mercredi 16 novembre 2011

Du laboratoire d'Orion de Verditius

Résultat de recherche d'images pour "laboratoire mage"
Sommaire:
Caractéristiques du Laboratoire
Description

Éléments de Laboratoire

Objets magiques et possessions d'importance

Bibliothèque privée


Caractéristiques du Laboratoire:
Ancien laboratoire de Dargaud de Verditius, Archimagus Vim, mage-artisan
Qualité Générale: +8
Sécurité: +6
Virtum+8 (malus de -1 pour les autres Formes)
Fabrication d'objets enchantés: +9 (malus de -1 pour les autres activités magiques)

Description:
Situé au niveau 10, l'ancien Sanctum de l'Archimagus Virtum Dargaud de Verditius est à présent celui d'Orion de Verditius, Magus Intellego et Virtum.

Eléménts de laboratoire:
-1 coffret en bois contenant du parchemin, des plumes d'oie ainsi que de l'encre usuelle, un petit coutel, tous de très bonne qualité

-1 coffret en bois d'oranger et de citronnier contenant du vélin blanc de chauve-souris albinos, des plumes de hibou et de faucon, ainsi que de l'encre usuelle, un petit coutel, tous de très bonne qualité.

-1 coffret en ivoire d'éléphant contenant du vélin de harpie, des plumes d'ange et de harpie, ainsi que de l'encre usuelle, un petit coutel, tous de très bonne qualité.

-1 coffret en os de dragon contenant du velin de démon exorcisé, des plumes de cygne et d'Ibis, ainsi que de l'encre usuelle, un petit coutel, tous de très bonne qualité.

-1 set de 13 coffres gigognes (magique) (laboratoire d'Erechteus) qui permet de ranger à l'abri une quantité quasi infinie de matériel de laboratoire, (Re He 20 requisit Mu, An, Aq, Au, Co, Te, Vi). Pour utiliser les boîtes il suffit de ranger quelque chose dans la plus grande et ensuite de la placer dans celle immédiatement plus petite jusqu'à la treizième et plus petite boîte elle rétrécissent toutes seules lorsqu'on prononce les mots : "Maxima minima", il faut donc répéter l'opération 12 fois ! Ceci confère au laboratoire des boni de +2 au niveau général et +2 à la sécurité. Ravi de cette découverte, Orion qui commençait a être submergé par son matériel d'analyse et de confection d'artisanat magique en tout genre (Orfèvrerie, Joaillerie, Ébénisterie, Charpenterie, Forge, Tissage, Couture, Tannerie, Cordonnerie, Archerie, Flècherie, Sculpture sur bois et pierre, Poterie) trouve en cet objet une solution toute adaptée à ses besoins.

-établi, étau, pinces, rappes, maillets, ciseaux, creuset, loupes, rabots, aiguilles, ... et nombreux autres outils d'artisanat (orfèvrerie, joaillerie, ébénisterie, charpenterie, forge, tissage, couture, tannerie, cordonnerie, archerie, sculpture sur bois et pierre, poterie) 

-nombreux composants : cuirs, étoffes, fils, planches, barres de métal, argile, gemmes brutes, blocs de pierre, etc...

Objets magiques et possessions d'importance: 

-Balance de Peirsu (origine: Laboratoire de Dargaud). Elle se compose d'un lourd fléau de bronze de quatre pieds de long, qu'une chaîne pesante permet de suspendre au plafond, et auquel s'ajoutent des crochets amovibles, qui peuvent porter des plateaux ou autres objets. Au bas de la chaîne, de chaque côté du fléau, est sculpté un visage. Les deux extrémités de cette tige horizontale sont semblables d'aspect mais n'ont pas la même fonction : l'une est réservée au "standard" choisi (fer, bois, virtus brut, etc ...), l'autre à ce que l'on désire peser ; la balance indique l'égalité quand toutes deux sont chargées de la même quantité du "standard". Si, par exemple, on place d'un côté de l'or pur et de l'autre une couronne faite d'un alliage contenant 50% d'or et 50% d'argent, l'instrument se comportera comme si le bijou ne pesait que la moitié de son poids réel. Quand on met à l'extrémité réservée au "standard" quelque chose de composite, on se retrouve avec une balance normale. Son pouvoir est considéré comme étant Intellego Terram 20.

-Apprenti Silencieux de Jerusta (origine: Laboratoire de Dargaud). Il s'agit d'une statue en or de quatre pieds de haut représentant un enfant nu, androgyne, aux yeux de saphir. Le travail en est fort beau, et il vaut 40.000 deniers d'argent en tant qu'oeuvre d'art (mais aussi, bien sûr, que lingot d'or de quatre pieds de haut ...). Il s'agit, en fait, d'un assistant de laboratoire quasi parfait, qui va chercher, porte et manie ce qu'on lui dit sans qu'il soit besoin de lui donner des instructions trop précises. Il est en outre totalement silencieux, comme son nom l'indique. Il est considéré comme ayant des pouvoirs Muto Terram 30. 

-Couverture de Teren (origine: Laboratoire de Dargaud). Elle est transparente et donc quasiment invisible (jet simple de Perception + Vigilance de 12+ afin de la remarquer), paraît être au toucher composée d'un métal très flexible et fait un demi-pouce d'épaisseur. Quand un mage s'en sert dans son laboratoire, la couverture flotte en l'air, se plaçant entre lui et son ouvrage mais lui laissant libre accès à ce dernier, si bien qu'en cas d'explosion, c'est elle qui souffre en tout premier lieu. Elle a un Encaissement et une Résistance Magique de +20.On considère qu'elle est Rego Vim 20.

-Plume d'Arbus (origine: Laboratoire de Dargaud). Il s'agit d'une plume de perroquet, gris perle à l'extrémité rouge carmin,  intelligente qui obéit et comprend ce qu'on lui dit (en latin) et qui peut écrire toute seule, grâce à Bras invisible Rego Terram 5. Elle dispose d'un score de 3 en Théorie de la Magie et en Scribe latin et en Parler latin, ce qui en fait un assistant de laboratoire particulièrement efficace.

Bibliothèque privée:

-textes de laboratoire de : (ici
dont les copies fidèles et durables, soigneusement répertoriées et rangées, demeurent à l'abri au sein la bibliothèque du huitième niveau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.