jeudi 20 octobre 2011

Du couvent de Sainte Douceline



Description:

Personnalités:

Évènements notables:
- Printemps 1152: Soeur Malores quitte le couvent pour rejoindre l'Alliance.

- Automne 1154: Début des échanges commerciaux entre Sainte Douceline et Calebaïs (vélin contre vin).

- Hiver 1155: Suite à la disparition de Montpallier, Mélisandre de Merinita dissimule l'épée sainte de ce dernier à la lisière du couvent afin de ne pas corrompre une aura magique ou féérique avec l'objet. Elle espère que l'aura sainte dissimulera celle de l'arme et que personne ne la retrouvera. Et en cas de besoin, il suffit d'aller la chercher sous le gros rocher rond...

- Été 1158: Le 15 août, le jour de la Sainte-Marie, éruption d'une source sacrée aux abords du couvent de Sainte-Douceline, préservant ce dernier de la sécheresse. Suite à ce miracle, les soeurs entament la construction d'un oratoire, ceci crée un regio divin mineur qui augmente celui du couvent et protège encore mieux ses nones des éventuels assauts des satyres.

- Automne 1158: Les exactions des Satyres copulant à-tout-va hommes, femmes et bêtes ont été vues par des sœurs du Couvent de Sainte-Douceline, tandis qu'elles aussi s'étaient aventurées dans la forêt en quête de nourriture et de fraîcheur. Si aucune d'elle n'a officiellement confessé avoir été "ouvragée par cette engeance démoniaque", elles ont rapporté les faits à la communauté ecclésiastique qui cherchait justement un bouc-émissaire (bien trouvé pour des Satyres, n'est ce pas ? hihi) à la sécheresse passée, et à la famine qui s'annonce pour l'hiver à venir.

- Automne 1159: Suite au recul de la foi chrétienne dans la région, Orion de Verditus informe le Conseil que tous les Regio féériques et magiques se sont étendus en surface. Ces éléments, en corrélation de la défaite des satanistes à l'été 1158, entrainent l'augmentation de l'amplitude de certains Regio de la région d'un rang !
En outre, Orion précise qu'il va explorer les environs en recherche d'éventuelles nouvelles sources de Virtus. Il informe les Magi quelques semaines plus tard qu'une nouvelle source de Virtus est apparue aux abords du Couvent de Sainte-Douceline, à l'endroit même où un oratoire est en construction pour rendre grâce à Notre-Dame et sa "source de bonté".

-Automne 1164: (scénario): Par nécessité, les Magi de Calebaïs récupèrent l'épée sainte de Montpallier, enterrée sur les terres du couvent et responsable de l'éruption d'une source sacrée. Retirant la raison du miracle du sol, ils assèchent la source et s'attirent l'inimitié des nones. Les talents de diplomate de Nathanaël de Tytalus, et les explications données, liées à la nécessité de combattre le démon, permettent, avec la bénédiction de la Mère Supérieure, l'érection d'un oratoire de Saint-Michel là où l'influence démoniaque fut vaincue et le retour de la source grâce au pardon accordée par les nones.

-Printemps 1165: (scénario): La jeune cathare Germonde, recueillie par l'Alliance, est envoyée passer trois années au couvent de Sainte-Douceline avec l'accord de la Mère supérieure. Après ces trois années elle rejoindra Acqs pour servir de nourrice aux enfants de Radoslav, seigneur d'Acqs.

-Été 1167: Estrella prend définitivement le parti pour ses aïeux mystiques et nourrit une répulsion croissante envers les loups-garous d'une part et tout ce qui se rapporte aux Diedne d'autre part. Hésitant à se rapprocher de l'Eglise dont elle a grand peur. Tout ceci la plonge dans une paranoïa encore larvée, mais pour combien de temps ? La situation inquiète Gilles qui l'a remarquée et en fait part au Conseil. Mais Estrella se montre intransigeante, voire agressive si on tente de la tempérer. Naturellement Mélisandre et Picard ne peuvent approuver sa prise de position ! Ces problèmes historico-mystiques n’intéressent pas Orion, puisqu'il n'est pas question ni de Virtus ni d'objet. Nathanaël est quant-à lui tenté d'emprunter le chemin tracé par Estrella. Elledécide donc de tenter sa chance auprès de l'Eglise en passant l'été auprès des bonnes soeurs pour y étudier tout ce qui se rapporte aux malédictions, et aux engeances ... pour cerner une bonne foi pour toute les lupins. A la fin de l'été, Estrella revient abattue du couvent de Sainte-Douceline, dépitée de ne pouvoir trouver au sein de l’Église un échappatoire aux véléités naturalistes, du fait de sa propre intolérance à la puissance divine.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.