mardi 24 décembre 2013

Geraud-le-cracheur-de-feu

Né à l'automne 1161.

Fils d'Isangarda et d'Igack, il ne s'agit pas d'un "œuf", car Sthyr lui a prescrit des décoctions, que lui réalise à bon escient Luigi.

Frère de :
-hiver 1158 : un œuf qui est depuis entreposé dans l'ancien laboratoire de Pitsdim
-hiver 1159 : Anne-la-berserker à la paternité contestée !

Considérant Efflama / Aesthyr comme sa grande-sœur il la suit "comme un petit chien", et lui montre une loyauté sans borne, quitte à se montrer possessif ! Selon lui, personne ne l'aime et ne sait l'apprécier à sa juste valeur autant que lui. Un amour "incestueux" pourrait bien naître entre ces deux-là, d'autant plus qu'ils partagent leur nature draconique.

Privé du don (par les décoctions que sa mère ingéra durant sa grossesse), il ne pourra aspirer à devenir apprenti. Voulant être plus draconique qu'un dragon (peut-être pour impressionner Efflama / Aesthyr), il s'efforcera de leur ressembler et même de les surpasser, tant par ses capacités que par son comportement, ceci constituant une véritable obsession, notamment en devenant un cracheur de feu renommé, tant les jours de fêtes qu'en combat rapproché !


Pour devenir souffleur de verre, Geraud part en apprentissage chez un maître artisan de Doïsseteppe.
aussitôt qu'il atteint l'âge requis. C'est ainsi qu'il commença sa formation au printemps 1168.

Au printemps 1181, il revient et met en place la production puis l'importation de cendres de salicorne depuis l'Espiguette qu'il combine avec du sable de rivière de l'Ariège pour produire du verre transparent à "l'italienne" selon les modèles apportés par Luigi. Son père Igack l'aide dans son artisanat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.