samedi 16 novembre 2019

Albert de Tremere

(Mise à jour à l'hiver 1174 inclu + séance 24)
27 ans au début du printemps 1175




Description:
Allure athlétique, cheveux noir, yeux verts
1,64m / 70kg
né en 1146 en Camargue (Saint Gilles)

Caractéristiques:
Intelligence:  +5  (discernement)
Perception : +2 (oeil perçant)
Force : +2 (poigne de fer)
Énergie : +5 (récupération)
Présence : +1 (allure noble)
Communication : +1 (orateur captivant)
Dextérité : +2 (geste assuré)
Vivacité : +2 (réflexes)

Traits de personnalité:
Compassion -2
Ambitieux +2
Discipliné +3
Inspiré +2 (gagné séance 23 dans la forêt féérique suite à double catastrophe sur InCo)

Rêves: 
1- Récupérer son sceau 
2- Prendre la direction d'une Alliance 
3- Diriger une armée sur le champs de bataille.

Peurs: 
1- Etre capturé et remis au bûcher en ne pouvant rien contrôler
2- Perdre un membre de la troupe par sa faute (pas qu'il y tienne, mais comme incompétent)
3- Perdre son ascendance sur la Troupe.

Vertus et Vices:
Affinité Tech. Rego (+4)  :  Ouvre l'affinité à 4, et permet de l'améliorer avec l'expérience.

Chic au Certamen (+1)  : +2 au Certamen

Magie murmurée (+2)  :  Le mage ne déclame pas ses sort, ce qui le rend plus discret. Lancement sans voix à -5.
Magie discrète (+2)  :  Pas besoin de gestuelle

Source de Virtus personnelle (+1)  : Sur sa cuisse droite, au le lieu de son ancienne cicatrice (l'apparence générale est guérie par son parens). Une boursouflure se crée au niveau de l'épiderme, et qu'Albert doit régulièrement exciser. 1Pt Corporem par saison. Peut-être un effet secondaire de sa guérison (résultat extraordinaire?)

Affinité Tech. Intellego (+3) : gagné lors du crépuscule suite à InVi dans l'ex-sanctum de Puppa de Mercere (séance 24)

Pas de sceau (-1)  :  détenu par mon Parens
Obligation envers son Parens (-X)  :  Albert doit régulièrement faire un rapport de ses activités à son Parens.

Xxx (-X)  :  xxx (non découvert par les autres joueurs)
Xxx (-X)  :  xxx (non découvert par les autres joueurs)
Xxx (-X)  :  xxx (non découvert par les autres joueurs)
Xxx (-X)  :  xxx (non découvert par les autres joueurs)

Points de Crépuscule : 1
(1 suite à double catastrophe sur InVi séance 24)

Arts:
Creo : 0
Intellego : 0
Muto : 5
Perdo : 0
Rego : 10

Animal : 6
Aquam : 0
Auram : 0
Corporem : 10
Herbam : 0
Ignem : 0
Imagonem : 0
Mentem : 11
Terram : 4
Virtum : 0

Sceau:
Des fractales (complexités et nombre en fonction de la magnitude du sort) de couleurs généralement violettes, mais pouvant changer selon les formes utilisées, apparaissent dans les yeux de la cible quand il s'agit d'un être vivant. Mais cela peut se refléter temporairement sur les objets ciblés (le long d'une lame, ou en décoration sur le dossier d'une chaise)

Sorts Connus:
Evasion (Rego Corporem  25)  GdM pg 75
Vigueur (Rego Corporem  20)  AM pg 216
Montreur de Marionnettes (RegoCorporem  30)  AM pg 216 (xp de maîtrise = 1 )
Cadavre animé (Rituel) (Rego Corporem  requisit Me 25)  AM pg 216
Retour au foyer (Rego Corporem 35)  AM pg 216 (xp de maîtrise = 2)
Fléchette de cristal (Muto Terram requisit Rego
  15)  AM pg 241

Asservissement de l'animal (Re An 30) AM p xxx ( livre, Val Negra)
Anneau de protection contre les Esprits(Re Me 30) AM p 236 (livre, Val Negra)

Compétences notables:

Magiques et mentales:

