Ambitieux +2
Discipliné +3
Affinité Tech. Rego (+4) : Ouvre l'affinité à 4, et permet de l'améliorer avec l'expérience.
Chic au Certamen (+1) : +2 au Certamen
Magie
murmurée (+2) : Le mage ne déclame pas ses
sort, ce qui le rend plus discret. Lancement sans voix à -5.
Magie
discrète (+2) : Pas besoin de gestuelle
Source de Vis personnelle (+1) : Sur sa cuisse droite, au le lieu de son ancienne cicatrice (l'apparence générale est guérie par son parens). Une boursouflure se crée au niveau de l'épiderme, et qu'Albert doit régulièrement exciser. 1Pt Corporem par saison. Peut-être un effet secondaire de sa guérison (résultat extraordinaire?)
Pas
de sceau (-1) : détenu par mon
Parens
Obligation envers son Parens (-X) :
Albert doit régulièrement faire un rapport de ses activités à son
Parens.
Xxx
(-X) : xxx (non découvert par les autres
joueurs)
Xxx (-X) : xxx (non découvert
par les autres joueurs)
Xxx (-X) : xxx
(non découvert par les autres joueurs)
Xxx (-X) :
xxx (non découvert par les autres joueurs)
Vigueur (Re Co 20) AM pg 216
Montreur de Marionnettes (Re Co 30) AM pg 216 (xp de maîtrise = 1 )
Cadavre animé (Rituel) (Re Co (Me) 25) AM pg 216
Retour au foyer (Re Co 35) AM pg 216 (xp de maîtrise = 2)
Fléchette de cristal (Mu (Re) Te 15) AM pg 241
Xxx (In Vi 20) GdM pg XX ou AM pg XXX
Xxx (In Vi 20) GdM pg XX ou AM pg XXX X
Xxx (In Vi 20) GdM pg XX ou AM pg XXX
Xxx (In Vi 20) GdM pg XX ou AM pg XXX
Xxx (In Vi 20) GdM pg XX ou AM pg XXX
Xxx (In Vi 20) GdM pg XX ou AM pg XXX
Xxx (In Vi 20) GdM pg XX ou AM pg XXX
Compétences notables:
Magiques
et mentales:
Théorie
de la Magie (potions): 5 / Exp:0
Concentration (distractions): 1 /
Exp: 0
Méditation
(xxx): 0 / Exp:0
Finesse (précision): 1 / Exp:
0
Pénétration (Mentem): 1 / Exp: 0
Parma Magica
(Rego): 2 / Exp: 0
Certamen (Rego): 2 /
Exp: 0
Compréhension de l'extraordinaire (xxx): 0 / Exp:
0
Enseignement (xxx): 0 / Exp:0
Alchimie (xxx): 0 / Exp:
0
Herboristerie (xxx): 0 / Exp: 0
Affinité en Rego (Corporem):
4 / Exp: 3
Artisanat:
Orfèvre / Joailler
(xxx): 0 / Exp: 0
Ébéniste / Charpentier (xxx): 0 /
Exp:0
Forgeron / Armurier (xxx): 0 / Exp: 0
Tisserand /
Couturier (xxx): 0 / Exp: 0
Tanneur / Cordonnier
(xxx): 0 / Exp: 0
Archerie / Flêcherie (xxx): 0 / Exp:
0
Sculpteur / Potier (xxx): 0 /
Exp:0
Connaissances:
Connaissance de Foix (xxx): 0 /
Exp: 0
Connaissance de Toulouse (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance
de Carcassone (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de l'Espiguette
(xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance d'Andore (routes): 1 / Exp:0
Connaissance de Calebaïs (Alentours): 1 /
Exp: 0
Connaissance de Doïsseteppe (xxx): 0 / Exp:0 (en fonction
de l'historique, mais pas prévu à la création -->
MJ)
Connaissance de la Rhune (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de
Crintera (environs): 1 / Exp: 0
Connaissance de Val Negra (xxx): 1
/ Exp: 1
Connaissance de Bellaquin (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance
de Carrefour des Vents (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Crête
des Brumes (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance du Droit Hermétique
(xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de l'Ordre d'Hermès (Maison
Tremere): 2 / Exp: 0
