lundi 20 février 2012

Printemps 1159

Activités de laboratoire:

Mélisandre de Merinita:  Saison d'écriture à Calebaïs. Transmets à la Bibilothèque les niveaux 0 à 6 de l'Art Animal, complétant ainsi les volumes récupérés à Doïsseteppe. Gain d'un point d'expérience en Lire et Écrire le Latin, en Théorie de la Magie et en Enseignement.

Orion de Verditius: Saison d'écriture à Calebaïs. Transmets à la bibliothèque les niveaux 0 à 8 de l'Art Intellego , Gain d'un point d'expérience en Scribe latin, en Enseignement et en Théorie de la Magie.

Nathanaël de Tytalus: Saison de service à Doïsseteppe, enseigne son Affinité Magique Vim. Gain d'un point d'expérience en Enseignement, dans l'Affinité et en Connaissance de Doïsseteppe.

Estrella de Bonisagus: Étudie l'Art Imagonem à partir d'un pion deVirtus Imagonem, gain de 3 points.

Gilles de Jerbiton: Saison de service à Doïsseteppe, enseigne les "relations sociales" Gain d'un point d'expérience en Connaissance de Doïsseteppe, Enseignement et Diplomatie.


Soeur Malores: Copie les volumes Mentem (de 6 à 15) de la Bibliothèque en l'améliorant (plumes de meilleure qualité, enluminure...), le faisant passer à 20.

Luigi Vasco de Firenze: Luigi va de hameau en hameau sur le territoire de Calebaïs (Lacombe...), d'Acqs et de Blancastel pour apporter sa science des simples au profit des malades et des nécessiteux. Ses services sont rendus au profit des seigneurs de Calebaïs, et offerts à titre gracieux pour les paysans, selon les tarifs en vigueur pour les marchands, ecclésiastiques et nobles.

Radoslav Angueloff:  invité dans le Couserans, il ne comprend que trop tard que le pouvoir temporel du petit comté est aux mains de l'évêque de Saint-Lizier, Pierre Ier, homme retors qui l'attire dans un piège politique et religieux. Ses qualités d'orateur et sa foi intacte lui permette de se défaire de la controverse, mais il se jure désormais d'éviter la région. 

Évènements notables, gains et dépenses:

-Manuel Ier Commène, empereur de Byzance, impose sa suzeraineté tant à la principauté franque d'Antioche, dirigée par Renaud de Châtillon que sur divers États turcs d'Asie Mineure.

-Roger-Bernard de Foix ne participe pas à la coalition contre Toulouse aux côtés des anglais, a contrario des Trencavel.

-Paiement de 10 pions de tribut annuel à Doïsseteppe

-Départ de Maerwenn pour Crintera (scenario)

-Exploration d'une nécropole infernale dans les Flandres (scenario)

-Retour à Crintera et bannissement d'un démon majeur aux abords de l'Allance (scenario)

-à partir de l'année 1159, l'Alliance dispose d'une encre de très bonne qualité produite par les poulpes phosphorescents élevés dans l'aquarium, ancien laboratoire d'Ornath. Ceci équivaut à une économie annuelle de 10 livres et à l'augmentation de la qualité des ouvrages désormais produits (+1 au score du livre). Une encre d'une telle qualité coûterait la somme annuelle de 10 livres. Comme l'encre produite est consommée l'opération est neutre au point de vue comptable, mais le bénéfice livresque est acquis.

- fils de Marthe la cuisinière et Gros-Tom le cuisinier, Michel est de solide constitution et doté d'un esprit de magistrat, il portera en grande estime la justice et en particulier son "exécution" ! D'aucuns diront que s'il avait eu le don, il aurait fait un parfait Flambeau.