Théorie de la Magie (potions): 5 / Exp:0
Concentration (distractions): 1 / Exp: 1
Méditation (xxx): 1 / Exp:0
Finesse (précision): 1 / Exp: 0
Pénétration (Mentem): 1 / Exp: 0
Parma Magica  (Rego): 2 / Exp: 0
Certamen  (Rego): 2 / Exp: 0
Compréhension de l'extraordinaire (xxx): 0 / Exp: 0
Enseignement (xxx): 0 / Exp:0
Alchimie (xxx): 0 / Exp: 0
Herboristerie (xxx): 0 / Exp: 0
Affinité en Rego (Corporem): 5 / Exp: 0
Affinité en In (Virtus): 0 / Exp: 0 

Artisanat:
Orfèvre / Joailler  (xxx): 0 / Exp: 0
Ébéniste / Charpentier  (xxx): 0 / Exp:0
Forgeron / Armurier  (xxx): 0 / Exp: 0
Tisserand / Couturier  (xxx): 0 / Exp: 0
Tanneur / Cordonnier  (xxx): 0 / Exp: 0
Archerie / Flêcherie  (xxx): 0 / Exp: 0
Sculpteur / Potier    (xxx): 0 / Exp:0

Connaissances:

Connaissance de Foix (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Toulouse (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Carcassone (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de l'Espiguette (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance d'Andore (routes): 1 / Exp:0
Connaissance de Calebaïs (Alentours): 1 / Exp: 0
Connaissance de Doïsseteppe (Magi): 1 / Exp:0
Connaissance de la Rhune (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Crintera (environs): 1 / Exp: 0
Connaissance de Val Negra (Défenses): 2 / Exp: 0
Connaissance de Bellaquin (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Carrefour des Vents (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Crête des Brumes (xxx): 0 / Exp: 0

Connaissance du Droit Hermétique (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de l'Ordre d'Hermès (Maison Tremere): 2 / Exp: 0
Connaissance de l'Histoire de l'Ordre (Maison Tremere): 2 / Exp: 0

Connaissance de la Rome Antique (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de l'Église (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de la Féérie (Cour de l'Ombre): 1 / Exp: 0
Connaissance de l'Occulte (fantomes): 1 / Exp: 0
Connaissance des Fantômes (soldats): 1 / Exp: 0

Connaissance des Elémentaux (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance des Légendes (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance des Animaux Fabuleux (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance des Animaux (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance des Plantes (xxx): 0 / Exp: 0

Parler latin (xxx): 5 / Exp: 1
Scribe latin (xxx): 4 / Exp: 0 
Parler occitan (populaire): 4 / Exp: 0
Scribe occitan (xxx): 0 / Exp: 0
Parler castillan (xxx): 0 / Exp: 0
Scribe castillan (xxx): 0 / Exp: 0
Parler catalan (xxx): 0 / Exp: 0
Scribe catalan (xxx): 0 / Exp: 0
Parler arabe (xxx): 0 / Exp: 0
Scribe arabe (xxx): 0 / Exp: 0
Parler basque (xxx): 0 / Exp: 0
Scribe basque (xxx): 0 / Exp: 0

Social:
Connaissance des Gens (Val Negra): 1 / Exp: 0
Diplomatie (xxx): 0 / Exp: 0
Étiquette (xxx): 0 / Exp: 0
Mentir (xxx): 0 / Exp: 0
Intrigue  (xxx): 0 / Exp: 0
Évaluation  Xxx (xxx): 0 / Exp: 0
Commandement (inspirer loyauté): 3 / Exp: 0
Marchandage ( ? ) : 1 / Exp: 0

Physique et Perception:
Athlétisme (marche forcée): 2 / Exp: 0
Équitation (calmer l'animal): 2 / Exp: 0

Escalade (xxx): 0 / Exp: 0
Natation (rester à la surface): 0 / Exp: 0
Survie (xxx): 0 / Exp: 0
Esquive (xxx): 0 / Exp: 0
Bouclier parade (parade) 1 / Exp: 0
Epieu court parade (xxx) 0 / Exp: 0 (en attente d'être développée, mais la parade est assurée par l'écu)
Epieu court attaque (initiative): 3 / Exp: 0
Dague attaque (au contact): 0 / Exp: 0 (en attente d'être développée)
Bagarre (xxx): 0 / Exp/ 0
Pistage (xxx): 0 / Exp: 0
Recherches (xxx): 0 / Exp:0
Attention (au loin): 1 / Exp: 0
Vigilance (embuscades): 2 / Exp: 0
Chirurgie (bandages)  : 2 / Exp  : 1


