jeudi 13 octobre 2011

Hiver 1152

Activités de laboratoire:
Mélisandre de Mérinita: Étudie l'Art Imagonem à partir de deux pions de Virtus (gain de 3 points).

Orion de Verditius: Étude du carillon de la salle du Conseil et des 3 potions vertes, découverte de leurs capacités respectives, gain de 3 xp en Finesse et en Théorie de la magieSaison de service à Calebaïs (x2).

Nathanaël de Tytalus: Étudie l'Art Rego à partir d'un pion de Virtus Rego (gain de 3 points).

Estrella de Bonisagus: Enseigne la théorie de la magie à Soeur Malores (gain de 2 xp en Enseignement et 1 xp en Théorie de la magie) ; Étudie l'Art Aquam à partir d'un ouvrage de grande qualité (gain de 3 points). Saison de service à Calebaïs.

Gilles de Jerbiton: Prend des contacts à Doïsseteppe et prépare un argumentaire en vue de l'émancipation de la Troupe, gain de 1 point en Connaissance de Doïsseteppe, 1 en Droit hermétique, et 1 en Connaissance des gens, 1 contact Quaesitor indépendant du Praeco, 1 opposant Tremere membre du Tribunal de Provence.  Saison de service à Calebaïs.

Soeur Malores: étudie la Théorie de la Magie avec Estrella de Bonisagus.

Evènements notables, gains et dépenses:
-La Dryade du Voile aux Illusion s'ennuie grandement et harcèle de plus en plus Mélisandre. Cette dernière décide de ramener à la vie un des anciens compagnons de la Dryade, un sanglier féérique dont la dépouille repose dans l'ancien Sanctum de Ierimyr. Elle dépense 5 pions deVirtus Animal pour lancer le sort et 7 pour le rendre permanent. Les 5 pions contenus dans le corps sont également dépensés dans l'opération afin de lui rendre ses anciennes capacités féériques (dépense totale: 17 pions Animal d'origine féérique).

-Poursuite de leurs travaux par les Furetons, ils arborent toujours des plumes blanches. En attendant la croissance de leur mousse dans leurs galeries, ils peuvent continuer de chasser les oies, mais désormais ils ont l'interdiction de tuer les oisons ! Les plumes utiles aux mages sont quand à elles retirées des oies régulièrement pour les empêcher de s'envoler et s'enfuir, ce qui en fait des proies faciles pour les furetons mais sans impact sur l'approvisionnement.

-Finalisation des travaux de l'Alliance par les artisans. Barbe ayant passé la majeure partie de l'année à aider les Furetons dans leurs travaux d'excavation, s'en fait de bons amis, préférant leur compagnie que celle des autres membres de la Turbula qui soient se raillent d'elle (les femmes et les hommes "casés",) soit tentent de la séduire (les autres hommes à l'exception de son frère Claude), ce qu'elle apprécie encore moins.

-Avec le retour de son fils, et l'arrivée d'un descendant, Nasseri ne pouvant plus profiter des revenus de sa guilde, invite le Conseil des Mages de l'Alliance à se réunir pour décider d'une stratégie à adopter pour gagner de l'argent, outre les taxes que Calebaïs pourrait percevoir sur ses terres si elle était temporellement, hermétiquement et séculièrement reconnue.

-Altaïr, la "Taupe" et Wulfgär s’entraînent ensemble au combat.

-De la tombée du premier flocon à la fonte des neiges, Igack hiberne.

Dépense de Virtus:
- 2 pions de Virtus Creo de la source « les pics rocheux de Calebaïs » transformés par Orion en un pion Rego
-2 pions de Virtus Imagonem de la source « la grotte des Pas Perdus »
-12 pions de Virtus Animal de la source "les cornes de Satyre"


Récolte de Virtus:
-3 pions de Virtus Imagonem de la source « la colline du Voile aux Enigmes »
-2 pions de Virtus Corporem de la source « le jardin de Drininkeana »
-0 pions de Virtus Creo de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-1 pion de Virtus Auram de la source « les pics rocheux de Calebaïs »
-1 pion de Virtus Perdo de la source « les mues du serpent Sespsus »
-4 pions de Virtus Animal de la source « la nécropole des furetons »
-1 pion de Virtus Muto de la source personnelle de Mélisandre
-1 pion de Virtus Virtum de la source personnelle d’Orion
-1 pion de Virtus Virtum de la source personnelle de Nathanaël
-2 pions de Virtus Imagonem de la source « la grotte des Pas Perdus »
-0 pion de Virtus Terram de la source « la grotte de Grand-Père Chêne »

La suite...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.