lundi 28 novembre 2011

Automne 1158

Activités de laboratoire:

Mélisandre de Merinita: Étudie les Yeux de la Féérie, gain d'un point en Intellego. Mélisandre tombe en transe et entre en contact avec le propriétaire des Yeux de la Féérie.

Orion de Verditius: Étudie l'Art Animal à partir de 2 pions de Virtus Animal de la réserve commune, passage de 4 à 7.

Nathanaël de TytalusCréation d'un sort Creo Animal "Création du poulpe encreux", Niveau 25.  Saison de service à Calebaïs. Dépense de 20 pions de Virtus Aquam et 20 Animal pour créer un couple.

Estrella de Bonisagus: Étudie l'Art Muto à partir d'un pion de Virtus Muto de la réserve commune, passage de 0 à 3.

Gilles de Jerbiton: Investit l'effet Retour au Foyer (Rego Corporem) niveau 35 dans la bague opale (NB: effet secondaire: sceau exagéré)

Soeur Malores: Copie les volumes Vim d'une amplitude de 22 à 26 à la Bibliothèque de Doïsseteppe échangés contre les volumes Ignem précédemment copiés.

Luigi Vasco de Firenze: A l'automne, il entretient la colline du Voile aux Illusions, libérant ainsi un temps précieux pour Mélisandre de Merinita qui ne se consacre plus ainsi qu'à certaines parties très spécifiques du jardin. Le jardin intérieur reste néanmoins entretenu par la Maga.

Évènements notables, gains et dépenses:

-Les exactions des Satyres copulant à-tout-va hommes, femmes et bêtes ont été vues par des soeurs du Couvent de Sainte-Douceline, tandis qu'elles aussi s'étaient aventurées dans la forêt en quête de nourriture et de fraîcheur. Si aucune d'elle n'a officiellement confessé avoir été "ouvragée par cette engeance démoniaque", elles ont rapporté les faits à la communauté ecclésiastique qui cherchait justement un bouc-émissaire (bien trouvé pour des Satyres, n'est ce pas ? hihi) à la sécheresse passée, et à la famine qui s'annonce pour l'hiver à venir.

-L'ancien Sanctum de l'Archimagus Aquam Ornath de Jerbiton est à présent occupé par un élevage de 4 couples de poulpes créés par Nathanaël de Tytalus pour fournir de l'encre de qualité à l'Alliance, et l'excédent permet de rapporter annuellement 30 livres d'or (10 de Crintera et 20 de Doïsseteppe). Luigi de Firenze s'est chargé de la végétalisation de l'aquarium pour prodiguer nourriture aux poulpes phosphorescents. Ce sont les furetons qui glanent des plantes aquatiques dans les environs. La lumière des phénix plafonniers qui éclairent partiellement l'ancien sanctum d'Ornath suffit à leur développement. Et la récolte est encadrée par Syndarion qui apprécie particulièrement cet endroit qui lui rappelle la lointaine mer. L'élémentaire d'eau qui gardait l'endroit continue à le garder, il a été asservi (6 pions de Virtus Aquam) par les efforts combinés des Magi de Calebaïs, de manière à préserver les poulpes en bonne santé et piégé (6 autres pions de Virtus Aquam) rituellement pour représenter un mur magique empêchant l'eau de se déverser dans le reste du niveau, et retenant ledit élémentaire prisonnier du santum.

-Nathanaël envoie chaque jour un élémentaire pour faire pleuvoir aux alentours de l’Alliance et ses environs, afin d'endiguer la sécheresse.

-Insangarda reste alitée des semaines durant, son corps subit d'étranges mutations.

-Radoslav rentre à Calebaïs et passe plusieurs mois avec les créatures mi-hommes, mi-loups qui hantent la région. L'une d'entre elles, un guérisseur et un sage, lui propose de l'aider à dompter sa nature profonde et à accepter sa malédiction.

-La guilde des guides vous rapporte la somme de 1 livre d'or, ce revenu croîtra d'1 livre supplémentaire chaque année en même temps que l'expansion de la Guilde, jusqu'à un maximum de 10 livres de revenu annuel !

Dépense du Virtus
-1 pion de Virtus Muto de la réserve commune
-2 pions de Virtus Animal de la réserve commune "cornes de satyres"
-20 pions de Virtus Animal de la réserve "les corps de furetons"
-20 pions de Virtus Aquam de la réserve "cristaux d’aigue-marine"
-12 pions de Virtus Aquam de la réserve "restes d'élémentaires d'eau"

Récolte du Virtus:
-3 pions de Virtus Imagonem de la source « la colline du Voile aux Énigmes »
-0 pion de Virtus Corporem de la source « le jardin de Drininkeana »
-0 pion de Virtus Creo de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-1 pion de Virtus Auram de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-0 pion de Virtus Animal de la source « la nécropole des Furetons »
-1 pion de Virtus Aquam de la source « la source d'Ornath »
-0 pion de Virtus Herbam de la source « l'eau-de-vie féerique »
-1 pion de Virtus Muto de la source personnelle de Mélisandre
-1 pion de Virtus Vim de la source personnelle d’Orion
-1 pion de Virtus Vim de la source personnelle de Nathanaël

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.