Liste des liens mystiques à sa disposition:
Personnes:
Eléonore, Anaïs (récupéré lors du voyage lors ce qu'elles se peignaient)
Frénégonde lors de la fouille des affaires au hameau de Val Negra.
Samuel (lors de leur 2ieme rencontre, pendant la négociation)

***
(généralement, quelques cheveux, mais la récupération peut aussi se faire grâce à une sort improvisé ReCo10 , "récolte discrète du lien" [base 3, regard+1, momentané, partie +1, sans douleur +1 ; niv10])
Nota: ce sort n'est pas à utiliser envers un Mage, cela serait considéré comme une attaque. 
***
Lieux: 
Tarascon sur Ariège: proche de l'entrée de la ville
Andore la vieille : le carrefour hors de la ville vers le sud)
Val Negra: à coté du cristal inversé lors du sauvetage d'Inigo
Grotte au pilier à l'entrée de l'Alliance de Val Negra
Double pilier vers le nid de Gryphon de l'Alliance de la Nouvelle Calebaïs.
A la barbacane, entre les deux tourelles, proche de l'entrée vers les sous-sols.

Familier:
Xxx : xxx

Possessions:
Bourse : 247 deniers
Bague en or : Ancienne alliance du grand-père Roger (guerrier du village de St Gilles)
Cheval de selle (typique, avec harnachement et selle)
Taille +2 , Ruse -2, Per 0, 
Force +6, Energie +4, Dextérité +0, Vivacité +0
Combat: Sabots init +4, Att+4, Deg +7, Fatigue +4, Def 0 (6), Encaissement +7 (+13)
Santé: indemne, 0/0, -1/-1, -3, -5, incapacité

Plan du port de Tanger (qui pourra être une source d'inspiration ou d'invasion)

2 écailles de Givre-Feu (peuvent servir de lien mystique)

Divers plumes trouvées et soigneusement empaquetés par Douergar suite à l'exploration du cratère dans le ciel.
 
Virtus :
3 pions Corporem +1 Automne 74 + 1 Hiver 74
2 pions Animal
10 pions Mentem (ectoplasme)

Xxx : xxx

Epieu "basique", pointe de fer
Dague
Bouclier "Ecu"
Haubert gambisonné (tissu rembourré, prot 3)
Charge= 1.5 encombrement


Histoire:

Je suis né à Saint Gilles en Camargue au printemps 1148, non loin d'Arles. Mon père était forgeron, et me destinait à prendre sa succession. Ma jeunesse fut heureuse en famille, mais c'est à la mort de mon grand-père Roger,  lors d'une attaque de la ville alors que j'avais 5 ans, que tout bascula.
Celui-ci fut tué devant mes yeux alors qu'il défendait la ville. Et c'est grâce à son sacrifice que de nombreux habitants sont encore vivant. Mais avant de mourir de ses blessures, il me donna son alliance et me jura de me protéger même au-delà de la mort. Au retour à la maison, je la découvris en flamme, et ne retrouva jamais mes parents. C'est une vieille tante qui assura ma subsistance.

A l'âge de 11 ans, une troupe étrange traversa notre petite ville. Et un homme encore plus étrange parcouru la place où jouait un groupe d'enfant. Il dévisagea les enfants présents qui prirent peur et s'enfuirent. Cet homme ne parut pas scandalisé par cette réaction. Peut-être en avait-il l'habitude ? Il se dégageait quelque chose d'étrange de cet homme au fur et à mesure qu'il s'approcha de moi. Mais au contraire des autres enfants, je soutins son regard avec aisance, et avec un peu de défi.
Je n'arrivais pas à savoir à quelle rang appartenait cet homme, il avait une allure de guerrier, de clerc et de notable à la fois. Il bredouilla quelques mots dans la langue utilisée par les prêtres pour la messe, et fit quelques gestes fort peu usuels devant moi. Puis il se redressa, d'abord surpris puis esquissa un sourire.
Cet homme s'adressa à moi: "As-tu peur de moi?"
Je lui rétorquais poliment que non, et lui demanda en retour qui il était pour être aussi bien accompagné. Il me répondit: "C'est compliqué. Je t'en dirais plus bientôt, mais puis-je m'entretenir avec tes parents".
En chemin vers la maisonnette de ma tante, je lui précisais que mes parents étaient morts, que mon grand-père était mort en héro. Il se passa 2 ou 3 heures de discussion.
Ma tante sorti la première, l'air peinée. "Albert, cet homme te donne une meilleur chance de vie. Une chance que je ne peux t'offrir. Tu dois le suivre désormais". Elle fondit en larme, et je fondis en larme de la voir ainsi.

