samedi 16 novembre 2019

Albert de Tremere

(Mise à jour au printemps 1174 inclu)




Description:
Allure athlétique, cheveux noir, yeux verts
1,65m / 70kg

Caractéristiques:
Intelligence:  +5  (discernement)
Perception : +2 (oeil perçant)
Force : +2 (poigne de fer)
Énergie : +5 (récupération)
Présence : +1 (allure noble)
Communication : +1 (orateur captivant)
Dextérité : +2 (geste assuré)
Vivacité : +2 (réflexes)

Traits de personnalité:
Compassion -2
Ambitieux +2
Discipliné +3

Vices et Vertus:
Vertus:

Affinité Tech. Rego (+4)  :  Ouvre l'affinité à 4, et permet de l'améliorer avec l'expérience.

Chic au Certamen (+1)  : +2 au Certamen

Magie murmurée (+2)  :  Le mage ne déclame pas ses sort, ce qui le rend plus discret. Lancement sans voix à -5.
Magie discrète (+2)  :  Pas besoin de gestuelle

Source de Vis personnelle (+1)  : Sur sa cuisse droite, au le lieu de son ancienne cicatrice (l'apparence générale est guérie par son parens). Une boursouflure se crée au niveau de l'épiderme, et qu'Albert doit régulièrement exciser. 1Pt Corporem par saison. Peut-être un effet secondaire de sa guérison (résultat extraordinaire?)

Vices:

Pas de sceau (-1)  :  détenu par mon Parens
Obligation envers son Parens (-X)  :  Albert doit régulièrement faire un rapport de ses activités à son Parens.

Xxx (-X)  :  xxx (non découvert par les autres joueurs)
Xxx (-X)  :  xxx (non découvert par les autres joueurs)
Xxx (-X)  :  xxx (non découvert par les autres joueurs)
Xxx (-X)  :  xxx (non découvert par les autres joueurs)


Arts:
Creo : 0
Intellego : 0
Muto : 5
Perdo : 0
Rego : 10

Animal : 3
Aquam : 0
Auram : 0
Corporem : 10
Herbam : 0
Ignem : 0
Imagonem : 0
Mentem : 11
Terram : 4
Virtum : 0

Sceau:
Des fractales (complexités et nombre en fonction de la magnitude du sort) de couleurs généralement violettes, mais pouvant changer selon les formes utilisées, apparaissent dans les yeux de la cible quand il s'agit d'un être vivant. Mais cela peut se refléter temporairement sur les objets ciblés (le long d'une lame, ou en décoration sur le dossier d'une chaise)

Sorts Connus:
Evasion (Re Co  25)  GdM pg 75
Vigueur (Re Co  20)  AM pg 216
Montreur de Marionnettes (Re Co  30)  AM pg 216 (xp de maîtrise = 1 )
Cadavre animé (Rituel) (Re Co  (Me) 25)  AM pg 216
Retour au foyer (Re Co 35)  AM pg 216 (xp de maîtrise = 2)
Fléchette de cristal (Mu (Re) Te
  15)  AM pg 241

Xxx (In Vi  20)  GdM pg XX ou AM pg XXX
Xxx (In Vi  20)  GdM pg XX ou AM pg XXX X
Xxx (In Vi  20)  GdM pg XX ou AM pg XXX
Xxx (In Vi  20)  GdM pg XX ou AM pg XXX
Xxx (In Vi  20)  GdM pg XX ou AM pg XXX
Xxx (In Vi  20)  GdM pg XX ou AM pg XXX

Xxx (In Vi 20) GdM pg XX ou AM pg XXX

Compétences notables:

Magiques et mentales:
Théorie de la Magie (potions): 5 / Exp:0
Concentration (distractions): 1 / Exp: 0

Méditation (xxx): 0 / Exp:0
Finesse (précision): 1 / Exp: 0
Pénétration (Mentem): 1 / Exp: 0
Parma Magica  (Rego): 2 / Exp: 0
Certamen  (Rego): 2 / Exp: 0
Compréhension de l'extraordinaire (xxx): 0 / Exp: 0
Enseignement (xxx): 0 / Exp:0
Alchimie (xxx): 0 / Exp: 0
Herboristerie (xxx): 0 / Exp: 0
Affinité en Rego (Corporem): 4 / Exp: 3


