Surnommée à son insu la Tortue, cette Maga que nul n'a vu depuis des années, serait encore vivante aux dires des 300, avec qui elle semble communiquer indirectement et sporadiquement. Issue d'une lignée familiale des 300, elle naquit aveugle, ses yeux blancs comme le lait. Mais elle avait hérité du Don !
Rapidement, elle fut identifiée pour son potentiel, mais que faire d'une apprentie aveugle, qui ne pouvait donc pas lire. Aucun Flambeau ne voulut d'elle, un Tremere lança un défi à un Tytalus, lequel perdu en Certamen, et dût la former pour le compte du vainqueur.
Il lui confectionna un diadème dont les perles tombait sur son visage comme un voile, enchanté pour lui conférer la vue, mais pour une raison étrange cela ne fonctionna pas. Il s'aperçut plus tard que la gamine possédait le don de double vue, elle ne pouvait voir le vulgaire, mais voyait les auras de tout ce qui est magique autour d'elle, pouvant distinguer pareillement le féerique, la sainteté et la malignité.
Son épreuve pour passer son gant était la création d'un sort lui permettant de recouvrer la vue. Le sort fonctionna mais elle perdit sa double vue. Le Tremere qui devait être son Parens la rejeta pour motif d'incompétence (il prit un autre aprenti à sa place : celui qui deviendrait Uderzo, Magus fantôme et Magister es Certamen). Elle resta donc dans la Maison Tytalus. Dès lors, sa vision du monde changea tellement qu'elle ne parvint jamais à s'y accoutumer et développa une rancœur tenace à l'égard des Tremere et de tous les pratiquants de Certamen.
Sa hantise du monde extérieur grandit de plus en plus jusqu'à la rendre totalement recluse. Les années passant, elle ne parvint même plus à sortir de son sanctum. Avant de sombrer dans son propre Crépuscule, son ancien maître lui offrit un animal de compagnie en s'excusant d'avoir causé sa perte par orgueil face à un Tremere trop sûr de lui. Ce lapin de forme et de comportement anodin frappe par sa couleur rouge sombre, affublé de sa petite queue en boule blanche. Il ne faut cependant pas se fier à son apparente innocence, "Carmin" dispose en vérité de crocs acérés et tranchants, plantés dans une bouche qui peut s'ouvrir aussi largement que son corps. Heureusement pour Erat Cæca, son compagnon ne se montre hostile qu'avec les autres, ... tous les autres animaux et personnes.
Elle souffre d'une déficience magique majeure avec la technique Intellego et la forme Imagonem.
Elle se concentra initialement sur la technique Creo et les formes Corporem et Virtum afin de se guérir, sans succès probant. Elle se résolut ensuite à utiliser ces Arts pour se créer un compagnon, de nombreuses tentatives peuplent son laboratoire (élémentaires, statues, créatures difformes, tableaux, miroirs, ... l'amenant à développer concomitamment Aquam, Auram, Ignem, Terram, Animal, Mentem, Devant tant d'échecs, elle dut se résigner à faire la conversation aux meubles, qui, il faut l'avouer, sont davantage perspicaces que ses créations avortées.
Plus tard, quand elle s'enferma définitivement sans son sanctum, elle développa la technique Rego afin de se protéger de tout ce qui existe, elle possède ainsi un grand nombre de sortilèges de cercles de protection. C'est à ce moment là qu'elle condamna par des sorts Creo Terram, toutes les ouvertures de ses appartements, en ce compris son laboratoire, faisant de ce bâtiment un bloc de métaux disparates à l'architecture anarchique. A l'intérieur tout y est scrupuleusement rangé, au millimètre près, inéluctablement à la même place. Erat Cæca a hérissé le rangement au rang de la plus grande maniaquerie possible. Comme jamais personne en peut franchir ses défenses, elle est la seule à pouvoir déranger ses affaires, elle marmonne à longueur de temps après elle-même se reprochant de ne pas avoir rangé telle ou telle chose? comme si elle s'adressait à un alter ego. Toutefois, il arrive à Carmin de piquer une crise de frénésie, il se met alors à courir partout, mordant les pieds des meubles auxquels il se cognent comme si c'étaient de leur faute. Ceux-ci hurlent alors plus de peur que de douleur, et mettent des jours entiers à discuter entre eux pour se remettre de leurs émotions. Erat Cæca n'apprécie pas du tout ces crises qui sème la pagaille dans son ordonnancement si parfait, mais elle apprécie de pouvoir écouter ensuite d'autres voix que la sienne, lorsque les meubles se mettent à discuter entre eux jusqu'à se rendormir totalement quelques jours plus tard.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.