*** Partie secrète en bas de page ***

Le reste fut un mélange d'émerveillement, de beaucoup de travail et d’abnégation.
Ma formation passa par un éducation intensive auprès de gens que je pris d'abord pour des Clercs. Ils m'apprirent le latin, à lire et écrire.
Mon maître, nommé Yuelgen, mon Parens, commença à m'apprendre la Théorie de la Magie et à me faire découvrir mes aptitudes magiques.

Il n'y a que récemment, où il m'emmena en voyage en Transylvanie, à la Domus Magnus de notre Maison Tremere. Officiellement, il m'emmena pour me présenter au conseil des Mages de Coercis, et d'y passer mon gant. Mais je suis sûr que les réunions auxquelles il participa, et auxquelles je n'étais pas conviées portaient sur une rumeurs qui s'était propagée au sein de l'Alliance de Doïsseteppe quand une femme douée de voyance prédit une nuit, lors d'une transe, qu'un fléau allait s'abattre sur la région, et que les hommes allaient devenir fou à cause de leurs croyances. Peut-être allait-il organiser les défenses des diverses alliances de la région ? Mais de quoi peut-on être sûr avec les prophéties ?

Maintenant que j'ai le statut de Mage, je demande l'autorisation à mon Parens de visiter des Alliances voisines pour faire mon propre chemin. Et c'est finalement, lors de la poursuite du voyage d'affaire de mon Parens à l'Alliance de Crintera que je rencontre les autres magi et futurs compagnons.
Par chance, j'ai entendu parler de la Nouvelle-Calebaïs, et je désire la connaitre un peu plus de l'intérieur. Et, peut-être que j'y trouverai ma place.

Sa présence dans les murs de la Nouvelle-Calebaïs fut brève, mais cela lui a permis de mieux cerner la vie d'une Alliance. Il profita de leur bibliothèque pour étudier et recopier des sorts qu'il n'a pas eu le temps d'apprendre.

Suite à la demande d'un mage de Val Negra en quête de nouveaux mages, il fut l'instigateur d'une expédition vers Val Negra qui avait quelques lien avec la Nouvelle-Calébaïs. Conscient de l'énorme potentiel de reconstruction, il prit instinctivement la direction des opérations. En 1174, il eut quelques désagrément avec le cristal inversé en compagnie d'Inigo. Confiant en ses capacité, il a alla à la rescousse de celui-ci, et parvinrent ensemble à ressortir (une saison plus tard!) du cristal inversé.

Mon regard sur les autres personnages:

Dame Eleonore : "Bien sûr, elle est belle, bien éduquée et de bonne lignée. Mais ai-je le temps de batifoler avec cette jeune Dame alors que mon devoir m'appelle? Cependant, je vois un grand potentiel dans cette Dame; son talent d'organisation, son charisme naturel et les liens qu'elle sait faire naître. Le tout, avec un soupçon d'ambition et de persévérance, tout à fait compatible avec nos règles Tremere."
Scenario 41 : "Cette jeune et noble Dame me trouble. Par sa beauté, il est sûr, mais surtout par l'énergie que cette jeune femme dégage. C'est un subtil mélange de ténacité, d'intuition et de savoir être. Elle a les qualités d'une réelle meneuse de Turbula, et je sens que je peux avoir confiance en elle. Sa jeunesse est rafraichissante, son regard est neuf sur notre monde magique. C'est pour moi une précieuse alliée, et une projection de la jeunesse libertaire que je n'ai pas eu."
"J'ai vu son regard réprobateur quand j'ai douté de l'innocence de Nuria. Mais comment lui expliquer le cas de conscience qui me dévorait l'âme? J'ai fait ce que je pensais juste, le reste on verra. J'espère qu'elle prendra soin de cet oisillon blessé que j'ai libéré."
"Cette Dame est très charitable et l'a montré en proposant au vieillard Jacques de monter sur le chariot et de nous accompagner un bout de chemin" 
Scenario 42 : "Je ne pensais pas qu'elle explore aussi loin les ruines de Val Negra, elle n'est pas prête pour suffisamment voir le danger des pièges magiques. Elle s'est blessée peut-être à cause de moi. Faudra que je veille à ne plus faire cette erreur".
"Lors de mon absence (Cristal Inversé), elle a su tisser des liens et prendre ses marques avec le reste de la troupe. Elle est capable de s'occuper du monde vulgaire tandis que je m'occuperai du monde magique. Je pense lui déléguer plus de tâches"
"En revenant de ma rencontre avec Samuel le Marchand, j'ai pu observer les avancées des travaux dans le hameau grâce à Eléonore qui a prit à bras le corps la direction du chantier."