Connaissance de l'Histoire de l'Ordre (Maison
Tremere): 2 / Exp: 0
Connaissance de la Rome Antique (xxx): 0 /
Exp: 0
Connaissance de l'Église (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance
de la Féérie (Cour de l'Ombre): 1 / Exp: 0
Connaissance de
l'Occulte (fantomes): 1 / Exp: 0
Connaissance des Fantômes
(soldats): 1 / Exp: 0
Connaissance des Elémentaux (xxx): 0 / Exp:
0
Connaissance des Légendes (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance des
Animaux Fabuleux (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance des Animaux (xxx):
0 / Exp: 0
Connaissance des Plantes (xxx): 0 / Exp: 0
Parler
latin (xxx): 5 / Exp:0
Scribe latin (xxx): 3 / Exp: 2
Parler
castillan (xxx): 0 / Exp: 0
Scribe castillan (xxx): 0 / Exp:
0
Parler occitan (populaire): 4 / Exp: 0
Scribe occitan (xxx):
0 / Exp: 0
Parler catalan (xxx): 0 / Exp: 0
Scribe catalan
(xxx): 0 / Exp: 0
Parler arabe (xxx): 0 / Exp: 0
Scribe arabe
(xxx): 0 / Exp: 0
Parler basque (xxx): 0 / Exp: 0
Scribe basque
(xxx): 0 / Exp: 0
Social:
Connaissance
des Gens (Val Negra): 1 / Exp: 0
Diplomatie (xxx): 0 / Exp: 0
Étiquette
(xxx): 0 / Exp: 0
Mentir (xxx): 0 / Exp: 0
Intrigue
(xxx): 0 / Exp: 0
Évaluation Xxx (xxx): 0 / Exp:
0
Commandement (inspirer loyauté): 2 / Exp: 0
Physique
et Perception:
Athlétisme (marche forcée): 1 / Exp:
0
Équitation (calmer l'animal): 2 / Exp: 0
Escalade (xxx): 0 /
Exp: 0
Natation (rester à la surface): 0 / Exp: 0
Survie
(xxx): 0 / Exp: 0
Esquive (xxx): 0 / Exp: 0
Bouclier parade
(parade) 1 / Exp: 0
Epieu court parade (xxx) 0 / Exp: 0 (en
attente d'être développée, mais la parade est assurée par
l'écu)
Epieu court attaque (initiative): 3 / Exp: 0
Dague
attaque (au contact): 0 / Exp: 0 (en attente d'être
développée)
Bagarre (xxx): 0 / Exp/ 0
Pistage (xxx): 0 / Exp:
0
Recherches (xxx): 0 / Exp:0
Attention (xxx): 0 / Exp:
0
Vigilance (embuscades): 2 / Exp: 0
Chirurgie (bandages)
: 2 / Exp : 1
Xxx : xxx
Epieu "basique", pointe de fer
Dague
Bouclier "Ecu"
Haubert gambisonné (tissu rembourré, prot 3)
Celui-ci fut tué devant mes yeux alors qu'il défendait la ville. Et c'est grâce à son sacrifice que de nombreux habitants sont encore vivant. Mais avant de mourir de ses blessures, il me donna son alliance et me jura de me protéger même au-delà de la mort. Au retour à la maison, je la découvris en flamme, et ne retrouva jamais mes parents. C'est une vieille tante qui assura ma subsistance.
A l'âge de 11 ans, une troupe étrange traversa notre petite ville. Et un homme encore plus étrange parcouru la place où jouait un groupe d'enfant. Il dévisagea les enfants présents qui prirent peur et s'enfuirent. Cet homme ne parut pas scandalisé par cette réaction. Peut-être en avait-il l'habitude ? Il se dégageait quelque chose d'étrange de cet homme au fur et à mesure qu'il s'approcha de moi. Mais au contraire des autres enfants, je soutins son regard avec aisance, et avec un peu de défi.
Je n'arrivais pas à savoir à quelle rang appartenait cet homme, il avait une allure de guerrier, de clerc et de notable à la fois. Il bredouilla quelques mots dans la langue utilisée par les prêtres pour la messe, et fit quelques gestes fort peu usuels devant moi. Puis il se redressa, d'abord surpris puis esquissa un sourire.
