure du bâton témoigne qu'il a été conçu pour être porté en main gauche, c'est pourtant à droite que son propriétaire le tient désormais, ce qui participe probablement à son déséquilibre. à son poignet droit il porte un bracelet constitué de pierres de différentes couleurs, enchâssées dans un entrelacs de fils métalliques de bronze, d'argent et d'or. Au majeur droit il porte une chevalière (sceau) d'or portant le blason de Val Negra. Son bras gauche est constamment pendant le long de son corps, sa main cramoisie et recroquevillée, porte 2 attelles simples et similaires au pouce et à l'auriculaire qui s'entrechoquent parfois en un tintement aigu. Sa robe est dépourvue de ceinture, bien que ses plis témoignent en avoir longtemps côtoyé une. (Elle est dans son laboratoire, voici bien longtemps qu'elle est devenue trop large et trop lourde et inutile pour son corps filiforme. Pourtant, les bourses qui y sont attachées contiennent probablement bien des choses ... dont le Poignard de combustion Cr Ig 40 qui consume en quelques instants toute créature dans lequel il est planté). Il porte une paire de vieilles sandales romaines, ce serait grâce à elles qu'il marche encore. A son cou, pend une chainette d'argent dont le pendentif semble avoir été perdu, il n'en demeure plus que la boucle d'attache. Ses comparses rapportent qu'il s'agissait d'un pendentif au motif de hibou, finement ouvragé aux yeux de pierre précieuse, nul ne sait ce qu'il en est advenu, ni pourquoi il continue de porter une chainette seule ...
Il a de l'affection pour l'une des personnalités de Libra, mais une haine ardente à l'égard de Lumistus de Criamon à qui il reproche ses accointances avec des mages maures.
Vancasitum ne paraît plus avoir toute sa tête, et est continuellement perdu dans ses pensées. Il est autant influençable que buté sur certains points. Il peut s'emporter subitement, il convient de n'interagir avec lui qu'avec moult précautions ! D'aucuns rapporte que cela fait des années qu'il ne produit plus ni objet, ni potions, ni textes de laboratoire. Il est pourtant constamment pensif, nul ne sait à quoi il songe, personne d'encore vivant ne s'est risqué à aborder le sujet avec lui. Le cas échéant il réagit avec invective, répondant qu'il est fort occupé, et qu'il a une lourde et capitale décision à prendre !
Il a pour familier Duganel, un vieil hibou cyclope avec lequel il ne s'entend plus. Son œil unique est énorme et ambré. Le fixer du regard rend mal à l'aise, voire étourdi si on persiste. Son plumage roux est un peu décati, ses serres sont rouge vif come de la jaspe. Il porte une bague autour de chacune de ses 2 pattes. Duganel est amoureux de l'une des face de Janus, mais celle-ci le déteste, alors que son autre face est amoureuse de lui mais ce n'est absolument pas réciproque ... un "chouette" triangle amoureux.
Son sanctum, gardé par un élémentaire à l'apparence d'un rideau de flammes et dans lequel personne n'est entré depuis des décennies, se trouve aux abords de ce qui était autrefois la forge, comme en témoigne les reliquat de soufflet, la haute cheminée et les divers outils rouillés qui jonchent le sol au milieu de bois brûlés, depuis largement vermoulus. Seule l'enclume semble en bon état, sans doute en raison d'un quelconque enchantement.
Efflama, sous son nouveau nom Aesthyr, continue son apprentissage non-hermétique auprès du Dragon Sigusen depuis l'été 1154 jusqu'en 1164, puis auprès de l'Archimagus Vancasitum de Flambeau, Pontifex de Val Negra, Domus Magnus Flambeau, jusqu'en 1179, date à laquelle elle passe son gant et intègre la Maison Flambeau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.