Sommaire:
Caractéristiques du Laboratoire
Description
Éléments de Laboratoire
Objets magiques et possessions d'importance
Bibliothèque privée
Caractéristiques du Laboratoire:
Ancien laboratoire de Dargaud de Verditius, Archimagus Vim, mage-artisan
Qualité Générale: +8
Qualité Générale: +8
Sécurité: +6
Virtum: +8 (malus de -1 pour les autres Formes)
Description:
Situé au niveau 10, l'ancien Sanctum de l'Archimagus Virtum Dargaud de Verditius est à présent celui d'Orion de Verditius, Magus Intellego et Virtum.
Eléménts de laboratoire:-1 coffret en bois contenant du parchemin, des plumes d'oie ainsi que de l'encre usuelle, un petit coutel, tous de très bonne qualité
-1 coffret en bois d'oranger et de citronnier contenant du vélin blanc de chauve-souris albinos, des plumes de hibou et de faucon, ainsi que de l'encre usuelle, un petit coutel, tous de très bonne qualité.
-1 coffret en ivoire d'éléphant contenant du vélin de harpie, des plumes d'ange et de harpie, ainsi que de l'encre usuelle, un petit coutel, tous de très bonne qualité.
-1 coffret en os de dragon contenant du velin de démon exorcisé, des plumes de cygne et d'Ibis, ainsi que de l'encre usuelle, un petit coutel, tous de très bonne qualité.
-1 set de 13 coffres gigognes (magique) (laboratoire d'Erechteus) qui permet de ranger à l'abri une quantité quasi infinie de matériel de laboratoire, (Re He 20 requisit Mu, An, Aq, Au, Co, Te, Vi). Pour utiliser les boîtes il suffit de ranger quelque chose dans la plus grande et ensuite de la placer dans celle immédiatement plus petite jusqu'à la treizième et plus petite boîte elle rétrécissent toutes seules lorsqu'on prononce les mots : "Maxima minima", il faut donc répéter l'opération 12 fois ! Ceci confère au laboratoire des boni de +2 au niveau général et +2 à la sécurité. Ravi de cette découverte, Orion qui commençait a être submergé par son matériel d'analyse et de confection d'artisanat magique en tout genre (Orfèvrerie, Joaillerie, Ébénisterie, Charpenterie, Forge, Tissage, Couture, Tannerie, Cordonnerie, Archerie, Flècherie, Sculpture sur bois et pierre, Poterie) trouve en cet objet une solution toute adaptée à ses besoins.
-établi, étau, pinces, rappes, maillets, ciseaux, creuset, loupes, rabots, aiguilles, ... et nombreux autres outils d'artisanat (orfèvrerie, joaillerie, ébénisterie, charpenterie, forge, tissage, couture, tannerie, cordonnerie, archerie, sculpture sur bois et pierre, poterie)
-nombreux composants : cuirs, étoffes, fils, planches, barres de métal, argile, gemmes brutes, blocs de pierre, etc...
Objets magiques et possessions d'importance:
-Plume d'Arbus (origine: Laboratoire de Dargaud). Il s'agit d'une plume de perroquet, gris perle à l'extrémité rouge carmin, intelligente qui obéit et comprend ce qu'on lui dit (en latin) et qui peut écrire toute seule, grâce à Bras invisible Rego Terram 5. Elle dispose d'un score de 3 en Théorie de la Magie et en Scribe latin et en Parler latin, ce qui en fait un assistant de laboratoire particulièrement efficace.
Bibliothèque privée:
-textes de laboratoire de : (ici)
dont
les copies fidèles et durables, soigneusement répertoriées et rangées,
demeurent à l'abri au sein la bibliothèque du huitième niveau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.