Sœur de:
-automne 1152 : Tom-Pouce-le-protégé-de-Boisétoile
-printemps 1154 : Feliça, la pisseuse
-hiver 1155 : Manon-la-goûteuse
-été 1157 : Gaston-le-gourmand
-printemps 1159 : Michel-le-juste, mort à l'automne 1167
-été 1163 : Etienne-le-boulanger
-printemps 1165 : Alazaïs-la-maraichère
Fabienne est capricieuse et mène la vie dure à ses parents, jalouse de l'attention qu'ils accordent à leurs autres enfants ! Éternelle insatisfaite, elle est plutôt anorexique et se montre particulièrement difficile avec la nourriture qu'on lui propose, obligeant ses parents à lui faire des choses spécialement pour elle.
Fabienne râle tout le temps, boude ou pique des crises, mais elle est aussi redoutablement intelligente, et ne manquera pas de développer des talents de manipulatrice hors pair en grandissant, d'autant que son physique très avantageux l'aidera à séduire ceux qui tenteraient de lui résister. Elle semble avoir beaucoup de sympathie pour Albert et Gilles et dédaigne un peu ceux qui sont sans manière (dont ses propres parents). Elle pourrait faire une formidable autocrate ou devenir une courtisane au service d'un des nobles de la région, ou encore intégrer un monastère, comme le Couvent de Sainte-Douceline.
A l'automne 1167, la mort tragique, coup sur coup, de son frère et de son ami Albert l'ont beaucoup marqué. Elle développe une certaine paranoïa et une compulsion à tout contrôler et revérifier plusieurs fois, juste au cas où ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.