Artisanat:
Orfèvre / Joailler  (xxx): 0 / Exp: 0
Ébéniste / Charpentier  (xxx): 0 / Exp:0
Forgeron / Armurier  (xxx): 0 / Exp: 0
Tisserand / Couturier  (xxx): 0 / Exp: 0
Tanneur / Cordonnier  (xxx): 0 / Exp: 0
Archerie / Flêcherie  (xxx): 0 / Exp: 0
Sculpteur / Potier    (xxx): 0 / Exp:0

Connaissances:
Connaissance de Foix (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Toulouse (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Carcassone (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de l'Espiguette (xxx): 0 / Exp: 0

Connaissance d'Andore (routes): 1 / Exp:0

Connaissance de Calebaïs (Alentours): 1 / Exp: 0
Connaissance de Doïsseteppe (xxx): 0 / Exp:0 (en fonction de l'historique, mais pas prévu à la création --> MJ)
Connaissance de la Rhune (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Crintera (environs): 1 / Exp: 0
Connaissance de Val Negra (xxx): 1 / Exp: 1
Connaissance de Bellaquin (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Carrefour des Vents (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Crête des Brumes (xxx): 0 / Exp: 0



Connaissance du Droit Hermétique (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de l'Ordre d'Hermès (Maison Tremere): 2 / Exp: 0
Connaissance de l'Histoire de l'Ordre (Maison Tremere): 2 / Exp: 0
Connaissance de la Rome Antique (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de l'Église (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de la Féérie (Cour de l'Ombre): 1 / Exp: 0
Connaissance de l'Occulte (fantomes): 1 / Exp: 0
Connaissance des Fantômes (soldats): 1 / Exp: 0
Connaissance des Elémentaux (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance des Légendes (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance des Animaux Fabuleux (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance des Animaux (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance des Plantes (xxx): 0 / Exp: 0


Parler latin (xxx): 5 / Exp:0

Scribe latin (xxx): 3 / Exp: 2

Parler castillan (xxx): 0 / Exp: 0
Scribe castillan (xxx): 0 / Exp: 0
Parler occitan (populaire): 4 / Exp: 0
Scribe occitan (xxx): 0 / Exp: 0
Parler catalan (xxx): 0 / Exp: 0
Scribe catalan (xxx): 0 / Exp: 0
Parler arabe (xxx): 0 / Exp: 0
Scribe arabe (xxx): 0 / Exp: 0
Parler basque (xxx): 0 / Exp: 0
Scribe basque (xxx): 0 / Exp: 0

Social:

Connaissance des Gens (Val Negra): 1 / Exp: 0
Diplomatie (xxx): 0 / Exp: 0
Étiquette (xxx): 0 / Exp: 0
Mentir (xxx): 0 / Exp: 0
Intrigue  (xxx): 0 / Exp: 0
Évaluation  Xxx (xxx): 0 / Exp: 0
Commandement (inspirer loyauté): 2 / Exp: 0

Physique et Perception:
Athlétisme (marche forcée): 1 / Exp: 0
Équitation (calmer l'animal): 2 / Exp: 0
Escalade (xxx): 0 / Exp: 0
Natation (rester à la surface): 0 / Exp: 0
Survie (xxx): 0 / Exp: 0
Esquive (xxx): 0 / Exp: 0
Bouclier parade (parade) 1 / Exp: 0
Epieu court parade (xxx) 0 / Exp: 0 (en attente d'être développée, mais la parade est assurée par l'écu)
Epieu court attaque (initiative): 3 / Exp: 0
Dague attaque (au contact): 0 / Exp: 0 (en attente d'être développée)
Bagarre (xxx): 0 / Exp/ 0
Pistage (xxx): 0 / Exp: 0
Recherches (xxx): 0 / Exp:0
Attention (xxx): 0 / Exp: 0
Vigilance (embuscades): 2 / Exp: 0
Chirurgie (bandages)  : 2 / Exp  : 1


