jeudi 5 juin 2014

Traque du Démon par Nathanaël de Tytalus

A partir de l'année 1161, des évènements étranges liés à la sphère infernale se déroulent dans l'Alliance ou aux alentours. En voilà le résumé, afin que nul n'oublie et qu'un jour la juste fureur de Nathanaël de Tytalus s'abatte sur le Démon.

Été 1161:

-Lancement de l'Aegis du foyer d'amplitude 50. (Rituel de magnitude 30, dépense de 6 pions de Virtus Virtum).
Le rituel échoue, des aurores boréales de flammes apparaissent au dessus de l'Alliance, visibles à des lieux à la ronde, les clochers avoisinants retentirent, certains y virent un signe de la colère de Dieu suite à la désertification des églises par les fidèles, d'autres un signe du Diable, ou encore la descente d'un ange venu du ciel apporter amour et justice en ce bas monde.
En réalité un portail démoniaque est ouvert malencontreusement et la présence de toute l'Alliance réunie en cette occasion particulière permet de circonscrire rapidement le fléau : 6 démons mineurs, 1 ophidien, 2 minotaures et 3 bêtes de chair, en sortent, ils sont immolés par le sortilège de Nathanaël, mais leurs cris de douleur pénètrent le moral des troupes y répandant doute et horreur.
Les 2 démons intermédiaires qui les dirigent donnent plus de fil à tordre aux habitants de Calebaïs. Blessant plusieurs d'entre eux, le premier, semblable à une gargouille volante, est finalement acculé jusqu'à la gueule béante des enfers se déversant sur leurs terres, qui le gobe comme elle l'avait vomi quelques minutes plus tôt. Les dégâts sont largement limités en raison du rituel qu'Estrella accomplit (au prix de 14 pions de Virtus Corporem) dès que Nathanaël avertit de la proximité de l'engeance de Satan, peu avant que la cloche d'Ibyn retentisse d'un son plat, puissant et vertigineusement long. Mélisandre à la tête de ses Furetons forma un rempart vivant, qui vola en éclat face aux sbires infernaux armés de plusieurs têtes aux crocs acérés, armurés d'une peau visqueuse et épaisse, décimant les rangs des furetons jusqu'à quasi extinction. Mélisandre dut les soigner sur le seuil du trépas à grand renfort de Virtus (1 pion pour chacun des membres de la tribu réunifiée soit 70 en tout*). Les Sodales coordonnés par Gilles en sa qualité de Chevalier, en cercle, protègent les Magi eux même abrités par les protections d'Orion.
Cependant, profitant de la situation l'autre démon, une banshee hurlante, harcelé par la Turbula, prend la fuite sans que quiconque ne parvienne à le rattraper ni surtout à le retrouver. Selon certains, les coups portés ont eu raison de lui, précipitant son retour dans les profondeurs infernales, pour d'autres il a usé d'un subterfuge propre à son engeance pour se dissimuler à leurs assauts et ne manquera pas de revenir se venger...
 L'Aegis du foyer est donc relancé avec la plus grande prudence sous la vigilance d'Estrella qui dirigea la cérémonie en sa qualité de Maîtresse des rituels au prix de 6 nouveaux pions de Virtus Virtum.

 -Depuis, presque chaque nuit, le sommeil des habitants de Calebaïs est en proie à des cauchemars incessants, des vertiges, des sueurs froides. La déprime et la paranoïa s'installent peu à peu insidieusement. Et aucun moyen artistique, mental, physique ou magique n'a pu changer cet état de fait ! (Tous les habitants ont perdu 1 point de confiance permanente !!! et toutes leurs actions subissent un malus de -1, et ce jusqu'à ce que l'ombre qui plane sur leur destinée soit dissipée...) Soeur Malores propose de demander l'assistance des Soeurs de Sainte-Douceline pour exorciser les lieux. Sans doute que le retrait brutal de la foi chrétienne n'est pas pour rien dans la survenance de ce cuisant problème. Cependant, elle précise qu'alors cela pourrait affecter la nature magique de Calebaïs et qu'en aucun cas elle n'y assistera, mais c'est le seul moyen qui lui vient à l'esprit.

Été et Automne 1161:

Nathanaël de Tytalus se lance en quête de toute piste permettant de le mener au Démon responsable de ce chaos.
Un :
Il part en chasse armé de son épée sainte avec Atlas et Igack, faisant le limier pour la sainteté et malignité et comptant sur les compétences en Animal d'Igack pour le reste (l'Alliance sert de point central aux recherches, avant d'agrandir les recherches)
Deux :
Nathanaël parcourt toute l'alliance (périmètre: l'aegis du foyer) en lançant le sort "Aura de Saint-Helme", qui révèle les démons en les faisant brûler dans des flammes bleus.
Trois :
Il rend visite à tous nos alliés et voisins, pour s'assurer que rien ne s'est installé chez eux de démoniaque (particulièrement chez Iltor).

Voilà les résultats de ses recherches:
-Dans l'Alliance l'autel du laboratoire de Malevorus Videri où réside Picard continue à être un peu tiède ainsi que le laboratoire de Krenval où est installé Gilles.
-Sont également tièdes ou frais, certains des pions de Virtus selon leur alignement.
-Des restes satanistes de l'époque de l'ancienne Calebaïs sont retrouvés,dans un coffre fermé à clé laissé à l'abandon dans la réserve, ainsi que dans une des maisons de Lacombe, les habitants de cette maison prenant les satyres pour des démons, pensent ainsi pouvoir s'en prémunir.
-Certains signes du Malin peuvent également être ressentis parmi les restes calcinés de l'église qui avait brûlé (scenario du mariage). Il y en a également à Pamiers mais ce ne sont plus que des résidus.
-Une aura tiède peut être percue aux abords du quartier bourgeois de Tarascon et une autre dans les bas-quartiers de Foix.
-De même, autour de l'Alliance, les points marqués en rouge sont affiliés aux sphères divine ou infernale.
-J'ai bien noté que Nathanaël avait exploré les environs et notamment les regios féeriques avec son épée sainte dégainée (sic ! ... dégainée ou pas, il n'y trouve rien).

Hiver 1164

Suite aux événements décrits ici, il semblerait que les cauchemars subis par l'Alliance ne soient pas d'origine démoniaque mais féérique. Le temps nous dira si la question est définitivement réglée.

2 commentaires:

  1. relisez bien la fin .... concernant Tarascon xD

    RépondreSupprimer
  2. Nathanaël voit avec Gilles pour obtenir des renseignements sur la bourgeoisie de Tarascon, tandis qu'il s'entretient avec Syguzène pour essayer d'en apprendre plus sur les sources de cette ville et ce que pourrait avoir été/être la Tarasque. Puis, fort des informations ainsi récoltées il envoie Spyridon sur place pour infiltrer la ville et les milieux populaire afin d'obtenir d'autres informations complémentaires en usant de son art du déguisement, de sa ruse et de ses "talents". Il essaye entre autre de voir si il reconnait des personnes ou des signes qu'il aurait pu observer par le passé ;-) Et fais bien attention à être "sacrément prudent" ! Il en profite également pour converser avec les êtres féériques qu'il peut trouver là-bas.
    Enfin, Nathanaël se rend sur place accompagné d'Igack (ce point et le reste sont tout de même à conditionner en fonction des infos récoltés auprès de Gilles et de Siguzen) pour mener les actions adéquates.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.