Bienvenue sur les terres de Calebaïs, Alliance mythique jadis perdue et désormais restaurée. Vous trouverez dans ces pages une campagne du Jeu de Rôle Ars Magica entamée il y a plusieurs années et toujours dynamique. Naviguez dans la Saga, découvrez nos objets magiques et rituels les plus secrets, émerveillez vous des créatures magiques et mages retors peuplant les corridors de Calebaïs et enflammez-vous devant les réalisations les plus glorieuses de Mélisandre de Merinita et ses compagnons. Bienvenue à Calebaïs! Bienvenue dans l'Europe Mythique!
Les Chroniques de la Nouvelle-Calebaïs
Le Commencement
Mon nom est Tom l'Ancien, conteur et troubadour auprès de la cour de Blancastel et de la Nouvelle Calebaïs. Autrefois j'eus un autre nom, mais mon extravagante maîtresse, Mélisandre de Boisétoile, a au fil des années perdu tout sens commun et a désormais quelques difficultés à retenir le nom de ses suivants. Elle m'a demandé de rédiger en langue d'Oc les aventures qui menèrent à la reconquête de l'alliance crainte et révérée, Calebaïs la maudite. J'ai tenté, en interrogeant nombre de suivants, de compagnons, de Mages et même les fantasques Furetons de Dame Mélisandre, de retranscrire au mieux ces années d'aventures périlleuses.
Préambule à un voyage infini
Les premiers jours de l'expédition qui permirent la redécouverte de l'alliance au nom détesté sont perdus pour les hommes. Nul Mage n'a voulu me conter ces quelques journées, et Wulgär, le protecteur de ma maîtresse, est malheureusement muet. Cette histoire commence donc au pied de la colline des deux Rocs, qui abrite depuis trois siècles Calebaïs. Quatre Mages, Nathanaël de Tytalus, Estrella de Bonisagus, Orion de Verditius et bien-entendu Mélisandre de Merinita, accompagnés de quelques suivants, Wulfgär le muet, Gros Tom le cuisinier voleur ou encore Robin l'archer semi-fae, s'aventurèrent dans une sombre et profonde forêt.
Ils y découvrirent un chevalier et sa suite, Gilbert de Montpallier, originaire du Haut-Languedoc. Preux parmi les preux, il est accompagné par plusieurs soldats et hommes d'armes, par son vieux conseiller, Luc Trémouise, et par son page, Paul. Il est venu en ces lieux pour combattre un dragon, qui vivrait en haut de la montagne selon les légendes des environs. Un des serviteurs du chevalier aurait alors été possédé et s'en serait pris aux Mages, mais il fut rapidement mis hors d'état de nuire. Un petit groupe comprenant les Mages et de Montpallier, Trémouise et Paul quitte peu après le campement pour monter en haut de la colline. Ils découvrirent une colonne de pierre couverte d'inscriptions en latin : « Entrer dans cette forêt enchantée que si vous savez quel guide suivre du premier jusqu'au dernier et que vous connaissez les réponses ».
Les Mages et les vulgaires qui les accompagnaient durent surmonter la première épreuve dressée devant eux par les fondateurs de Calebaïs. Le Voile aux Énigmes, une puissante et ancienne illusion, était habitée par douze guides qui leurs révélèrent peu à peu une énigme. Finalement une dryade leur réclama la réponse et les jeunes Mages purent franchir le Voile et gagner Calebaïs. Une couronne, voilà quelle est encore la réponse au rituel lancé il y a de cela des éons par Mormool, le maître des illusions. Une couronne brisée entourée de trois flammes, symbole du pouvoir temporel vaincu par la magie, armes de Calebaïs la Grande, voilà ce qu'ils découvrirent.
Devant le gigantesque puits de roche et de terre qui marque l'entrée de l'Alliance souterraine, une dalle de pierre se dresse toujours. Elle fut érigée par le Mage Ornath, lors de l'expédition lancée par Doïsseteppe cinquante années après l'embrasement de Calebaïs. Y sont inscrits les mots suivants : « Abandonnez ces ruines maudites et laissez les morts au destin qu'ils ont mérité ». De nombreuses traces de Satyres et de furets (en fait de Furetons) marquent le sol devant le colossal escalier qui descend dans les profondeurs. A quelques pieds de profondeur dans le puit, une passerelle de bric et de broc (ossements, branchages...) permet d'accéder au premier niveau de l'Alliance.
La suite...
La suite...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.