(Mis à jour à la fin de l'hiver 1174)
Description et historique:
Né en hiver 1159, fils cadet de Jasmine et Altaïr.
Frère de:
Magiques:
-1 cimeterre maure en fer finement ouvragé et serti de topazes d'hématites et d'un rubis au pommeau (à enchanter)
-1 dague maure en argent ciselé orné de pierres-de-lune l'érudit (à enchanter)
Frère de:
-printemps 1153 : dite Fatima-la-nourrice dite "Mords-y"
-hiver 1154 : Ali-le-fauconnier
-été 1156 : Khadija la rousse (à la paternité contestée !)
-printemps 1161 : Aïcha-la-bretteuse
-automne 1162 : Fayrouz-la-bègue
Il n'occupe que le second rang dans la lignée, et sait qu'il ne pourra jamais être capitaine de la garde. Mais il ambitionne tout de même de devenir Consorti, il passe donc beaucoup de temps avec son grand-père à apprendre le maniement des chiffres et des lettres. Quand celui-ci est occupé, il traîne dans les jupons de Soeur Malorès qui l'a pris en affection et parfait son éducation. Il lui arrive également d'assister Luigi dans ses travaux, Samir est désormais initié à l'alchimie.
Au printemps 1174, il accompagne Albert de Tremere, Iñigo Juan Estebanez de Criamon et Douegar de Merinita dans leur départ vers de nouveaux horizons dans l'espoir d'être reconnu en tant que Consorti, et de ne plus être cantonné à la seconde place. Il emmène avec lui des copies de plusieurs textes de laboratoire dans la perspective d'une reconversion en tant qu'alchimiste. Il a constaté que cela conférait à Luigi un certain statut et même des privilèges.
Samir espère pouvoir renouer avec sa sœur Khadija, elle aussi peut satisfaite du sort qu'on lui réserva dans le Puits. Dans son innocente ambition, il se dit qu'elle pourrait devenir la nouvelle Toque Rouge de Val Negra.
A son arrivée à Val Negra, c'est son apparence maure qui va interpeler les habitants originels. Si la plus part va se montrer inhospitalière, il y a quelques exceptions, en particulier Lumistus de Criamon, qui lui témoignera un grand intérêt. Heureusement pour Samir, c'est celui des Magi de cette alliance hivernale qui est le plus actif et presque le seul à interagir encore avec des vulgaires.
Dans la même année, au début de l'automne, sa (demi-)sœur Khadija-la-rousse rend visite à Val Negra et prend connaissance de son affection pour Núria de Caboet, alors enceinte de feu Sergi le malin. Elle lui explique alors sa propre filiation bâtarde et convainc son frère de passer outre la paternité de l'enfant à naître, et de prendre Núria comme épouse. Ce qu'il fit quelques jours plus tard.
En octobre 1174, Núria donne naissance à "leur" fille : Esperanza dite "la-bien-nommée".
Caractéristiques:
Taille 0
Intelligence: (alchimie) +3
Perception: (bibliothèque) +2
Force: (faible portance) -2
Énergie: (essoufflé) -1
Présence: (conte) +1
Communication: (langues) +2
Dextérité: (récolter) +2
Vivacité: (laboratoire) +1
Perception: (bibliothèque) +2
Force: (faible portance) -2
Énergie: (essoufflé) -1
Présence: (conte) +1
Communication: (langues) +2
Dextérité: (récolter) +2
Vivacité: (laboratoire) +1
Traits de personnalité:
Studieux +3
Ambitieux +2
Discret +1
Prudent +3
Non combattant +3
Réputations:
Linguiste +1
Maure +2
Vices et Vertus:
Non combattant -3
Origine Maure -2
Obsession : devenir Compagnon et être reconnu -1
Vœu : ne jamais porter d'arme -1
Liens familiaux distendus (rejeté par père et frère, mais apprécié de grand-père et sœur) -1
Haine des oiseaux de proie -1 : il n'aime pas les rapaces et en particulier les faucons et les aigles (cela lui rappelle son père et son frère aîné) il ne les fuit pas ni ne leur cherche activement querelle mais ne veut aucune interaction avec et peut se mettre en colère s'il devait y être contraint. Ceci s'applqiue aux vautours de Val Negra, ainsi qu'aux familier hibou de Vancasitum et chouette de Libra.
Talent exceptionnel: alchimie / herboristerie +1
Talent exceptionnel: lecture sur les lèvres +1
Education hermétique (apprentissage manqué) +4
Affinité magique (Alchimie) +2
Source de virtus personnelle: Champignons en automne (4 pions Perdo)
Compagnon: Frimousse la souris grise
Tandis qu'il s'affairait dans les parchemins du scriptorium du Puits, il se prit d'affection pour une souris grise qui venait lui tenir compagnie. Ils se domestiquèrent mutuellement, il la nomma Frimousse. Depuis il la conserve dans une de ses poches, et la nourrit méticuleusement. On la voit parfois perchée sur l'une de ses épaules, ou sur sa tête. Cette souris a la capacité de grimper absolument partout même sur du métal poli ou du verre. Elle ne s'éloigne jamais de lui de plus de quelques mètres et se montre très affectueuse avec lui. Comme toutes les souris, elle a peur des chats et autres mustélidés, mais curieusement les humains et les gros animaux ne lui font pas peur. Samir s'amuse à penser qu'il a pris pour animal de compagnie une simple souris, qui a ses yeux est bien plus perspicace que les faucons qu'affectionnent tant son père et son frère aîné.