Anaïs-l'orpheline : "Pauvre fille ramassée par charité chrétienne. J'ai eu vent de son don de double-vue par Gilles de Jerbiton, il se pourrait qu'elle me soit utile pour l'expédition. Une chance que Dame Eléonore ait eu envie de nous suivre. Je pourrais peut-être étudier ce talent et m'en inspirer pour mes études. Sa proximité avec Frénégonde "doigts-de-fée" est intéressante car ces deux jeunes filles s'avèrent très utiles pour jeter un coup d'œil discret dans les villages avant nos arrivées, pour nous fournir en information. Qui plus est, leurs connaissances communes nous permettent de rendre confortable notre voyage sans avoir à nous arrêter dans les villages. C'est un gage de discrétion et de rapidité."
Scenario 41 : "Discrète, assez timide, mais son Don de double-vue est très pratique. Faudra que je demande à Dame Eléonore son autorisation pour pouvoir examiner Anaïs dans mon futur laboratoire... mais je ne sais pas comment lui exposer cela"
"Je l'ai sauvé d'un rat mort-vivant durant la bataille, et je regrette qu'Eléonore fut blessée. Il faut faire des choix qui nous coûtent, et avancer."
"Le groupe des servants a été séparé du reste de notre groupe"
"Les retrouvailles avec Eléonore ont été sincères, elle est sa plus fidèle alliée, une amie"
Scenario 42 "Toujours discrète dans l'ombre d'Eléonore".

"Iñigo Juan Estebanez de Criamon est un jeune mage de Criamon que je côtoie dans les couloirs de l'Alliance de la Nouvelle-Calébaïs. Je le vois avec le prisme du stéréotype de cette Maison, et il l'incarne bien. Nous discutons souvent sur l'architecture, un sujet qu'il adore. Mais j'ai du mal le suivre dans son délire de compréhension du mystère. Pour moi la magie tient plus de la rigueur que du mystère."
Scenario 41 : "Ce mage a plus de profondeur que je l'aurais imaginé. Il est capable d'interaction avec le peuple mais il reste distant avec le monde vulgaire."
"J'ai été émerveillé par son esprit créatif; créer une statue de marbre représentant Nuria en prière pour couvrir l'évasion fut du génie!"
"Il m'étonne de plus en plus, il est plein de ressources. C'est grâce à lui que nous sommes sortis sains et sauf du regio infernal" 
Scenario 42 : "Nous explorons ensemble la vaste Alliance de Val Negra. Son habilité à parler aux Anciens Mages est sûrement un atout à prendre en compte"
"Nous avons fait la découverte de l'intérieur du cristal inversé, nous avons fait spontanément équipe, et nous nous en sommes sortis. Il est donc fiable en situation de stress"
Scénario 44 : "Inigo a des talents de diplomate, peut gérer les conflits émotionnels"


l'apprenti Ex-Altiora est un jeune garçon qui a été un apprenti d'un mage défunt. Doué de capacités extraordinaire sur l'élément Air, il est capable de se transformer en nuage d'orage miniature et de voyager très vite. Nous l'avions découvert et libéré d'une magie puissance lors de l'exploration du cratère dans le ciel (qui est une tour en lévitation).
Son tempérament fougueux et sa curiosité sans limite devront être canalisés. Sans quoi, il nous sera difficile de parcourir le monde sans qu'il ne soit dangereux pour lui-même ou pour le groupe. 
Sa formation a été prise en charge par Nathanaël de Jerbiton de l'Alliance de la nouvelle Calébaïs.
Scenario 44 : cet apprenti a la fâcheuse tendance à se perdre, mais sa bonne étoile fait qu'il revient toujours...






