vendredi 19 mai 2017

Léon de Niaux

!!!!! INTERDIT AUX JOUEURS !!!

Léon de Niaux, conseiller particulier du Comte de Foix / Léosthène (en grec ancien Λεωσθένης)

Il est un stratège athénien de la fin du IVe siècle
Après la mort d'Alexandre, ce proche de Démosthène entreprend à l'instigation de ce dernier de libérer la Grèce de la domination macédonienne. Athènes déclenche la guerre lamiaque, reçoit des contingents d'Étolie, de Locride, de Phocide et même d'Épire, et en confie le commandement à Léosthène.
Celui-ci remporte quelques succès initiaux sur Antipater, le régent de Macédoine, lequel dispose d'effectifs inférieurs. Vaincu en Béotie, Antipater abandonne ensuite les Thermopyles et s'enferme dans Lamia en attendant les secours de Léonnat et surtout des vétérans de Cratère.
C'est au cours du siège de Lamia, lors de l'hiver 323, que Léosthène s’approche imprudemment des murs de la cité et est tué d'un jet de pierre. Il est remplacé à la tête des Grecs coalisés par Antiphile. Plutarque fait référence à lui dans les Œuvres morales

Étreint vampire par un Ventrue Athénien, il se met plus tard au service de la branche romaine de sa lignée lorsque celle-ci prend le pouvoir sur l'ensemble du bassin méditerranéen. Il est présent à Fos alors que les Julii entreprennent leur conquête des gaules. Il se mettra à leur service pour pacifier les régions de la Narbonnaise situées à l'Ouest du massif qui porte désormais le nom de Corbières.

Finalement il s'établit à Foix pour garder le passage vers la péninsule ibérique qui devenue l'hispanie. Le voisinage d'une tribu de loups-garous fiannas menés par des crocs d'argent l'oblige à se sédentariser, et peu à peu à s'enraciner en Arriège. Dans les années 720 les sarrasins prennent la Septimanie jusqu'à Toulouse, Foix devient enclavée mais résiste ! Après la victoire de 732 à Poitiers et la chute de l'empire omeyyade en 750, Leosthène ressent une profonde lassitude et sombre dan la torpeur.

Il est découvert par Granordon alors que l'ancienne Calebaïs étend son influence et ses investigations aux alentours. Elle en tombe éperdument amoureuse allant jusqu'à vouloir imposer aux autres magi qu'ils lui accordent le statut de Flamen au sein de l'alliance sans même l'avoir rencontré en chair et en os ... ils n'ont eu qu'une seule entrevue (Uderzo était présent) au cours de laquelle Léosthène était en projection astrale (sous forme d'esprit dématérialisé). Ayant échoué dans sa tentative, Granordon, mis le corps de son bien aimé et son sarcophage à l'abri au sein des catacombes de l'Alliance à l'insu de ses cohabitants. Elle substitua le sarcophage par une imitation dans la crypte de tarascon afin que personne ne puisse soupçonner le fait.

A l'hiver 1164, il est libéré de sa torpeur par Estrella de Bonisagus qui ne sait pas véritablement dans quoi elle met les pieds, dupée par la confiance aveugle qu'elle voue à tout ce qui se rapporte à Rome, qu'elle considère a priori comme mercuriel.

Il entre au service du Comte de Foix au cours de l'année 1165 sous le nom de Léon, très rapidement il devient celui sans l'avis de qui le Comte ne prend aucune importante décision.

Outre ses talents de bretteur (équivalent à un Arhoun) et de stratège, il est un politicien avisé dont les pouvoirs surnaturels sont impressionnants (comparable à un archimage Jerbiton) : Rego 30, Intellego 20, Creo 10, Muto 10, Mentem 30, Corporem 20, Animal 10, Vim 10.