Compétences notables:
Magiques:
Théorie de la Magie (Alchimie): 5 / Exp: 0
Affinité alchimie (Creo): 2 / Exp: 0
Alchimie (Creo): 2 / Exp: 0
Connaissances:
Connaissance de l'Histoire de l'Ordre (création): 2 / Exp: 0
Connaissance de l'Ordre d'Hermès (Maisons): 2 / Exp: 0
Connaissance du Droit Hermétique (jurisprudence): 1 / Exp: 0
Connaissance des Animaux (composants): 2 / Exp: 0
Connaissance des Animaux Fabuleux (composants): 2 / Exp: 0
Connaissance de l'Église (monastères): 1 / Exp: 0
Connaissance de l'Occulte (démons): 1 / Exp: 0
Connaissance de la Féérie (Cour de l'Ombre): 2 / Exp: 0
Connaissance des Fantômes (ancrages): 3 / Exp: 0
Connaissance des Elémentaux (capacités): 1 / Exp: 0
Connaissance des Gens (Turbula): 2 / Exp: 0
Connaissance des Légendes (maures): 3 / Exp: 0
Connaissance des Plantes (composants): 3 / Exp: 0
Connaissance de la Rome Antique (Guerres puniques): 1 / Exp: 0
Connaissance de Foix (marchands): 1 / Exp: 0
Connaissances:
Connaissance de l'Histoire de l'Ordre (création): 2 / Exp: 0
Connaissance de l'Ordre d'Hermès (Maisons): 2 / Exp: 0
Connaissance du Droit Hermétique (jurisprudence): 1 / Exp: 0
Connaissance des Animaux (composants): 2 / Exp: 0
Connaissance des Animaux Fabuleux (composants): 2 / Exp: 0
Connaissance de l'Église (monastères): 1 / Exp: 0
Connaissance de l'Occulte (démons): 1 / Exp: 0
Connaissance de la Féérie (Cour de l'Ombre): 2 / Exp: 0
Connaissance des Fantômes (ancrages): 3 / Exp: 0
Connaissance des Elémentaux (capacités): 1 / Exp: 0
Connaissance des Gens (Turbula): 2 / Exp: 0
Connaissance des Légendes (maures): 3 / Exp: 0
Connaissance des Plantes (composants): 3 / Exp: 0
Connaissance de la Rome Antique (Guerres puniques): 1 / Exp: 0
Connaissance de Foix (marchands): 1 / Exp: 0
Connaissance de Tarascon (marchands): 3 / Exp: 0
Connaissance de l'Occitanie (routes commerciales): 1 / Exp: 0
Connaissance de Calebaïs (Puits): 5 / Exp: 0
Connaissance de Doïsseteppe (Bibliothèque): 1 / Exp: 0
Connaissance de l'Occitanie (routes commerciales): 1 / Exp: 0
Connaissance de Calebaïs (Puits): 5 / Exp: 0
Connaissance de Doïsseteppe (Bibliothèque): 1 / Exp: 0
Connaissance de Val Negra (Sources de Virtus): 2 / Exp: 0
Parler occitan (Turbula): 3 / Exp: 0
Parler occitan (Turbula): 3 / Exp: 0
Parler catalan (Marchands): 2 / Exp: 0
Parler arabe (Marchands): 2 / Exp: 0
Scribe arabe (Mathématiques): 2 / Exp: 0
Scribe grec (Philosophie): 1 / Exp: 0
Scribe hébreu (Religion): 2 / Exp: 0
Parler latin (mages): 4 / Exp: 0
Scribe latin (magie hermétique): 3 / Exp: 0
Parler latin (mages): 4 / Exp: 0
Scribe latin (magie hermétique): 3 / Exp: 0
Médecine: 2 / Exp: 0
Philosophie: 1 / Exp: 0
Mathématiques: 2 / Exp: 0
Astronomie: 1 / Exp: 0
Mental et Social:
Mental et Social:
Lecture sur les lèvres (latin): 3 / Exp: 0
Enseignement (langues): 0 / Exp: 0
Intimidation (Turbula): 0 / Exp: 0
Intrigue (responsabilité): 1 / Exp: 0
Mentir (autorité): 1 / Exp: 0
Vigilance (magie): 1 / Exp: 0
Recherche (bibliothèque): 1 / Exp: 0
Survie (montagne): 1 / Exp: 0
Conte (mystique): 2 / Exp: 0
Intimidation (Turbula): 0 / Exp: 0
Intrigue (responsabilité): 1 / Exp: 0
Mentir (autorité): 1 / Exp: 0
Vigilance (magie): 1 / Exp: 0
Recherche (bibliothèque): 1 / Exp: 0
Survie (montagne): 1 / Exp: 0
Conte (mystique): 2 / Exp: 0
Argumentation: 2 / Exp: 0
Physique:
Esquive (explosion): 1 / Exp: 0
Athlétisme (endurance): 1 / Exp: 0
Équitation (vitesse): 1 / Exp: 0
Physique:
Esquive (explosion): 1 / Exp: 0
Athlétisme (endurance): 1 / Exp: 0
Équitation (vitesse): 1 / Exp: 0
Natation (torrents): 1 / Exp: 0
Escalade (échelles): 1 / Exp: 0
Discrétion (alliances): 2 / Exp: 0
Escalade (échelles): 1 / Exp: 0
Discrétion (alliances): 2 / Exp: 0
Chirurgie (viscères): 2 / Exp: 1
Possessions :
-Sesterce romain à double face C'est une petite pièce d'argent figurant une tête d'empereur de chaque côté. (origine : réserve du repaire hexagonal)
-1 dague maure en argent ciselé orné de pierres-de-lune l'érudit (à enchanter)
-lot de plumes d'oie, d'encre usuelle et de parchemins pour 1 saison d'écriture chacun (Albert, Inigo, Douegar, Benoît et Samir)
RépondreSupprimer