*** à ne pas lire par les joueurs ***










Vices : 

Obligation envers son ancien maître (-1) : il lui demande de faire une fois par an, l'état de ses études, de ses découvertes, et s'il a découvert des lieux chargés de sépultures non-chrétiennes.

Vulnérabilité au rationnel (-4)
Haine envers l'Evêque d'Alès (-1)
Décrépit (-2) : 1 pt de décrépitude, vieilles brûlures dont la cicatrice n'a pas totalement soignée, et qui génère aujourd'hui sa source de Virtus Corporem
Phobies des grands brasiers (-1). Il n'aime pas trop s'approcher des grands feu, qui plus est si l'ambiance lui rappelle son propre passé. Il n'a pas une peur panique, mais il est très mal à l'aise face à ce genre de feu.




** complément historique **
Alors que nous allions repartir, je demandais à mon maître de pouvoir dire au revoir aux autres enfants.
Mais lorsque je rejoignis ceux-ci, des clercs et des gardes m'attrapèrent. Les autres enfants criaient «
sorcier ! Démon ! ». Je ne comprenais pas cette trahison soudaine de mes anciens camarades... un
prête bien habillé distribuait une pièce d'argent à un des enfants.
Alors que l'on m'attachait au bûcher créé à la hâte, je ne faisais que crier et pleurer. Les vagues de passant qui étaient là baissaient la tête, certains criait au démon. Je ne comprenais pas.
Les soldats arrivèrent avec la torche, et allumèrent le feu avec des rires et des crachats dans ma
direction. Je ne me souviens plus très bien du moment terrible des premières flammes qui m'atténièrent,
mais ce qui me reste en mémoire, et ce vent surréaliste qui tourbillonna et envoya les flammes vers la
foule. Puis, mes liens se déserrèrent aussitôt. Enfin, mon corps fut soulevé dans les airs où j’atterris sur
un étal de marchand.
La foule n'y voyais rien à cause de la fumée environnante, mais je vis mon nouveau maître m'attraper et
nous nous sommes retrouvé instantanément dans une pièce jonchée d'instruments bizarre et d'alambics.
Traumatisé par cette expérience, j'en garde un peur des grands feu, des brasiers. Mais j'ai développé
aussi une haine envers cet homme qui avait corrompu mes camarades de jeu pour obtenir d'eux un
mensonge. Je sus plus tard qu'il s'agissait d'un clerc qui aujourd'hui est connu comme l'évêque d'Alès. Je me suis juré de me venger de lui par tous les moyens.
** fin historique **

** Missions maison Tremere **

Cette partie est compte rendu des échanges entre le MJ et le joueur d'Albert

Lettre envoyée par Toque Rouge à Coercis fin été 1174.

Le message comporte une petite liste de lieux comportant des fantômes d'armée romaine (vers Crintera), et des termes non loin d'ici. Ainsi que l'état des lieux stratégiques sur le front ibérique. Il demande aussi, dans ce message, quelle priorité est-ce que son mentor lui donne.

il fait part aussi de sa demande d'appartenance à Val Negra. Et de ses prises de positions et de ses futures responsabilités.


2 saisons plus tard (ça tombe au moment où on reprend le jeu) tu reçois pour réponse :


Réponse reçue à Val Negra début printemps 1175


Nous vous remercions pour vos informations. Voici vos consignes :

Un puissant réseau est à l'œuvre en sous main derrière le conflit ibérique, identifiez le sans vous dévoiler

Pourquoi les fantômes que vous décrivez semblent tous remonter à la même période ?

Sécuriser le site de Val Negra est une opportunité pour laquelle vous recevrez la reconnaissance de la Maison. Le monopole est de rigueur, nous comptons sur votre ambition pour animer votre perspicacité.

L'Ordre du Croissant est une menace qu'il faut éradiquer, s'emparer de leurs secrets pourrait garantir notre hégémonie.

Ne perdez pas votre temps en querelles distractives. Déléguez ces enjeux secondaires, et concentrez vous sur les enjeux essentiels. Nous attendons votre prochain rapport. Le message est signé d'un glyphe que tu reconnais comme étant le N+2 de ton Mentor, membre du cercle intérieur.


Envoi à Coercis par retour de missive début printemps 1175

Ordres de mission bien reçus.