Cet homme s'adressa à moi: "As-tu peur de moi?"
Je lui rétorquais poliment que non, et lui demanda en retour qui il était pour être aussi bien accompagné. Il me répondit: "C'est compliqué. Je t'en dirais plus bientôt, mais puis-je m'entretenir avec tes parents".
En chemin vers la maisonnette de ma tante, je lui précisais que mes parents étaient morts, que mon grand-père était mort en héro. Il se passa 2 ou 3 heures de discussion.
Ma tante sorti la première, l'air peinée. "Albert, cet homme te donne une meilleur chance de vie. Une chance que je ne peux t'offrir. Tu dois le suivre désormais". Elle fondit en larme, et je fondis en larme de la voir ainsi.
Le reste fut un mélange d'émerveillement, beaucoup de travail et d’abnégation.
Ma formation passa par un éducation intensive auprès de gens que je pris d'abord pour des Clercs. Ils m'apprirent le latin, à lire et écrire.
Mon maître, nommé Yuelgen, mon Parens, commença à m'apprendre la Théorie de la Magie et à me faire découvrir mes aptitudes magiques.
Il n'y a que récemment, où il m'emmena en voyage en Transylvanie, à la Domus Magnus de notre Maison Tremere. Officiellement, il m'emmena pour me présenter au conseil des Mages de Coercis, et d'y passer mon gant. Mais je suis sûr que les réunions auxquelles il participa, et auxquelles je n'étais pas conviées portaient sur une rumeurs qui s'était propagée au sein de l'Alliance de Doïsseteppe quand une femme douée de voyance prédit une nuit, lors d'une transe, qu'un fléau allait s'abattre sur la région, et que les hommes allaient devenir fou à cause de leurs croyances. Peut-être allait-il organiser les défenses des diverses alliances de la région ? Mais de quoi peut-on être sûr avec les prophéties ?
Maintenant que j'ai le statut de Mage, je demande l'autorisation à mon Parens de visiter des Alliances voisines pour faire mon propre chemin. Et c'est finalement, lors de la poursuite du voyage d'affaire de mon Parens à l'Alliance de Crintera que je rencontre les autres magi et futurs compagnons.
Par chance, j'ai entendu parler de la Nouvelle-Calebaïs, et je désire la connaitre un peu plus de l'intérieur. Et, peut-être que j'y trouverai ma place.
"Iñigo Juan Estebanez de Criamon est un jeune mage de Criamon que je côtoie dans les couloirs de l'Alliance de la Nouvelle-Calébaïs. Je le vois avec le prisme du stéréotype de cette Maison, et il l'incarne bien. Nous discutons souvent sur l'architecture, un sujet qu'il adore. Mais j'ai du mal le suivre dans son délire de compréhension du mystère. Pour moi la magie tient plus de la rigueur que du mystère."
projets:
RépondreSupprimerapprendre les sorts suivants:
- destruction du lien (p214)
- Endurance des berserker (p215), pour améliorer les combattants vulgaires
- eveil du cadavre (p216) , qui peut servir dès qu'un servant meurt au combat et de le remplacer immédiatement sur le champs de bataille.
- oeil de chat (p211) peut aussi améliorer nos troupes dans les attaques/défenses nocturnes
- mains de chirurgiens (p209) permettra de soigner temporairement les sodales, le temps de les évacuer dans une zone sûre
coté mentem:
... à suivre
utilisation de sorts improvisé lors du voyage entre Pas-de-la-Case et Andore-la-viedja:
SupprimerMuCo(An) 10 :oeil d'aigle pour chercher les moutons
MuMe 10: subtil changement d'avis pour convaincre le voleur de mouton de nous redonner
Utilisation de plusieurs liens mystiques récoltés à Pas de la case et la bifurcation chez la chaumière (dame au pied d'oie), et utilisant du retour au foyer (ReCo35, formulé) pour faire l'aller retour et avertir qu'ils peuvent nous rejoindre.
Un saltimbanque semble possédé par quelque chose d'infernal, j'improvise un sort "d'emprisonnement du mal" ReVi10 (cercle, FM<d10+10) pour restreindre l'individu. Cela confirme sa corruption, mais l'individu et relâché car il ne semble pas souffrir de sa corruption.
Mise à jour de la fiche le 20/12/23
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