Familier:
Xxx : xxx
Possessions:
Bague en or : Ancienne alliance du grand-père Roger (guerrier du village de St Gilles)
Cheval de selle (typique, avec harnachement et selle)

Xxx : xxx

Epieu "basique", pointe de fer
Dague
Bouclier "Ecu"
Haubert gambisonné (tissu rembourré, prot 3)


Histoire:

Je suis né à Saint Gilles en Camargue au printemps 1146, non loin d'Arles. Mon père était forgeron, et me destinait à prendre sa succession. Ma jeunesse fut heureuse en famille, mais c'est à la mort de mon grand-père Roger,  lors d'une attaque de la ville alors que j'avais 7 ans, que tout bascula.
Celui-ci fut tué devant mes yeux alors qu'il défendait la ville. Et c'est grâce à son sacrifice que de nombreux habitants sont encore vivant. Mais avant de mourir de ses blessures, il me donna son alliance et me jura de me protéger même au-delà de la mort. Au retour à la maison, je la découvris en flamme, et ne retrouva jamais mes parents. C'est une vieille tante qui assura ma subsistance.

A l'âge de 11 ans, une troupe étrange traversa notre petite ville. Et un homme encore plus étrange parcouru la place où jouait un groupe d'enfant. Il dévisagea les enfants présents qui prirent peur et s'enfuirent. Cet homme ne parut pas scandalisé par cette réaction. Peut-être en avait-il l'habitude ? Il se dégageait quelque chose d'étrange de cet homme au fur et à mesure qu'il s'approcha de moi. Mais au contraire des autres enfants, je soutins son regard avec aisance, et avec un peu de défi.
Je n'arrivais pas à savoir à quelle rang appartenait cet homme, il avait une allure de guerrier, de clerc et de notable à la fois. Il bredouilla quelques mots dans la langue utilisée par les prêtres pour la messe, et fit quelques gestes fort peu usuels devant moi. Puis il se redressa, d'abord surpris puis esquissa un sourire.
Cet homme s'adressa à moi: "As-tu peur de moi?"
Je lui rétorquais poliment que non, et lui demanda en retour qui il était pour être aussi bien accompagné. Il me répondit: "C'est compliqué. Je t'en dirais plus bientôt, mais puis-je m'entretenir avec tes parents".
En chemin vers la maisonnette de ma tante, je lui précisais que mes parents étaient morts, que mon grand-père était mort en héro. Il se passa 2 ou 3 heures de discussion.
Ma tante sorti la première, l'air peinée. "Albert, cet homme te donne une meilleur chance de vie. Une chance que je ne peux t'offrir. Tu dois le suivre désormais". Elle fondit en larme, et je fondis en larme de la voir ainsi.

*** Partie secrète en bas de page ***

Le reste fut un mélange d'émerveillement, beaucoup de travail et d’abnégation.
Ma formation passa par un éducation intensive auprès de gens que je pris d'abord pour des Clercs. Ils m'apprirent le latin, à lire et écrire.
Mon maître, nommé Yuelgen, mon Parens, commença à m'apprendre la Théorie de la Magie et à me faire découvrir mes aptitudes magiques.

Il n'y a que récemment, où il m'emmena en voyage en Transylvanie, à la Domus Magnus de notre Maison Tremere. Officiellement, il m'emmena pour me présenter au conseil des Mages de Coercis, et d'y passer mon gant. Mais je suis sûr que les réunions auxquelles il participa, et auxquelles je n'étais pas conviées portaient sur une rumeurs qui s'était propagée au sein de l'Alliance de Doïsseteppe quand une femme douée de voyance prédit une nuit, lors d'une transe, qu'un fléau allait s'abattre sur la région, et que les hommes allaient devenir fou à cause de leurs croyances. Peut-être allait-il organiser les défenses des diverses alliances de la région ? Mais de quoi peut-on être sûr avec les prophéties ?

