Activités de laboratoire:
Mélisandre de Mérinita: Étudie la Technique Creo à partir de deux pions de Virtus (gain de 3 points).
Orion de Verditius: Étudie la Forme Ignem auprès de Sigusen (gain de 3 points).
Nathanaël de Tytalus: Etudie l'Art Auram à partir de 3 pions de Virtus Auram (préalablement transformés depuis 6 pions de Virtus Animal) gain de deux poins.
Estrella de Bonisagus: Enseigne la théorie de la magie à Soeur Malores (gain de 2 xp en Enseignement et 1 xp en Théorie de la magie).
Saison de service à Calebaïs.
Gilles de Jerbiton: Étudie l'Art Rego à partir d'un ouvrage de haute qualité à Doïsseteppe (gain de 3 points).
Soeur Malores: apprend la Théorie de la Magie avec Estrella de Bonisagus.
Luigi Vasco de Firenze: Luigi va de hameau en hameau sur le territoire de Calebaïs (Lacombe...), d'Acqs et de Blancastel pour apporter sa science des simples au profit des malades et des nécessiteux. Ses services sont rendus au profit des seigneurs de Calebaïs, et offerts à titre gracieux pour les paysans, selon les tarifs en vigueur pour les marchands, ecclésiastiques et nobles.
Evènements notables, gains et dépenses,...:
-Naissance de la fille de Marthe et Gros-Tom, surnommée "la Pisseuse".
-Paiement de 10 pions de Virtus de tribut à Doïsseteppe.
-Mise-bas de la première portée de veaux utérins charolais, les mâles (60) sont abattus pour leur peau (à l'exception du plus robuste de chacun des 6 troupeaux de 20 vaches + 1 taureau), les femelles conservées en vue de la reproduction. Celles qui n'ont pas de veau à allaiter peuvent donc fournir du lait. Lait, fromage et viande sont dès lors au menu des habitants de Lacombe et par conséquent de Calebaïs, diminuant d’autant ses dépenses alimentaires.
-Altaïr, la "Taupe", Atlas et Wulfgär s’entraînent ensemble au combat.
-Benoît reçoit des consignes de la part de Gilles suivant les recommandations de l'ingénieur, l'architecte et le stratège de son père. Des travaux sont entrepris, occupant à nouveaux les artisans de l'alliance, quelque peu désœuvrés depuis la fin de la réfection de Calebaïs.
-Ce faisant Calebaïs assoit sa légitimité temporelle sur Lacombe, ses terres et ses habitants. Pouvant désormais y prélever des taxes, à la condition d'en assurer la sécurité. Le temps que les travaux de palissade et d'érection d'un beffroi soient effectués, il incombe à l'Alliance de former / recruter des soldats. Il est à noter que des défenses végétales, animales ou magiques pourraient également convenir sans toutefois faire l'économie d'une paire de garde, et d'un sergent pour assurer le contrôle. Dans l'état actuel du village, le coût de la sécurité consomme les taxes qu'il fournit mais assure la sécurité de la production de vélin et de plumes et lui permet de prospérer, attirant davantage de monde.
-Suite aux rumeurs d'espionnage et de sabotage orchestrés par le comte de Bigorre, le comte de Foix fait doubler ses garnisons frontalières. Le Chevalier de Montpallier vient prévenir Calebaïs de ces évènements, prouvant ainsi sa bonne-foi. (Gilles avait intrigué volontairement pour savoir si l'information leur serait remontée)
-Gilles demande dépense 6 pions de Virtus Virtum en tentant d'ouvrir un tunnel intangible avec Sigusen le dragon du Tome (liens mystiques : pierre volcanique de Pitsdim + assiette d'Ierimyr). La résistance magique du Dragon y fait obstacle, ils tentent alors de s'y téléporter, échec de nouveau sans doute pour les mêmes raisons.
C'est alors qu'ils entreprennent d'y aller conventionnellement : ils réquisitionnent Robin et Albert pour cette expédition (ainsi qu'Altaïr s'il le souhaite). Déguisé en marchand de vélin utérin, ils partent en direction de Prades au pieds du Mont Canigou où se trouverait Sigusen. Orion utilise alors la tenue de troubadour. A la suite de quoi, Gilles et les deux servants reviennent accompagnés de Sthyr mais sans Orion resté auprès de Sigusen.
Plus de détails dans ces extraits des journaux de Gilles de Jerbiton et Nathanaël de Tytalus.
Plus de détails dans ces extraits des journaux de Gilles de Jerbiton et Nathanaël de Tytalus.
Dépense de Virtus:
-2 pions de Virtus Creo de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-6 pions de Virtus Vim de la réserve commune : Cendre de Démon (Infernal)
-6 pions de Virtus Animal la réserve commune : Cornes de Satyres (Féerique)
-10 pions de Virtus Animal de la réserve commune "Les cornes de Satyre"
-10 pions de Virtus Animal de la réserve commune "Les cornes de Satyre"
Récolte du Virtus:
-3 pions de Virtus Imagonem de la source « la colline du Voile aux Enigmes »
-0 pion de Virtus Corporem de la source « le jardin de Drininkeana »
-3 pions de Virtus Creo de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-1 pion de Virtus Auram de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-0 pion de Virtus Animal de la source « la nécropole des furetons »
-1 pion de Virtus Muto de la source personnelle de Mélisandre
-1 pion de Virtus Virtum de la source personnelle d’Orion
-1 pion de Virtus Virtum de la source personnelle de Nathanaël
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.