mercredi 26 octobre 2011

L'ascension du Mont Canigou ou la rencontre avec un Grand Dragon

Journal de Gilles de Jerbiton, trois mars 1154

Après plusieurs semaines dans l'antre de Calebaïs, la présence d'Igack me paraissait bizarre.
Je me suis donc entretenu avec lui et j'ai fait pas mal de recherches à Doïsseteppe, ce qui m'a conduit à supposer qu'il avait été enlevé très jeune à sa mère pour être lié par magie, tout ceci par Pitsdim.
J'ai rapidement fait le croisement des noms de Dragons de la région avec les éléments présents à Calebaïs, notamment les assiettes d'Ierimyr et les éléments de laboratoire présents chez Pitsdim. Avec l'aide d'Orion, je suis donc parti à la recherche de ce Dragon pour lui annoncer que sa progéniture était vivante, en échange de quoi je souhaitais obtenir sa bénédiction pour Calebaïs.

Nous sommes donc partis avec Orion, Albert mon suivant, Robin-le-vif et moi même pour trouver ce Sigusen, sage Dragon qui, d'après les rumeurs, compile un livre de la connaissance infinie.

Nous avons pris la route au printemps 1154 pour le Mont Canigou. Après être arrivés au village de Saint-Martin-du-Canigou, nous nous sommes fait guider par un berger qui montait ses bêtes dans les pâturages. Nous avons rapidement trouvé l'antre du Dragon grâce à l’habileté d'Orion.

Suite à notre arrivée, nous avons été accueillis par des sages, des créatures draconiques prenant forme humaine. Nous avons donc entamé la conversation et j'ai du joué de toute mon intelligence pour me dépatouiller de leurs esprits retords et bien à eux.

Après plusieurs heures de discussion, j'ai réussi à obtenir de Sigusen plusieurs choses :
- Il se charge de l'éducation de Aesthyr (fille draconique de Mélisandre et Nathanaël) jusqu’à son indépendance.
- Orion passera une saison pour apprendre auprès de Sigusen et ses enfants.

En contre-partie nous nous engageons sur les points suivants :
- La Nouvelle-Calebaïs s'est engagé à garantir son libre arbitre à Igack, qu'il ne soit plus lié à moins que celui-ci ne le veuille.
- Sthyr, Draco et frère d'Igack, fils de Sigusen vient à Calebaïs pour s'entretenir avec lui.

Orion est resté avec Sigusen et reviendra quand Sthyr repartira de Calebaïs.
Je propose aussi que nous attribuons le statut de Compagnon à Igack avec l'autorisation pour lui de se créer une antre dans les profondeurs de Calebaïs pour qu'il puisse se développer à sa guise.
Je souhaiterais aussi qu'il se reforme auprès de ses pairs pour apprendre à se fondre avec nous humains (transformation, pouvoir originel qu'il a perdu lors du tissages des cordes). Il serait peut être utile de l'emmener avec nous lors de missions diplomatiques ou militaires.

De part son éducation et le lien qu'elle va créer avec Sigusen, Aesthyr pourrait devenir un des Flambeau les plus importants de l'Ordre....

Les membres de l'Ancienne Calebaïs, 3 mages au moins, ont eu des relations avec Sigusen, et pas que de bonnes relations : Pitsdim lui a dérobé un enfant, Erechteus pour les peintures effectuées sur les assiettes et enfin Ierimyr qui possédait une assiette ayant un lien mystique avec l'antre de Sigusen.

__________________________________________________________________________________

Journal de Nathanaël de Tytalus, huit décembre 1154


La suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.