Je vais profiter de ma mission de récupération de Virtus ordonné par  l'Archimagus Vancasitum de Flambeau, Pontifex de Val Negra, Domus Magnus Flambeau afin d'identifier le réseau que vous mentionnez

Les deux lieux contenant des esprits romains que je mentionne sont proche de Crintera et proche de Val Negra. Deux lieux très éloignés.
Le fait qu'ils soient de la même période est dans mon hypothèse l'effondrement de l'empire romain, et les nombreuses batailles et pertes humaines associées.

La sécurisation du site Val Negra est bonne puisqu'il y a une présence de 3 centuries romaines, sans compter les défenses magiques (dont des arbalètes de sièges et sûrement des Scorpions de la période romaine). Ayant parlé aux troupes d'une modernisation de leurs techniques et armements, ils m'ont paru troublés. Mais je pense que cela est dû aux ordres strictes du Pontifex. Les accès sont très étanches malgré mes recherches. Le réseau d'information et de surveillance est sous le contrôle d'Abbadon de Tytalus (dont je n'ai jamais vu le corps physique depuis un an). Mais je compte me rapprocher de ce Mage afin d'avoir accès à ces informations mais aussi à ses connaissances nécromantiques.
Quant à mon ambition d'en prendre le contrôle, il faudra que les anciens succombent au crépuscule ou qu'ils meurent de vieillesse, leur puissance est je pense difficilement égalable dans leur domaine. Ce qui me laisse le temps de progresser dans mes arts,  d'intégrer cette alliance et d'en connaitre tous les rouages. Leur bibliothèque a été restaurées grâce à l'Alliance de la nouvelle Calebaïs dans laquelle je m'étais initialement installé pour consulter leurs bibliothèques. Cependant leurs Mages sont encore au sommet de leur puissance. J'ai tout de même lié quelques liens avec les Sodales locaux.

Les anciens de Val Negra ont l'air d'avoir des craintes à aborder le sujet de l'Ordre du Croissant. Mais je vais attendre d'être correctement intégré à l'Alliance avant de trop agiter les esprits sur ce sujet. Nous avons par contre découvert un tapis volant qui semble provenir de ce groupe, peut-être trouverais-je d'autres artéfacts dans l'Alliance, ou prises de guerre. Des tests sont en cours pour son utilisation dans les entrées et sorties de l'Alliance par voie aérienne (leur Aegis du Foyer est très puissant).

Je vais aussi déléguer les tâches de reconstruction et de gestion vulgaire de l'Alliance à des compagnons plutôt fidèles et de confiance. Benoit l'architecte pour la reconstruction et Dame Eléonore pour la partie gestion de domaine, cette dernière, malgré sa jeunesse, semble avoir une influence sur les servants. Cela me permettra de me concentrer sur mes objectifs et mes recherches hermétiques.



***préparation du prochain courrier pour l'été 1175:
Des évènements ont profondément perturbé l'alliance en ce début de printemps juste après l'envoi de ma dernière missive. La mort supposé de Puppa de Mercere a déclenché sa recherche. Nous l'avons trouvé décédée dans son sanctum, mais Abbadon a pu récupérer le corps avant que les autres mages se soient rassemblés. J'ai confronté sa tentative d'utilisation d'un sort sur ma personne, mais par un procédé que je connais pas, il a réussi à effacer la trace de sa magie, à moins qu'elle ne soit pas hérmétique. J'ai donc immédiatement porté ce préjudice au conseil. Ce mage a été confronté à sa vraie nature, il avait pactisé avec un Démon. Il a été "purifié" par le conclave présent et son âme a été libérée. Le mage Béranger n'a pas survécu aux conséquences de cette purification et les autres mages ont été touché soit dans leur chair, soit dans leurs facultés mentales. Nous avons fait le nécessaires pour les soigner. Il y a donc 3 mages en mois dans l'alliance.

Les défenses de l'Alliance ont été perturbées par ces pertes. Je suppose qu'une partie est désormais désactivée.

J'ai proposé une alliance avec notre Maison de Tremere, en voici une copie

à suivre...

*** fin de partie secrète ***








1 commentaire:

  1. -lot de plumes d'oie, d'encre usuelle et de parchemins pour 1 saison d'écriture chacun (Albert, Inigo, Douegar, Benoît et Samir)

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