lundi 20 février 2012

Eté 1159

Activités de laboratoire:

Mélisandre de Merinita: Étudie l'Art Mentem à partir des ouvrages de la Bibliothèque, gain de 3 points.  Gain d'un point d'expérience en Scribe latin.

Orion de Verditius: Étudie l'Art Mentem à partir des ouvrages de la Bibliothèque, gain de 3 points et passe de 8 à 11.  Gain d'un point d'expérience en Théorie de la Magie.

Nathanaël de Tytalus: Saison d'écriture à Calebaïs. Transmets à la Bibilothèque les niveaux 0 à 7 de l'Art Creo, complétant ainsi les volumes récupérés à Doïsseteppe. Gain d'un point d'expérience en Lire et Écrire le Latin, en Théorie de la Magie et en Enseignement (non encore disitribués).

Estrella de Bonisagus: Étudie l'Art Imagonem à partir de 2 pions de Virtus Imagonem (gain de 3 points)

Gilles de Jerbiton: Saison de service à Doïsseteppe, enseigne les "relations sociales", gain d'un point d'expérience en Connaissance de Doïsseteppe, Enseignement et Diplomatie.

Soeur Malores: Copie le livre Creo (de 7 à 20 dans l'Art) de la Bibliothèque en l'améliorant (plumes de meilleure qualité, enluminure...). Il est dédoublé par l'utilisation du sort Palingénésie du Folio pour le coût de quatre pions de Virtus Herbam.

Luigi Vasco de Firenze: A l'été Luigi parcourt les territoires alentours pour récolter simples, plantes, champignons et autres minéraux utiles aux soins qu'il prodigue.

Radoslav Angueloff: Suite à la décision du Comte de Foix d'éliminer toute trace de corruption de la baronnie de Pamiers, le chevalier participe à la croisade où il se montre particulièrement habile et efficace tant au combat qu'au commandement.



Évènements notables, gains et dépenses:

-Henri II Plantagenêt s'empare de Cahors et Rodez mais échoue devant Toulouse où s'est enfermé Louis VII venu porté secours au Comte de Toulouse, Raymond V.

-Début du Pontificat d'Alexandre III.

-Publication du "Polycraticus" par Jean de Salisbury, un traité qui décrit la société de manière hiérarchisée.

-Démêlées avec les Loups-Garous de la Vallée dAcqs, exil d'Arthus, nomination d'un conseil des sages à leur tête (scenario)

-A son arrivée, la Cour de Lumière constate les ravages laissés par la récente bataille, Sylva et Hypion manifestent leur mécontentement et refusent d'accorder audience à Mélisandre. Leur émissaire donne pour seule explication qu'elle est désormais souillée par les Ombres et qu'en conséquence leur Cour lui est à présent fermée. La source de Virtus Herbam est également tarie !

-Début de la croisade d'épuration de la baronnie de Pamiers par le Comte de Foix et ses vassaux fidèles. Elle durera jusqu'à la fin de l'année.

-Naissance d'Estève, premier fils et héritier de Paul Guevarre Baron de Blancastel et d'Esclarmonde de Mirepoix.

Conseil des Magi:

-Le Conseil des Magi prend connaissance de la convocation au Tribunal d'Occitanie pour sa prochaine séance qui aura lieu l'été 1165. Elle ne contient pas d'autres détails mais les Magi apprennent sans mal par Estrella et Gilles lors de leurs déplacements à Doïsseteppe que l'Alliance sera entendue concernant le terrible démon qui est apparu aux abords de Calebaïs, créant un remous très important au sein du clergé qui ne manquera pas de dépêcher une délégation sur place et nuire à tous les Magi de la région.
En outre, les Magi de Calebaïs sont suspectés de pactiser avec le démon et les Diedne (lors d'une conversation surprise par le hibou à Crintera), d'interférer directement dans les affaires des vulgaires (avec la Baronnie de Blancastel notamment) et de déséquilibrer les rapports entre les Cours féériques de la région ce qui nuit par effet de ricochet aux Alliances voisines qui n'ont pas manqué de s'en plaindre.
[Note au MJ: prochain scenario à mettre en relation avec ce que le Théurge loup-garou vous a appris sur elles)]

-A son retour de Doïsseteppe, Gilles de Jerbiton fait part d'une rencontre avec une mage étrange qui prétend que le Don est une expression du Saint Esprit, et qu'en conséquence les mages sont tous d'essence divine. Et il passe les semaines suivantes à titiller Melisandre à ce sujet.

-Lancement de l'Aegis du foyer d'amplitude 30. (Rituel de magnitude 30, dépense de 6 pions de Virtus Vim)

Dépense du Virtus:
-4 pions de Virtus Vim de la réserve "cendre de démon" et 2 pions de Virtus Virm de la réserve "oeil de démon"
-1 pion de Virtus Herbam de la réserve "Eau de vie féerique"
-2 pions de Virtus Imagonem de la réserve commune "la colline du Voile aux Énigmes"
-4 pions de Virtus Herbam de la réserve commune "Eau de vie féerique"

Récolte du Virtus:
-3 pions de Virtus Imagonem de la source « la colline du Voile aux Énigmes »
-0 pion de Virtus Corporem de la source « le jardin de Drininkeana »
-0 pion de Virtus Creo de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-1 pion de Virtus Auram de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-0 pion de Virtus Animal de la source « la nécropole des Furetons »
-1 pion de Virtus Aquam de la source « la source d'Ornath »
-0 pion de Virtus Herbam de la source « l'eau-de-vie féerique »
-1 pion de Virtus Muto de la source personnelle de Mélisandre
-1 pion de Virtus Vim de la source personnelle d’Orion
-1 pion de Virtus Vim de la source personnelle de Nathanaël

La suite ...

2 commentaires:

  1. D'ailleurs comment on peut copier 7 niveaux d'un art d'un coup?

    RépondreSupprimer
  2. on en copie 3 maximum mais vous avez des bonus (encre, reliure, scribe, ... pour un total de +4 ou +5 vous concernant si je ne me trompe pas

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.