lundi 28 novembre 2011

Hiver 1158

Activités de laboratoire:

Mélisandre de Merinita: Étudie l'épée longue du Prince de la Cour de l'Ombre. Gain de trois points d'expérience en Magie Féérique.

Orion de Verditius: Saison de service à Doïsseteppe, enseigne la Théorie de la Magie + Étudie l'Art Animal à partir de 3 pions de Virtus Animal de la réserve commune, passage de 7 à 10.

Nathanaël de Tytalus: Saison de service à Doïsteppe. Enseigne affinité magique Dragon. gain exp + et devient le maître du monde

Estrella de Bonisagus: Étudie l'Art Perdo à partir d'un pion de Virtus Perdo de la réserve commune, passage de 0 à 3. + Étudie l'Art Corporem à partir du grimoire de Granordon, gain d'1 point.

Gilles de Jerbiton: Investit l'effet Enjambées de sept lieux (Rego Corporem) niveau 35 dans la bague opale (NB: effet secondaire: sceau exagéré) 

Soeur Malores: Copie le livre Ignem de la Bibliothèque (22 à 26 dans l'Art). Il est échangé grâce aux contacts de Gilles de Jerbiton avec la Domus Magnus Criamon, contre des volumes d'amplitude de 20 à 25 Mentem.

Luigi Vasco de Firenze: En hiver, toute communication étant impossible ou du moins très ardue avec le monde extérieur, l'herboriste se consacre à la réalisation de potions. Cette année il réalise une potion de longévité très particulière à la demande de Mélisandre de Merinita pour les Furetons accompagnant les Triplés. Luigi acquiesce à sa demande, dépensant deux pions de la réserve de Virtus Animal.

Évènements notables, gains et dépenses:

-La famine sévit dans tous les environs, la mortalité infantile fait rage et des maladies se propagent.

-Les soins particuliers apportés au jardin sauvent de peu les rhizomes, une autre année de sécheresse pourrait avoir raison de cette plante providentielle. (La récolte souffre quand-même réduction de 6 pions habituels à 4 pions).

-De la tombée du premier flocon à la fonte des neiges, Igack hiberne.

-En sa qualité d'intendant et compte tenu des prochaines rentrées d'argent régulier provenant du commerce de l'encre de poulpe, Nasseri rembourse partiellement le solde débiteur que Calebaïs a auprès du Banquier juif de Foix pour un montant de 500 livres d'or soit 120.000 deniers d'argent. En conséquence à compter de 1159, l'Aliance économisera 5 livres d'or soit 1.200 deniers d'argent par an. Le banquier juif, satisfait de votre zèle à le rembourser, invite une délégation de l'Alliance à venir lui rendre visite à Foix.

-Insangarda semble se diriger vers une fausse couche d'un bébé mort-né et difforme dont la poche amiotique semble épaisse et bien plus gélatineuse qu'à l'ordinaire. Nathanaël utilise plusieurs pions de Virtus Corporem et Virtum pour sauver l'enfant. Isangarda, elle, ne doit sa survie qu'aux soins prodigués par Estrella et Luigi Vasco de Firenze. Ce dernier semble comprendre ce qui se passe mais refuse d'en dire mot. Toute tentative magique pour agir sur le fœtus demeure sans effet mais la magie draconique est efficace et transforme le fœtus en en un œuf à moitié mou. Les Magi déposent celui-ci sur le bloc de magma en fusion perpétuelle, espérant qu'il arrivera à maturité.

-Radoslav Angueloff continue à travailler avec un guérisseur et un sage loups-garous, pour dompter sa nature profonde et à accepter sa malédiction.

Dépense du Virtus:
-1 pion de Virtus Perdo de la réserve commune "mues de serpent"
-3 pions de Virtus Animal de la réserve commune "cornes de satyres"
-2 pions de Virtus Vim de la réserve commune "cristaux moussus"
-2 pions de Virtus Corporem de la réserve commune "le jardin de Drininkeana"
-2 pions de Virtus Animal de la réserve "la nécropole des Furetons"

Récolte du Virtus:
-3 pions de Virtus Imagonem de la source « la colline du Voile aux Énigmes »
-2 pions de Virtus Corporem de la source « le jardin de Drininkeana »
-0 pion de Virtus Creo de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-1 pion de Virtus Auram de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-4 pions de Virtus Animal de la source « la nécropole des Furetons »
-1 pion de Virtus Aquam de la source « la source d'Ornath »
-0 pion de Virtus Herbam de la source « l'eau-de-vie féerique »
-1 pion de Virtus Muto de la source personnelle de Mélisandre
-1 pion de Virtus Vim de la source personnelle d’Orion
-1 pion de Virtus Vim de la source personnelle de Nathanaël

La suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.