Maintenant que j'ai le statut de Mage, je demande l'autorisation à mon Parens de visiter des Alliances voisines pour faire mon propre chemin. Et c'est finalement, lors de la poursuite du voyage d'affaire de mon Parens à l'Alliance de Crintera que je rencontre les autres magi et futurs compagnons.
Par chance, j'ai entendu parler de la Nouvelle-Calebaïs, et je désire la connaitre un peu plus de l'intérieur. Et, peut-être que j'y trouverai ma place.

Mon regard sur les autres personnages:

Dame Eleonore : "Bien sûr, elle est belle, bien éduquée et de bonne lignée. Mais ai-je le temps de batifoler avec cette jeune Dame alors que mon devoir m'appelle? Cependant, je vois un grand potentiel dans cette Dame; son talent d'organisation, son charisme naturel et les liens qu'elle sait faire naître. Le tout, avec un soupçon d'ambition et de persévérance, tout à fait compatible avec nos règles Tremere."
Scenario 41 : "Cette jeune et noble Dame me trouble. Par sa beauté, il est sûr, mais surtout par l'énergie que cette jeune femme dégage. C'est un subtil mélange de ténacité, d'intuition et de savoir être. Elle a les qualités d'une réelle meneuse de Turbula, et je sens que je peux avoir confiance en elle. Sa jeunesse est rafraichissante, son regard est neuf sur notre monde magique. C'est pour moi une précieuse alliée, et une projection de la jeunesse libertaire que je n'ai pas eu."
"J'ai vu son regard réprobateur quand j'ai douté de l'innocence de Nuria. Mais comment lui expliquer le cas de conscience qui me dévorait l'âme? J'ai fait ce que je pensais juste, le reste on verra. J'espère qu'elle prendra soin de cet oisillon blessé que j'ai libéré."
"Cette Dame est très charitable et l'a montré en proposant au vieillard Jacques de monter sur le chariot et de nous accompagner un bout de chemin" 
Scenario 42 : "Je ne pensais pas qu'elle explore aussi loin les ruines de Val Negra, elle n'est pas prête pour suffisamment voir le danger des pièges magiques. Elle s'est blessée peut-être à cause de moi. Faudra que je veille à ne plus faire cette erreur".
"Lors de mon absence (Cristal Inversé), elle a su tisser des liens et prendre ses marques avec le reste de la troupe. Elle est capable de s'occuper du monde vulgaire tandis que je m'occuperai du monde magique. Je pense lui déléguer plus de tâches"

Anaïs-l'orpheline : "Pauvre fille ramassée par charité chrétienne. J'ai eu vent de son don de double-vue par Gilles de Jerbiton, il se pourrait qu'elle me soit utile pour l'expédition. Une chance que Dame Eléonore ait eu envie de nous suivre. Je pourrais peut-être étudier ce talent et m'en inspirer pour mes études. Sa proximité avec Frénégonde "doigts-de-fée" est intéressante car ces deux jeunes filles s'avèrent très utiles pour jeter un coup d'œil discret dans les villages avant nos arrivées, pour nous fournir en information. Qui plus est, leurs connaissances communes nous permettent de rendre confortable notre voyage sans avoir à nous arrêter dans les villages. C'est un gage de discrétion et de rapidité."
Scenario 41 : "Discrète, assez timide, mais son Don de double-vue est très pratique. Faudra que je demande à Dame Eléonore son autorisation pour pouvoir examiner Anaïs dans mon futur laboratoire... mais je ne sais pas comment lui exposer cela"
"Je l'ai sauvé d'un rat mort-vivant durant la bataille, et je regrette qu'Eléonore fut blessée. Il faut faire des choix qui nous coûtent, et avancer."
"Le groupe des servants a été séparé du reste de notre groupe"
"Les retrouvailles avec Eleonore ont été sincères, elle est sa plus fidèle alliée, une amie"

