samedi 7 janvier 2017

De la Seigneurie d'Auzat

Description:


Personnalités:
Chevalier Bernardin d'Auzat, Vassal du Baron de Blancastel. Il a 16 ans en 1162 (né en 1146), fils d'un des consuls de Tarascon dont l'influence fut suffisante à placer son fils à la tête d'un fief lors de l'investiture du Baron de Blancastel. Bernardin est loyal. La majorité de ses servants sont des demi-géants.

Évènements Notables:

-Été 1162 : scenario Du cimetière des géants.

-A partir de 1170: le Comte de Foix, suite à la découverte de minerai de fer en quantité dans la vallée du Vicdessos sur le territoire d'Auzat, commence l'élévation du château de Montréal-de-Sos en haut d'une falaise dominant l'ensemble des villages et hameaux avoisinants, et notamment la grande mine de Rancié.

4 commentaires:

  1. L'info de 1170 est à valider par le meujeu et voir comment ça peut nous intéresser (investissement dans la mine contre financement de la construction du château par exemple?)?

    RépondreSupprimer
  2. c'est précisément là que sont installés les géants, comment proposes-tu de gérer la chose ?
    le jeune Bernardin s'est aguerri et veut développer son fief sous l'impulsion économique de son consul de père ? il le fait en bonne entente avec les géants ? ou bien y a t-il conflit entre le comte et les géants ?

    RépondreSupprimer
  3. Moi je serais pour une bonne entente avec les demi-géants, ce qui faciliterait les relations entre nous et Auzat, et plus largement entre les forces magiques/féériques de la région et Auzat. Il est marié le jeune freluqué?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non pas encore, et rappelle toi que son père veut absolument le marier a une noble pour pérenniser le statut de son fils. Vous pouvez le marier avec la fille de Gilbert si vous ne l'envoyez pas au couvent. A voir quelle sera sa dot !

      Supprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.