Contacts de Garcia Fernandez de Fuente Encalato:
Bernat de Montalegre: nobliau gravitant autour de la Cour du Roi d'Aragon, à Saragosse, ils ont longuement écumé les tavernes et lieux de débauche de la ville, où Bernat présentait à Garcia des employeurs potentiels. Si désormais leurs routes se sont séparées, ils gardent de nombreux souvenirs en communs et une amitié solide.
Esteve Anglesola: bourgeois bien implanté à Barcelone, Esteve a régulièrement fait appel aux services de Garcia Fernandez, soit pour utiliser sa compagnie mercenaire, soit pour de petits services "physiques" qui lui permirent de s'imposer dans le marché des céréales dans le comté. Dès lors il fut un contact et un allié fidèle dans les rues sombre et étroites de la riche cité.
Jacint Figuerra: femme d'un meunier vivant dans un village à la frontière entre les terres Almohades et le royaume d'Aragon, Garcia Fernandez lui sauva la vie lors d'un raid de quelques cavaliers musulmans en mal de rapines. Ne réclamant ni sa vertu ni quelque récompense pour sa bravoure, il reçut pourtant l'indéfectible affection de la jeune femme qui depuis lui livre toute information nécessaire lors de ses traversées de la région, l'hébergeant lui et ses hommes et fournissant vivres et fournitures bien en dessous des prix du marché.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.