jeudi 13 octobre 2011

Hiver 1153

Activités de laboratoire:
Mélisandre de Mérinita: Étudie la Technique Creo à partir d'un pion de Virtus (gain de 3 points).

Orion de Verditius: Étude d'une tenue de troubadour arlequin faite de quatre parties différentes, chacune correspondant à une des quatre classes de la société (noblesse, clergé, bourgeoisie, paysans) (laboratoire d'Erechteus). Découverte de son pouvoir : « Image déguisée » (Mu Im 15, p.230 d'Ars Magica). Pour l'activer le porteur doit palper le tissu correspondant au "membre" concerné, 3 fois par jour, durée : aube / crépuscule, gain de 3 xp en Certamen et de 3 xp en Théorie de la magie.

Étude d'une main de Midas en or (magique) (laboratoire d'Erechteus) qui change en or tout ce qu'elle touche de solide et d'inanimé (maximum Taille +1) ou lui rend sa nature originelle (Mu Te15 requisit An, He, Co, Aq), activation : "Aurus est" ou "Aurus fugit", durée : aube crépuscule, portée : contact, élément de laboratoire, gain de +1 en Intellego.

Nathanaël de Tytalus: Harmonise le bonus +4 Perdo de son talisman (gain de 3 xp affinité Vim)

Estrella de Bonisagus: Étudie l'Art Rego à partir d'un pions de Virtus (gains de 3 points).
Étudie la forme Vim à partir d'un ouvrage de grande qualité (gains de 3 points).

Gilles de Jerbiton: Étudie l'Art Rego à partir d'un ouvrage de haute qualité à Doïsseteppe (gain de 3 points).

Soeur Malores: Étudie la Théorie de la Magie à l'aide d'un ouvrage de la Bibliothèque.

Évènements notables, gains et dépenses:
-Désormais, Orion de Verditius s'impose aux servants retords, ceux-ci cessant naturellement et instantanément de colporter des quolibets à son endroit.

-L'hiver recouvrant de son drap blanc la contrée, la nourriture se fait rare. La Dryade ne parvient pas à réfréner les pulsions gloutonnes de son compagnon sanglier qui fourre son groin dans tous les trous du "jardin" représentant un risque certain pour la colline du Voile aux énigmes. Ce n'est que de peu qu'une catastrophe est évitée, alors qu'il s’apprêtait à engloutir les rhizomes Corporem. Il s'y perd d’ailleurs fréquemment, chaque fois qu'il s'éloigne de sa maîtresse, ne disposant pas comme elle d'une immunité audit Voile. La solution serait de l'emmener se nourrir de gland et autres racines dans la forêt féerique, malheureusement la Dryade en est empêchée par l'enchantement de Mormool qui la lie à la colline du Voile aux énigmes. De plus durant l'hiver les Satyres sont particulièrement agités et violent, il aurait toutes les chances de se retrouver empalé tel un porc-épic à moins que ce ne soit un porte-pics ! Il faudrait donc que quelqu'un aille chercher de quoi sustenter ce glouton au sein de la forêt féerique, Robin-le-vif en serait capable, mais son accès en est proscrit. Mélisandre se voit contrainte de négocier avec les Satyres, que va-t-elle leur proposer en échange ? Mélisandre leur explique que du fait de la plantation du cercle des jeunes chênes féeriques, ils vont bénéficier d'une aura amplifiée, et que cela constitue une contrepartie suffisante à l'octroi de quelques glands par ailleurs sans intérêt pour eux.

-Altaïr, la "Taupe" et Wulfgär s’entraînent ensemble au combat.

-Gilles, Altaïr, la "Taupe" et Wulfgär, grâce a la complicité des habitants de Lacombe arrivent à intercepter un des maraudeurs. Après un interrogatoire magique, ils apprennent qu'ils travaillent pour le Comte de Bigorre (Tarbes, à l'Ouest, pas loin de Doïsseteppe) qui fait espionner la région par un ensemble de mercenaires plus ou moins organisés. Il sera décapité et jeté à la rivière, ceci passera pour des représailles des villageois. La tête sera quant-à elle brûlée. Ordre est donné aux villageois d'aller se plaindre et prévenir le sénéchal de Blancastel.

-De la tombée du premier flocon à la fonte des neiges, Igack hiberne.

Dépense de Virtus:
-1 pion de Virtus Creo de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-2 pions de Virtus Reg de la réserve « Renards Argentée »

Récolte de Virtus:
-3 pions de Virtus Imagonem de la source « la colline du Voile aux Enigmes »
-6 pions de Virtus Corporem de la source « le jardin de Drininkeana »
-0 pions de Virtus Creo de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-1 pion de Virtus Auram de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-1 pion de Virtus Perdo de la source « les mues du serpent Sespsus »
-4 pions de Virtus Animal de la source « la nécropole des furetons »
-1 pion de Virtus Muto de la source personnelle de Mélisandre
-1 pion de Virtus Virtum de la source personnelle d’Orion
-1 pion de Virtus Virtum de la source personnelle de Nathanaël
-4 pions de Virtus Imagonem de la source « la grotte des Pas Perdus »
-0 pion de Virtus Terram de la source « la grotte de Grand-Père Chêne »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.