-Isangarda est remise de sa grossesse très particulière, l'oeuf demeure sur le magma en fusion perpétuelle, et sa coquille est à présent totalement durcie. Informé de la situation, le frère d'Igack vient en personne voir de quoi il retourne, et confirme que tout va bien même s'il ignore comment un tel prodige a pu avoir lieu. Il déclare qu'il en informera son père et félicite les parents et tous ceux qui sont intervenus pour que l'issue en soit heureuse. Avant de partir il demandera à passer un long moment dans la pièce où est entreposé l’œuf (le l'ancien laboratoire de Pitsdim, aujourd'hui quasiment vide). Après son départ, ceux qui pénètrent dans la pièce peuvent y voir des runes étranges disposées sur les murs, écrites d'une encre cramoisie et brillante quand on y approche une torche.Toute magie est désormais impossible dans cette pièce ! A compter de ce moment là, Isangarda et Iack viennent vivre au niveau 7 dans les anciens appartements de Pitsdim libérant ainsi une partie de la champignonnière.

-Radoslav Angueloff: est invité dans le Couserans, il ne comprend que trop tard que le pouvoir temporel du petit comté est aux mains de l'évêque de Saint-Lizier, Pierre Ier, homme retors qui l'attire dans un piège politique et religieux. Ses qualités d'orateur et sa foi intacte lui permette de se défaire de la controverse, mais il se jure désormais d'éviter la région.   

-Après avoir affronté le monstrueux démon, Mélisandre est contactée par le Prince Iltor pour qu'elle lui restitue son épée. Mélisandre lui rétorque qu'elle a obtenu cette épée lorsqu'il était mort et qu'elle considère cette épée comme un paiement pour l'avoir fait revenir. Elle acceptera de rendre l'arme contre une rétribution suffisante.
Elle négocie avec aplomb et finit par obtenir un don d'Iltor pour chacun des pouvoirs contenus dans l'épée, menaçant de les faire disparaître s'il n'accomplissait pas ses vœux.
Finalement elle obtient d'Iltor cinq choses :
-sa fille Ombrépine devient membre de la Cour de l'Ombre comme la fille et la sujette d'Iltor
-l'accès au jardin d'Iltor qui se révèle être un passage vers l'Arcadie
-la localisation du laboratoire secret de la Maga Drininkeana (Ombrépine guidera Mélisandre le jour où elle souhaitera)
-la bénédiction du Prince de la Cour de l'Ombre (Vertu « Confiance en Soi +2, Vice « Vulnérabilité au Fer » remplace « Dégoût du Fer »)
-une source de Virtus pour remplacer celle offerte par la Cour de Lumière désormais perdue : marais au cœur de la forêt [un pion Perdo à chaque équinoxe]


Dépense du Virtus:
-10 pions de Virtus Imagonem de la réserve "la Source de Mormool"
-1 pion de Virtus Imagonem de la réserve "la Source de Mormool"

Récolte du Virtus:
-3 pions de Virtus Imagonem de la source « la colline du Voile aux Enigmes »
-0 pion de Virtus Corporem de la source « le jardin de Drininkeana »
-3 pions de Virtus Creo de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-1 pion de Virtus Auram de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-0 pion de Virtus Animal de la source « la nécropole des Furetons »
-1 pion de Virtus Aquam de la source « la source d'Ornath »
-0 pion de Virtus Herbam de la source « l'eau-de-vie féerique »
-1 pion de Virtus Muto de la source personnelle de Mélisandre
-1 pion de Virtus Vim de la source personnelle d’Orion
-1 pion de Virtus Vim de la source personnelle de Nathanaël

La suite...

1 commentaire:

  1. Pour Radoslav : à noter que le Comte de Comminges est en guerre avec le Vicomte du Couserans (qui est aussi Évêque de Saint-Lizier) depuis 1120 et ce n'est qu'en 1150 que l’Évêque a été relâché et le Couserans retrouve son indépendance, sous la pression de l’Archevêque d'Auch.(La guerre durera jusqu'en 1230). Pour rappel, le Couserans et le Comminges sont sous l'influence des anglois et chrétien romain, tandis que Foix et Toulouse dans une moindre mesure sont cathares.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.