mardi 15 novembre 2011

Automne 1155

Activités de laboratoire:
Mélisandre de Merinita: Étudie l'Art Virtum à partir d'un pion de Virtus Virtum (gain de 3 points).

Orion de Verditius: Étudie la Sécurité/le Risque de l'ancien Laboratoire du Mage Dargaud. Le coût des réparations et travaux s'élève à 4800 deniers.
(Sécurité du Laboratoire: +4)

Nathanaël de Tytalus: Étudie l'autel sacrificiel du Laboratoire de Malevorus Videri. Saison de service à Calebaïs.  

Estrella de Bonisagus: saison de service auprès de Doïsseteppe (une sur dix). Enseigne son affinité magique aux apprentis. 1 xp en Enseignement, Connaissance de Doïsseteppe, Latin (parler)

Gilles de Jerbiton: Écriture de 60 niveaux de sorts


Soeur Malores:  Fin de l''écriture par Soeur Malores la Scribe à Doïsseteppe à partir des grimoires de la Bibliothèque de l'ouvrage "De Intellegem" contenant 290 niveaux de sort Intellego.


Luigi Vasco de Firenze: A l'automne, il entretient la colline du Voile aux Illusions, libérant ainsi un temps précieux pour Mélisandre de Merinita qui ne se consacre plus ainsi qu'à certaines parties très spécifiques du jardin. Le jardin intérieur reste néanmoins entretenu par la Maga.

Évènements notables, gains et dépenses:

-Chapitre Quatorzième ""D'une battue aux loups qui révèle des secrets ancestraux" des "Chroniques de la Nouvelle Calebaïs: le Printemps"

-Arrivée de deux nouveaux compagnons à Calebaïs


-12 octobre Gênes obtient des privilèges commerciaux à Constantinople
 

-Robert II d'Aversa réussit à reprendre Capoue
 

-Russie : Klim est définitivement chassé de Kiev par Iouri Dolgorouki, qui demande au patriarche de Constantinople un nouveau métropolite. L’évêque Constantin I est désigné. Novgorod obtient l’autonomie ecclésiastique grâce à la fidélité de son évêque, Nifont (ou Niphon), au patriarcat de Constantinople lors du schisme de Kiev
 

-Confirmation des Coutumes de Lorris
 

-Apparition du contrat de change de place en place en Europe
 

-Jasmine rejoint Acqs pour servir de nourrice à Jeanne, la fille de Gilbert.

-Robin-le-vif n'est plus contraint de récolter des glands pour Grouïk, celui-ci pouvant désormais à sa guise s'en repaître au sein de la forêt annulaire jusqu'à satiété. Le Jardin est désormais protégé de ses exactions par l'Aegis du foyer ne soit établi. Il en profite pour partir explorer les alentours, comme à son habitude, mais cette fois-ci il ne rentre qu'à la tombée des premières neiges.

-Wulfgar, la Taupe et Altaïr s'entraînent comme à l'accoutumée. 

-Le jour de Samain Mélisandre de Merinita se rend auprès de la Cour féérique pour récupérer ses enfants. La venue de l'hiver entraine l'arrivée de la Cour de l'Ombre dans la forêt, et cette dernière est encore inconnue à la Troupe.

Conseil des Magi:
-Estrella revenant de Doïsseteppe annonce qu'une réclamation a été portée devant le Tribunal d'Occitanie concernant la Nouvelle-Calebaïs. Faisant jouer ses propres relations, elle a réussi à apprendre qu'il s'agissait d'une mage assez âgée du Carrefour des Vents ancienne Filia de Ventus Gurges. Celle-ci ayant appris que Calebaïs avait été revendiquée, s’en trouva fort courroucée, car elle est elle-même une ancienne apprentie d’un des anciens fondateurs de cette alliance, et considère les Magi de la Nouvelle-Calebaïs comme des intrus indignes de profiter d’un tel trésor.

-Le Conseil des Magi réuni suite aux nouvelles apportées par Estrella décide d'envoyer une missive à Jiphrega de Jerbiton, filia de Ventus Gurges. Il fait part de son incompréhension quand aux rumeurs qui agitent Doïsseteppe. Il s'étonne d'une réclamation envers Calebaïs venant d'un Magus qui a quitté cette Alliance pour en former une nouvelle il y a plus d'un siècle. De plus Calebaïs était abandonnée par ses légitimes propriétaires depuis plus de cinquante ans. Nous ne comprenons donc en aucun cas une revendication venant de la Carrefour des Vents sur nos domaines, légitiment octroyés par le Tribunal d'Occitanie, mais nous sommes prêts à ouvrir des relations diplomatiques. (Une copie est envoyée au Praeco du Tribunal d'Occitanie à Doïsseteppe à titre personnel).

-Les satyres s'étaient plaint auprès de Mélisandre de Merinita de la violation de leur traité et notamment du pillage de leur Virtus (il est interdit aux Magi et à leurs serviteurs de pénétrer au cœur de la forêt annulaire). Il s'avère qu’aucun des membres de Calebaïs n'est l’auteur de ce crime. Il s'avère qu'aucune enquête n'est possible, les Satyres ne voulant pas révéler où sont situés les lieux sacrés qui viennent d'être pillés. Le Conseil propose aux Satyres par la voix de Mélisandre de Merinita de chasser et traquer tout intrus sur leurs terres et décline toute responsabilité.

Dépense du Virtus:
-1 pion de Virtus Virtum issu de la réserve (Cœur de Draco)

Récolte du Virtus: (réserve non impactée)
-3 pions de Virtus Imagonem de la source « la colline du Voile aux Énigmes »
-0 pion de Virtus Corporem de la source « le jardin de Drininkeana »
-0 pion de Virtus Creo de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-1 pion de Virtus Auram de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-0 pion de Virtus Animal de la source « la nécropole des Furetons »
-1 pion de Virtus Aquam de la source « la source d'Ornath »
-0 pion de Virtus Herbam de la source « l'eau-de-vie féerique »
-1 pion de Virtus Muto de la source personnelle de Mélisandre
-1 pion de Virtus Vim de la source personnelle d’Orion
-1 pion de Virtus Vim de la source personnelle de Nathanaël

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.