Activités de laboratoire:
Mélisandre de Merinita: Étudie la Forme Virtum dans un ouvrage d'une grande qualité (gain de 2 points). Emprunt de l'ouvrage à la Bibliothèque de la Nouvelle Calebaïs.
Orion de Verditius: Apprend 110 niveaux de sort Intellego Virtum: Perception de la Magie Résiduelle, Apparition de l’œil invisible, Focus du Mage et Perception du Lien Mystique.
Nathanaël de Tytalus: Étudie la statue de dragon au fond du puits : il aère et illumine le puits, il est également la prison de l'Esprit d'Ulaxarian qui parfois communique où plonge ses visiteurs dans des rêves fort réalistes aux vertus prémonitoires. Toute magie est rendue impossible à proximité de la statue.Ulaxarian se révèlent être la femelle de Sigusen et donc la mère d'Igack.
Saison de service à Calebaïs.
Estrella de Bonisagus: Étudie la Forme Terram à partir de 2 pions de Virtus de sa réserve personnelle "Terre des fossoyeurs", gain de 3 poins. Apprend Cercle de guérison Creo Corporem (Niveau 70).
Gilles de Jerbiton: Apprend le sort Rego Corporem Retour au Foyer (Niveau 35).
Sœur Malores: Copie le livre Virtum de la Bibliothèque en l'améliorant (plumes de meilleure qualité, enluminure...), le faisant passer à 20. Il est dédoublé par l'utilisation du sort Palingénésie du Folio pour le coût de quatre pions de Virtus Herbam.
Luigi Vasco de Firenze: En hiver, toute communication étant impossible ou du moins très ardue avec le monde extérieur, l'herboriste se consacre à la réalisation de potions.
Radoslav Angueloff: Toujours à Calebaïs, où Radoslav essaye d'en apprendre plus sur ses étranges hôtes et le fonctionnement de l'Alliance.
Évènements notables, gains et dépenses:
-Assassinat du roi de Suède Sverker par les descendants du roi Stenkil. Son successeur, Érik Jedvarsson, le futur saint Érik, christianise le Nord de la Suède mais échoue dans sa tentative de croisade en Finlande. Il sera assassiné à son tour par un parti hostile. Début du règne d'Érik IX Jedvardson, le Saint, roi de Suède.
-Geoffroy Plantagenêt devient comte de Nantes au début de l'année (fin en 1158).
-Geoffroy Plantagenêt devient comte de Nantes au début de l'année (fin en 1158).
-De la tombée du premier flocon à la fonte des neiges, Igack hiberne. Les furetons font état d'une grave déprime d'Isangarda. Laquelle questionnée sur les raisons de son état, demeure silencieuse ou sanglotante. L'incursion dans son esprit révélera qu'elle s'est entichée d'Igack dont la rudesse n'est pas facile à gérer. Le pire étant de supporter sa longue hibernation.
Dépense du Virtus:
-2 pions de Virtus Terram de la réserve personnelle "Terre des fossoyeurs"
-2 pions de Virtus Terram de la réserve personnelle "Terre des fossoyeurs"
-4 pions de Virtus Herbam de la réserve commune "Eau de vie féerique"
Récolte du Virtus:
-3 pions de Virtus Imagonem de la source « la colline du Voile aux Énigmes »
-6 pions de Virtus Corporem de la source « le jardin de Drininkeana »
-0 pion de Virtus Creo de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-1 pion de Virtus Auram de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-4 pions de Virtus Animal de la source « la nécropole des Furetons »
-1 pion de Virtus Aquam de la source « la source d'Ornath »
-0 pion de Virtus Herbam de la source « l'eau-de-vie féerique »
-1 pion de Virtus Muto de la source personnelle de Mélisandre
-1 pion de Virtus Vim de la source personnelle d’Orion
-1 pion de Virtus Vim de la source personnelle de Nathanaël
La suite...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.