Activités de laboratoire:
Mélisandre de Merinita: Étudie la Forme Virtum dans un ouvrage d'une grande qualité (gain de 3 points). Emprunt de l'ouvrage à la Bibliothèque de la Nouvelle Calebaïs.
Orion de Verditius: Apprend 55 niveaux de sort Intellego Corporem: Murmures au seuil des ténèbres, Secret du Corps d'autrui et Souvenirs de l'ultime battement de coeur.
Nathanaël de Tytalus: Étudie le Dragon de la salle des banquets : c'est un squelette de dragon femelle du nom d'Ulaxarian comportant les pouvoirs Allegresse festive Mu Me re Im (améliore le goût et la musique), Apaisement Re Me (aucune colère ne peut voir le jour pendant un repas), Apparat seigneurial Re Me (aura de l'autorité légitime).
Saison de service à Calebaïs.
Estrella de Bonisagus: Étudie la Sécurité/le Risque de l'ancien Laboratoire de la Mage Granordon. Le coût des réparations et travaux s'élève à 3600 deniers.
(Risque du Laboratoire: +3)
Gilles de Jerbiton: Apprend Sort d'attente Rego Virtum Niveau 40.
Sœur Malores: Copie le livre Corporem de la Bibliothèque en l'améliorant (plumes de meilleure qualité, enluminure...), le faisant passer à 20. Il est dédoublé par l'utilisation du sort Palingénésie du Folio pour le coût de quatre pions de Virtus Herbam (dépense effectuée la saison précédente).
Luigi Vasco de Firenze: A l'automne, il entretient la colline du Voile aux Illusions, libérant ainsi un temps précieux pour Mélisandre de Merinita qui ne se consacre plus ainsi qu'à certaines parties très spécifiques du jardin. Le jardin intérieur reste néanmoins entretenu par la Maga.
Radoslav Angueloff: Retour à Calebaïs, où Radoslav essaye d'en apprendre plus sur ses étranges hôtes et le fonctionnement de l'Alliance.
Évènements notables, gains et dépenses:
-Trépas d'André de Montbard, 5e Grand Maître des Templiers.
-27 octobre : Naissance du fils héritier du Comte de Toulouse (futur Raymond VI (VIII), à Saint-Gilles (Gard)
-Robin-le-vif n'est plus contraint de récolter des glands pour Grouïk, celui-ci pouvant désormais à sa guise s'en repaître au sein de la forêt annulaire jusqu'à satiété. Toutefois, rien ne protège véritablement le Jardin de ses exactions, à moins qu'un Aegis du foyer ne soit établi.
-Reviennent de leur formation respective : Maenwenn (bébé lycanthope) de chez Yan Lupus le loup-garou et Douegar (bébé chêne) de chez de Sylva.
-Ce n'est qu'après plusieurs semaines qu'Orion remarque un étrange ornement dans la salle des banquets où il ne va jamais préférant rester reclus dans son Sanctum ;. non pas en ce qu'il a d'artistique mais bien parce qu'il recèle des propriétés mystiques (il s'agit des bois de cerf, pas de son Sanctum). Quelques sorts plus tard, Calebaïs pourrait devenir l'heureuse propriétaire de 6 pions de Virtus Rego à condition de réduire en poudre lesdits bois. Il y a une levée de bouclier des servants à ce sujet qui avaient commencé à vouer une adoration à cet objet pour des raisons étranges. Lorsque Gilles apprend l'incident, il évoque les armoiries du Chevalier de Lavelanet, vassal du baron de Mirepoix, son père. Mélisandre se souvient de sa vision et de son intervention quelques saisons auparavant et renouvelle son avertissement au sujet des bois en prenant le parti des servants.
-Le calme étant revenu dans le Comté de Carcassonne, la délégation épiscopale regagne son monastère et les paysans prient le ciel que ni le feu ni la torture ne viennent à nouveau les harceler.
-Sigusen réapparaît dans son antre et se montre plus que laconique pour répondre aux interrogations légitimes de Nathanaël.
-Le calme étant revenu dans le Comté de Carcassonne, la délégation épiscopale regagne son monastère et les paysans prient le ciel que ni le feu ni la torture ne viennent à nouveau les harceler.
-Sigusen réapparaît dans son antre et se montre plus que laconique pour répondre aux interrogations légitimes de Nathanaël.
Dépense du Virtus:
-
Récolte du Virtus:
-3 pions de Virtus Imagonem de la source « la colline du Voile aux Énigmes »
-0 pion de Virtus Corporem de la source « le jardin de Drininkeana »
-0 pion de Virtus Creo de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-1 pion de Virtus Auram de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-0 pion de Virtus Animal de la source « la nécropole des Furetons »
-1 pion de Virtus Aquam de la source « la source d'Ornath »
-0 pion de Virtus Herbam de la source « l'eau-de-vie féerique »
-1 pion de Virtus Muto de la source personnelle de Mélisandre
-1 pion de Virtus Vim de la source personnelle d’Orion
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.