Voici la bibliothèque hermétique de Val Negra. Les livres d'introduction sont ont souvent disparu en raison de leur usage abusif par les apprentis d'autrefois. Tous les ouvrages ont été restauré par les Magi de la Nouvelle-Calebaïs lors de leur visite en 1164 dans la perspective des échanges qui ont eu lieu depuis. 200 pions de Virtus avaient alors été dépensés !
Les étagères sont toutes en pierre massive, taillée et sculptée directement dans la roche. Ceci leur confère une grande solidité, mais l'enchantement qui permettait de contenir l'humidité n'est plus actif depuis bien longtemps. Il est donc nécessaire d'aérer fréquemment !
Arts
-Intellego : 13 tomes comprenant 130 pages difficiles à lire (requiert scribe latin 4 à partir de 10, puis 5 à partir de 15) permettant de passer de 2 à 15 dans l'Art (origine : Val Negra).
-Muto : 5 tomes comprenant 50 pages faciles à lire (requiert scribe latin 4 à partir de 10) permettant de passer de 8 à 13 dans l'Art (origine : Val Negra).
-Perdo : 20 tomes comprenant 200 pages très difficiles à lire (requiert scribe latin 4 à partir de 10, puis 5 à partir de 15 et 6 à partir de 20) permettant de passer de 1 à 21 dans l'Art (origine: Val Negra)
-Rego : 9 tomes comprenant 90 pages faciles à lire (requiert scribe latin 4 à partir de 10) permettant de passer de 5 à 14 dans l'Art (origine : Val Negra).
-Animal : 7 tomes comprenant 70 pages difficiles à lire (requiert scribe latin 4 à partir de 10, puis 5 à partir de 15) permettant de passer de 9 à 16 dans l'Art (origine : Val Negra).
-Aquam : 9 tomes comprenant 90 pages difficiles à lire (requiert scribe latin 4 à partir de 10, puis 5 à partir de 15) permettant de passer de 9 à 18 dans l'Art (origine Val Negra).
-Auram : 19 tomes comprenant 190 pages difficiles à lire (requiert scribe latin 4 à partir de 10, puis 5 à partir de 15) permettant de passer de 0 à 19 dans l'Art (origine Val Negra).
-Corporem : 13 tomes comprenant 130 pages difficiles à lire (requiert scribe latin 4 à partir de 10, puis 5 à partir de 15) permettant de passer de 4 à 17 dans l'Art (origine Val Negra).
-Herbam : 13 tomes comprenant 130 pages faciles à lire (requiert scribe latin 4 à partir de 10) permettant de passer de 1 à 14 dans l'Art (origine : Val Negra).
-Ignem : 22 tomes comprenant 220 tomes très difficiles à lire (requiert scribe latin 4 à partir de 10, puis 5 à partir de 15 et 6 à partir de 20, puis 7 à partir du niveau 25) permettant de passer de 4 à 26 dans l'Art (origine : Picard d'Ex-Miscellanea / Val Negra).
-Imagonem : 7 tomes comprenant 70 pages faciles à lire (requiert scribe latin 4 à partir de 10) permettant de passer de 5 à 12 dans l'Art (origine : Val Negra).
-Mentem : 8 tomes comprenant 80 pages faciles à lire (requiert scribe latin 4 à partir de 10) permettant de passer de 6 à 14 dans l'Art (origine : Val Negra).
-Virtum : 22 tomes comprenant 220 pages très difficiles à lire (requiert scribe latin 4 à partir de 10, puis 5 à partir de 15 et 6 à partir de 20, puis 7 à partir du niveau 25) permettant de passer de 4 à 26 dans l'Art (origine: Val Negra).
-Certamen : 3 tomes difficiles à lire (requiert scribe latin 4 puis 5 à partir de 5) permettant d'étudier la compétence de 3 à 6 (origine: Val Negra)
-Compréhension de l'Extraordinaire : 4 tomes difficiles à lire (requiert scribe latin 4 puis 5 à partir de 5) permettant d'étudier la compétence de 3 à 7 (origine: Val Negra)
-Empreintes de Criamon : 6 tomes difficiles à lire (requiert scribe latin 4 puis 5 à partir de 5) permettant d'étudier la compétence de 1 à 7 (origine: Val Negra)
-Magie Féerique : 3 tomes faciles à lire (requiert scribe latin 4 puis 5 à partir de 5) permettant d'étudier la compétence de 2 à 5 (origine: Val Negra)
-Pénétration : 6 tomes difficiles à lire (requiert scribe latin 4 puis 5 à partir de 5) permettant d'étudier la compétence de 2 à 8 (origine: Val Negra)
-Magie draconique : 12 tomes comprenant 78 pages très difficiles à lire (requiert scribe latin 5) permettant d'étudier la compétence jusqu'à 12 (origine: bibliothèque de Val Negra)
-1 tome difficile à lire (requiert scribe latin 4 pour le début, et 5 pour la fin) sur la Théorie de la Magie se rapportant à la forge des cordes des familiers contenant : des notes sur les Arts Animal et Mentem (origine: laboratoire d'Ierimyr)
-> Etudier le tome d'Ierimyr se rapportant à la forge des cordes des familiers ainsi qu'aux arts Animal et Mentem. Gain d'un point en Animal, un point en Mentem et acquisition d'un bonus de +5 pour forger les cordes.
-1 tome très difficile à lire (requiert scribe latin 5) sur la Théorie de la Magie se rapportant à la forge des cordes des familiers contenant : des notes sur la Connaissance des animaux fabuleux (origine: bibliothèque de Val Negra). Après 2 saisons d'étude, confère un bonus de +9 pour tisser les cordes avec un familier ainsi que 2 points d'expérience dans la compétence.
- 7 tomes comprenant 70 pages (requiert scribe latin 4) permettant d'étudier la Théorie de la Magie de 1 à 8 (origine: Val Negra)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.