Motivé en premier lieu par sa survie, il va très vite chercher à reprendre, dans l'ombre le pouvoir sur le Comté tout en tentant de s'adapter à cette nouvelle époque. Incidemment il cherchera à retrouver ses anciennes possessions, dont la plus part sont aujourd'hui détenues par les magi. Pour lesquels il n'a pas a priori d'animosité. En revanche il déteste les maures, méprise les païens et les traditions celtiques, et craint la ferveur religieuse aussi bien chrétienne que juive.

Dans son entreprise il retrouve certains de ses congénères, notamment des salubris, nombreux chez les cathares avec qui il doit composer, les assamites maures, les lasombras de la reconquista et de Carcassonne, les gangrels basques, les toréadors de Toulouse, les ventrues de Bordeaux et de Narbonne qui ne s'apprécient pas, les brujahs marseillais, ...

Au printemps 1168, Nathanaël, Picard accompagnent Gilles pour le rencontrer à Foix sur l'invitation du Comte lui-même. Ils apprennent l'existence des vampires. Ils lui restituent une partie de ses possessions. Gilles reste seul avec lui un moment, Léosthène lui conte le monde des vampires, leur histoire et leur politique de clans.

Au printemps 1174, sa goule Eratosthène, accompagné d'une troupe de saltimbanques le rejoint depuis Lerida, pour venir réjoir la cour du Comte de Foix et commercer à Tarascon. Ils croisent les Phénix de Val Negra à Andorra-la-Vieja.


!!!!! INTERDIT AUX JOUEURS !!!

Possessions :
 -Ses armes sont en possession des Magi de la Nouvelle-Calebaïs : certaines lui ont été remises par les Magi en 1168, 3 objets restent encore en leur possession. Il tentera de négocier leur restitution quand une occasion se présentera, à moins qu'il n'en obtienne une juste contrepartie !
  • un bracelet (enchantement mineur dissipé) fabriqué en pierres de lune polies, en bon état, magie résiduelle mais aucune capacité. (origine: crypte sous le donjon de Tarascon)
  • une coupe (enchantement mineur dissipé) fabriquée dans un crâne de loup-garou, ornée de motifs lupins, en bon état, magie résiduelle mais aucune capacité. (origine: crypte sous le donjon de Tarascon)
  • un aspis, bouclier grec de type écu (enchantement mineur dissipé) fabriqué en cuir de loup-garou, orné d'un motif géométrique, en bon état, magie résiduelle mais aucune capacité. (origine: crypte sous le donjon de Tarascon)
  • un espadon (enchantement mineur dissipé) fabriquée en fer, le pommeau est serti d'une hématite, en bon état, magie résiduelle mais aucune capacité. (origine: crypte sous le donjon de Tarascon)
  • un fléau d'armes (enchantement mineur dissipé) fabriquée en argent, en bon état, magie résiduelle mais aucune capacité. (origine: crypte sous le donjon de Tarascon)
  • Appeau lupin : (Re An requisit Me 30), sifflet en argent au son strident audible uniquement par les animaux qui permet de rendre dociles et obéissants tous les loups garous qui l'entendent pour aube / crépuscule s'ils ratent leur jet de résistance magique. En cas d'ordre contraire à leurs convictions profondes, ils peuvent faire un jet de tension de vertu de 9+ pour y déroger sans pour autant retrouver leur pleine liberté.
  • Cuirasse ignifuge de défection ligneuse (Pe He 20), plastron en cuir bouilli de dragon qui permet de détruire toute arme de contact ou projectile en bois qui touche la partie du corps du porteur qui est protégée par la cuirasse, usage constant. En outre, le porteur bénéficie d'une résistance au feu de +20.
  • Amulette de Sol Invictus (Re Ig requisit Co 30), en or, présentant sur une face un soleil sur un bouclier romain et sur l'autre une lune sanglante, permet au vampire qui la porte de pouvoir affronter la lumière du soleil 1h par jour.

!!!!! INTERDIT AUX JOUEURS !!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.