"Iñigo Juan Estebanez de Criamon est un jeune mage de Criamon que je côtoie dans les couloirs de l'Alliance de la Nouvelle-Calébaïs. Je le vois avec le prisme du stéréotype de cette Maison, et il l'incarne bien. Nous discutons souvent sur l'architecture, un sujet qu'il adore. Mais j'ai du mal le suivre dans son délire de compréhension du mystère. Pour moi la magie tient plus de la rigueur que du mystère."
Scenario 41 : "Ce mage a plus de profondeur que je l'aurais imaginé. Il est capable d'interaction avec le peuple mais il reste distant avec le monde vulgaire."
"J'ai été émerveillé par son esprit créatif; créer une statue de marbre représentant Nuria en prière pour couvrir l'évasion fut du génie!"
"Il m'étonne de plus en plus, il est plein de ressources. C'est grâce à lui que nous sommes sortis sains et sauf du regio infernal" 
Scenario 42 : "Nous explorons ensemble la vaste Alliance de Val Negra. Son habilité à parler aux Anciens Mages est sûrement un atout à prendre en compte"
"Nous avons fait la découverte de l'intérieur du cristal inversé, nous avons fait spontanément équipe, et nous nous en sommes sortis. Il est donc fiable en situation de stress"





*** à ne pas lire par les joueurs ***





Alors que nous allions repartir, je demandis à mon maître de pouvoir dire au revoir aux autres enfants.
Mais lorsque je rejoignis ceux-ci, des clercs et des gardes m'attrapèrent. Les autres enfants criaient «
sorcier ! Démon ! ». Je ne comprenais pas cette trahison soudaine de mes anciens camarades... un
prête bien habillé distribuait une pièce d'argent à un des enfants.
Alors que l'on m'attachait au bûcher créé à la hâte, je ne faisais que crier et pleurer. Les vagues passant
qui étaient là baissaient la tête, certains criait au démon. Je ne comprenais pas.
Les soldats arrivèrent avec la torche, et allumèrent le feu avec des rires et des crachats dans ma
direction. Je ne me souviens plus très bien du moment terrible des premières flammes qui m'atténièrent,
mais ce qui me reste en mémoire, et ce vent surréaliste qui tourbillonna et envoya les flammes vers la
foule. Puis, mes liens se déserrèrent aussitôt. Enfin, mon corps fut soulevé dans les airs où j’atterris sur
un étal de marchand.
La foule n'y voyais rien à cause de la fumée environnante, mais je vis mon nouveau maître m'attraper et
nous nous sommes retrouvé instantanément dans une pièce jonchée d'instruments bizarre et d'alambics.
Traumatisé par cette expérience, j'en garde un peur des grands feu, des brasiers. Mais j'ai développé
aussi une haine envers cet homme qui avait corrompu mes camarades de jeu pour obtenir d'eux un
mensonge. Je sus plus tard qu'il s'agissait d'un clerc qui aujourd'hui est connu comme l'évêque d'Ales. Je me suis juré de me venger de lui par tous les moyens.

*** fin de partie secrète ***








3 commentaires:

  1. projets:

    apprendre les sorts suivants:
    - destruction du lien (p214)
    - Endurance des berserker (p215), pour améliorer les combattants vulgaires
    - eveil du cadavre (p216) , qui peut servir dès qu'un servant meurt au combat et de le remplacer immédiatement sur le champs de bataille.
    - oeil de chat (p211) peut aussi améliorer nos troupes dans les attaques/défenses nocturnes
    - mains de chirurgiens (p209) permettra de soigner temporairement les sodales, le temps de les évacuer dans une zone sûre

    coté mentem:
    ... à suivre

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    Réponses
    1. utilisation de sorts improvisé lors du voyage entre Pas-de-la-Case et Andore-la-viedja:
      MuCo(An) 10 :oeil d'aigle pour chercher les moutons
      MuMe 10: subtil changement d'avis pour convaincre le voleur de mouton de nous redonner
      Utilisation de plusieurs liens mystiques récoltés à Pas de la case et la bifurcation chez la chaumière (dame au pied d'oie), et utilisant du retour au foyer (ReCo35, formulé) pour faire l'aller retour et avertir qu'ils peuvent nous rejoindre.
      Un saltimbanque semble possédé par quelque chose d'infernal, j'improvise un sort "d'emprisonnement du mal" ReVi10 (cercle, FM<d10+10) pour restreindre l'individu. Cela confirme sa corruption, mais l'individu et relâché car il ne semble pas souffrir de sa corruption.

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  2. Mise à jour de la fiche le 20/12/23

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