mercredi 16 novembre 2011

Eté 1156

Activités de laboratoire:
Mélisandre de Merinita: Apprend à partir d'un ouvrage de la Bibliothèque les sorts Douce Bête Rego Animal niveau 20 (p.198 AdM) et Protection contre les Animaux Fabuleux Rego Animal niveau 40 (p.198 AdM).

Orion de Verditius: Saison de service à Doïsseteppe, enseigne la Théorie de la magie.

Nathanaël de Tytalus: Harmonise son talisman : baguette contenant de l'encre d'Hermès : +3 Vim

Estrella de Bonisagus: Étudie les spécificités de l'ancien laboratoire de la Mage Granordon. Le coût des réparations et travaux s'élève à 28.500 deniers.
(Bonus en Corporem: +9 / Invention et Apprentissage des sortilèges +9)

Gilles de Jerbiton: Étudie la Forme Vim dans un ouvrage d'une grande qualité (gain de 3 points). Emprunt de l'ouvrage à la Bibliothèque de la Nouvelle Calebaïs.

Soeur Malores: Copie le livre Corporem de la Bibliothèque en l'améliorant (plumes de meilleure qualité, enluminure...), le faisant passer à 20. Il est dédoublé par l'utilisation du sort Palingénésie du Folio pour le coût de quatre pions de Virtus Herbam.

Luigi Vasco de Firenze: A l'été Luigi parcourt les territoires alentours pour récolter simples, plantes, champignons et autres minéraux utiles aux soins qu'il prodigue.

Radoslav Angueloff: Continue ses pérégrinations à travers la région.

Évènements notables, gains et dépenses:
-Une école médicale s'ouvre à l'université de Bologne, renforçant l'aura rationnelle de la ville.

-Mort du Ard ri Érenn(roi suprême d'Irlande (île) Turlough O'Connor Muirchertach MacLochlainn devient Ard ri (fin en 1166). Début du règne de Ruaidri O'Connor sur le Connacht'Ard ri en 1166.


-Fondation en Espagne de l’ordre religieux et militaire de San Julián del Pereiro (Ordre d'Alcántara) pour lutter contre les Maures.

-Depuis le banquet donné comme chaque premier jour de chaque saison pour la tenue du Conseil de l'Alliance, sans doute sous l'effet des beaux jours, les servants de l'Alliance se sentent ragaillardis et particulièrement zélés, déférant à tous les compagnons et tous les mages une abnégation spontanée. Le calme et l'efficacité règnent. Sous ces auspices, chacun s'affaire à sa tache avec dévotion, persévérance et méticulosité. Il s'en suivra peut-être quelques bonnes surprises sur les travaux entrepris ...


-Au même moment Ermangarde la couturière avoue son amour éperdu pour Luc, le sergent d'arme, son compagnon, le prend très mal mais la discipline dans laquelle il a été formé durement, lui permet de donner le change et de n'en pas trop faire paraître.


-Jasmine donne naissance à une enfant rousse : Khadija. Les rumeurs vont bon train sur les origines douteuses de sa progéniture. La mère clame son innocence, le père feint le désintérêt, certains servants parlent d'un mauvais présage, voire même du signe du Malin, tandis que d'autres y voient la marque du Don sous l'effet de l'aura magique. En tout état de cause sa mère en prend grand soin et personne ne pourra lui reprocher d'être mauvaise mère !

-Les disparitions intempestives autour de Bellaquin se poursuivent, mais les Magi de cette Alliance semblent davantage préoccupés par le clergé des environs, qui cependant évite soigneusement, volontairement ou pas, de s'en prendre à elle. Bellaquin adresse une missive à Calebaïs la remerciant de son offre, et que bien que désormais sans objet, ils sauront s'en souvenir à l'occasion d'une prochaine audience du Tribunal ou d'une transaction bipartite quelconque.

-Nathanaël rend de nouveau visite à sa fille, et s'enquiert des nouvelles de Sigusen, qui brille toujours par son absence.

Conseil des Magi:
-Lancement de l'Aegis du foyer d'amplitude 30. (Rituel de magnitude 30, dépense de 6 pions de Virtus Virtum)

-Ouverture des négociations avec le Carrefour des Vents :
Les mages du Carrefour des Vents exposent qu'ils pourraient échanger 3 de vos pions contre deux des leurs dans la forme ou technique de votre choix s'ils parvenaient à récupérer les sources de Virtus que la Crête des brumes leur a frauduleusement extorquées.
Le Carrefour des Vents est aujourd'hui composé de 4 mages de Jerbiton.
Vous n'avez aucun élément sur la Crête des Brumes pour le moment.

Dépense du Virtus:
-6 pions de Virtus Virtum de la réserve "cœur de draco"
-4 pions de Virtus Herbam de la réserve "Eau de vie féerique"

Récolte du Virtus: 
-3 pions de Virtus Imagonem de la source « la colline du Voile aux Énigmes »
-0 pion de Virtus Corporem de la source « le jardin de Drininkeana »
-0 pion de Virtus Creo de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-1 pion de Virtus Auram de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-0 pion de Virtus Animal de la source « la nécropole des Furetons »
-1 pion de Virtus Aquam de la source « la source d'Ornath »
-11 pions de Virtus Herbam de la source « l'eau-de-vie féerique »
-1 pion de Virtus Muto de la source personnelle de Mélisandre
-1 pion de Virtus Vim de la source personnelle d’Orion
-1 pion de Virtus Vim de la source personnelle de Nathanaël

La suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.