jeudi 13 octobre 2011

Printemps 1153

Activités de laboratoire:
Mélisandre de Mérinita: Étudie l'Art Imagonem à partir de deux pions de Virtus (gain de 3 points).

Orion de Verditius: Étude d'une bague d'améthyste violette (corps de Pitsdim), découverte de son pouvoir : « Aura de l'autorité légitime » (Rego mentem, p.237 d'Ars Magica), gain de 3 points d'Xp en Concentration. 

Nathanaël de Tytalus: Étudie les Phénix lumineux de l'Alliance et les répare tous. Gain de 3 points d'Xp en Théorie de la Magie. Saison de service à Calebaïs.

Estrella de Bonisagus: Étudie l'Art Herbam à partir d'un pion de Virtus (gain de 3 points).

Gilles de Jerbiton: Étudie l'Art Corporem à partir d'un ouvrage de haute qualité à Doïsseteppe (gain de 3 points).

Soeur Malores: Étudie la Théorie de la Magie à l'aide d'un ouvrage de la Bibliothèque.

Evènements notables, gains et dépenses:
-Chapitre Neuvième "De la Naissance de la Nouvelle Calebaïs" des "Chroniques de la Nouvelle Calebaïs: le Printemps"

-Négociation menée par la Troupe avec le Conseil de Doïsseteppe pour la création de l'Alliance (voir le Tractatus de Vassalité pour plus de détails). Début du paiement du tribut de 10 pions par an. Arrivée de Luigi Vasco di Firenze, maitre alchimiste, chirurgien et herboriste italien. Salbatore de Gasteiz, Maître relieur et bibliothécaire, Insangarda, palefrenière et soigneuse de créatures magiques, Ermangarde, couturière émérite et Severin de Montaillou, Maître Armurier.

-Courroucé des railleries dont la Turbula l'affuble dans son dos, Orion entreprend de parfaire son bâton afin que chacun lui témoigne le respect qu'il mérite. Ne disposant pas de connaissances suffisantes dans l'Art Rego, il va dans un premier temps étudier l'enchantement de la bague d'améthyste violette de Pitsdim pour en dupliquer par la suite son enchantement.

-Pendant que Nathanaël travaille sur les Phénix, il en rêve à de nombreuses reprises pendant la saison.

-Naissance de la fille de Jasmine et d'Altaïr, surnommée "mords-y" par la Turbula. C'est qu'ils ont du se tenir chaud pendant leur long voyage pour se rendre de Cordoue à Calebaïs !

-La population de Lacombe augmente, outre les naissance et la disparition de cause de mortalité autre que la vieillesse (sachant qu'ils ont tous plus ou moins du sang de satyre dans les veines, ils vivent vieux !) la recrudescence de nourriture et la tranquillité des lieux en fait un pôle d'attraction. Profitant de cet engouement, Estrella de Bonisagus, propose cette année que soit mis en place un élevage de bovins, mais pas n'importe lesquels : des charolais, car leur peau blanche et leur large stature en font des fournisseurs idéaux pour du vélin utérin de très bonne qualité. Ce faisant il conviendra de faire venir un tanneur compétent.

-Les bruits circulant, Gilles de Jerbiton fait jouer ses relations : trois nouvelles familles d'éleveurs bovins venu du Nord de l'Occitanie, avec leur troupeau, un tanneur et sa famille venus de Doïsseteppe, un boucher et sa famille venus de Tarascon, deux familles de bûcherons-scieurs venus des forêts dominant Blancastel s'installent tous dans cet étrange village y doublant la population et profitant de la place libre au bord de la rivière. Le tanneur et le boucher s'installent à 1 lieue en aval, pour profiter d'un plus fort courant et pour ne pas incommoder les villageois en raison des très fortes et nauséabondes odeur de leurs ateliers. Les bûcherons-scieurs s'installent à mi-chemin, de part et d'autre du vallon. Sur une lieue de large et sur la lieue de longueur séparant le village de la tannerie-abattoir, la forêt est rasée, le bois utilisé pour la construction ou le chauffage, et les terres ainsi défrichées deviennent arables mais principalement utilisées à la pâture du troupeau.

-Suite à nos manœuvres politiques, la fille du Baron de Pamiers n'a pas épousé Paul de Blancastel mais Gilbert de Montpellier, qui bien que simple vassal du Baron, est encore auréolé de sa victoire sur un "démon" et de la reconnaissance de l’Église. Nathanaël et Gilles assistent au mariage entrainant quelques tensions avec la suite de la famille régnante de Pamiers, parmi laquelle le Mage de Tytalus détecte de nombreuses traces de corruption. Néanmoins Frénégonde de Pamiers, une belle jeune femme de dix-huit printemps devient l'épouse du noble chevalier de Montpallier.

-Altaïr, la "Taupe", Wulfgär et Atlas s’entraînent ensemble au combat.

Dépense de Virtus:
-2 pions de Virtus Imagonem de la source « la grotte des Pas Perdus »
-6 pions de Virtus Animal de la réserve commune "Les cornes de Satyre"
-10 pions de Virtus Animal de la réserve commune "Les cornes de Satyre"
-1 pion de Virtus Herbam de la réserve commune

Récolte de Virtus:
-3 pions de Virtus Imagonem de la source « la colline du Voile aux Enigmes »
-0 pion de Virtus Corporem de la source « le jardin de Drininkeana »
-3 pions de Virtus Creo de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-1 pion de Virtus Auram de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-1 pion de Virtus Perdo de la source « les mues du serpent Sespsus »
-0 pion de Virtus Animal de la source « la nécropole des furetons »
-1 pion de Virtus Muto de la source personnelle de Mélisandre
-1 pion de Virtus Virtum de la source personnelle d’Orion
-1 pion de Virtus Virtum de la source personnelle de Nathanaël
- 0 pion de Virtus Imagonem de la source « la grotte des Pas Perdus »
- 0 pion de Virtus Terram de la source « la grotte de Grand-Père Chêne »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.