dimanche 1 décembre 2013

Des terres trolles d'Estaniol



Au Sud d'Acqs, en surplomb du Hameau de la Garde, sont perchées les Terres d'Estaniol. Il faut se laisser pénétrer par le blizzard glacial qui fouette les sapins de ces pentes escarpées, puis, engourdi, se laisser sombrer dans un sommeil hibernal, ce n'est qu'alors, parmi les songes que l'on peut enfin accéder au Regio. Son entrée est protégée par un titanesque mur de glace, percé d'une caverne emplie d'une forêt de stalagmites. De nombreuses traces au sol indiquent le passage régulier d'humanoïdes imposants : une troupe de troll, à l'épaisse peau bleuâtre couverte de verrues et d'excroissances. L'un d'entre eux, leur chef de par sa prestance et sa taille, porte de splendides armure et épée de cristal. Ils sont les vassaux d'Iltor.

-Atlas, le porteur, garde du corps de Nathanaël de Tytalus est un demi-troll issu de cette contrée !

- Été 1155: Atlas le Demi-Troll disparaît de l'Alliance sans que quiconque ne sache pourquoi. Le lien mystique dont est doté la Nouvelle Calebaïs permet de le localiser sur les pentes d'une montagne située à plusieurs jours de marche, l'Estaniol.

-L'Alliance de Nouvelle-Calebaïs a pasé un traité avec les trolls pour échanger leur stock de Virtus des ossements de dragon (en réalité de dinosaures), contre des épées de cristal que les mages doivent réaliser et livrer.

2 commentaires:

  1. Avez-vous fabriqué puis livré ces armes aux trolls ?
    Si oui quand ?

    RépondreSupprimer
  2. Je ne crois pas puisque à la fin du scénario nous nous sommes rendus compte qu'il s'agissait d'un rêve (seizième scénario). Les contrats avec les trolls sont réels par contre, donc un jour il faudra s'en occuper, si possible une fois Iltor dans une boîte.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.