dimanche 23 octobre 2011

Printemps 1155

Activités de laboratoire:
Mélisandre de Merinita: saison de service auprès de Doïsseteppe (une sur dix). Enseigne la Théorie de la Magie et son affinité magique aux apprentis. 1pt en Scribe Lagin, 1pt d'xp en Enseignement et 1pt d'xp en Connaissance de Doïsseteppe.

Orion de Verditius: Ouvre à l'enchantement pour Mélisandre un bijou: "le torque de la Déesse" composé de chêne féerique, de fer féerique et de quartz (ouvre la partie en fer féerique et en chêne, dépense de 19 pions deVirtus Vim échangés à Doïsseteppe à partir de 19 pions Animal).  

Nathanaël de Tytalus: Étudie l'Art Auram à partir de trois pions de Virtus transformés à partir de 6 pions de Virtus Animal (gain de 2 points).

Estrella de Bonisagus: Invention du sort "Palingénésie du folio" (Creo Animal Requisit Rego Intellego Aquam Herbam Virtum) Niveau 20.  Saison de service à Calebaïs.

Gilles de Jerbiton: Étudie l'Art Corporem à partir d'un ouvrage de haute qualité à Doïsseteppe (gain de 3 points).

Soeur Malores: Écriture par Soeur Malores la Scribe à Calebaïs à partir des grimoires de Ventus Gurges d'une copie de ses sortilèges sur les élémentaires de l'air représentant 180 niveaux de sort Auram.

Luigi Vasco de Firenze: Luigi va de hameau en hameau sur le territoire de Calebaïs (Lacombe...), d'Acqs et de Blancastel pour apporter sa science des simples au profit des malades et des nécessiteux. Ses services sont rendus au profit des seigneurs de Calebaïs, et offerts à titre gracieux pour les paysans, selon les tarifs en vigueur pour les marchands, ecclésiastiques et nobles.

Évènements notables, gains et dépenses:
-Chapitre Onzième "De l'exploration des profondeurs de Calebaïs, la suite" des "Chroniques de la Nouvelle Calebaïs: le Printemps"

-Bulle papale Laudabiliter donnant à Henri II d'Angleterre l'approbation du pape pour l'invasion de l'Irlande

-17 avril : Frédéric Barberousse est couronné roi des Lombards à Pavie.

-10 juin : Concile de Soissons : Louis VII instaure la paix de Dieu sur le royaume de France. Premières ordonnances royales en France pour instaurer la paix dans le royaume.

-18 juin : Défaite de la commune de Rome face au pape et à l’empereur. Arnaud de Brescia est vaincu et brûlé par Frédéric Barberousse. Frédéric Barberousse est couronné empereur à Rome.

-Paiement de 10 pions de Virtus de tribut à Doïsseteppe.

-Au retour à Calebaïs de l'expédition dans l'antre du Dragon Sigusen, le serpent Sespsus n'est pas du voyage. Le Grand Dragon souhaite en effet l'étudier, après avoir révéler à Nathanaël de Tytalus qu'il s'agissait d'un démon. L'approvisionnement en Virtus Perdo cesse donc à partir du printemps 1155. Grâce à l'étude auprès de son père le Grand Dragon, Igack parvient à maîtriser son pouvoir lui permettant de se changer en homme. Suite à cela, Nathanaël décide de faire des recherches à Doïsseteppe sur Ulaxarian, sans résultat.

-Nathanaël découvre la formule qui sert à désactiver les pièges communs, ce n'est autre que : "Ulaxarian". Ce mot s'avère en revanche inutile sur les pièges qui protègent les laboratoires.
En prononçant la formule devant la mosaïque dans l'antichambre de la salle du Conseil, Nathanaël remarque certains changements...

-Des missives du Comté de Catalogne et du Comté de Carcassonne font état d'incendies nombreux et inexpliqués. L'évêque de Carcassonne délègue un diacre afin d'enquêter sur ce fléau que d'aucuns qualifient déjà d’œuvre du Malin. Nul ne sait encore quelles sont les mesures prises par le Comte de Barcelone pour ce qu'il en est également victime.

Dépense du Virtus:
-29 pions de Virtus Animal de la réserve « les cornes de Satyre »
-3 pions de Virtus Imagonem de la source « la colline du Voile aux Enigmes »

Récolte du Virtus:
-3 pions de Virtus Imagonem de la source « la colline du Voile aux Enigmes »
-0 pion de Virtus Corporem de la source « le jardin de Drininkeana »
-3 pions de Virtus Creo de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-1 pion de Virtus Auram de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-0 pion de Virtus Animal de la source « la nécropole des Furetons »
-1 pion de Virtus Aquam de la source « la source d'Ornath »
-1 pion de Virtus Muto de la source personnelle de Mélisandre
-1 pion de Virtus Virtum de la source personnelle d’Orion
-1 pion de Virtus Virtum de la source personnelle de Nathanaël

La suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.