jeudi 20 octobre 2011

Etat des Laboratoires des Archimages au printemps 1151: extraits de journal

Je livre à mon journal quelques notes sur nos premiers aperçus des Laboratoires des Mages qui vivaient précédemment en ces lieux. Tant de richesses, tant d'artefacts, tant de magie encore vivantes en ces lieux... J'ai hâte de découvrir la Bibliothèque...

Sixième niveau

Laboratoire de Drininkeana
Ce Sanctum appartenait à un Mage au sang féérique (aucune présence de fer, forte concentration de bronze, références nombreuses à la nature et aux créatures féériques...). Plusieurs gardiens élémentaires (une variante de Fouisseurs semble-t-il) défendirent le Laboratoire à notre arrivée et blessèrent gravement un de nos suivants. S'y trouvait lors de notre exploration.

-1 pilier de bronze dans un angle de la pièce surmonté d'un Gnomon (être féérique humanoïde de très petite taille, souvent muni d’un gourdin clouté, vivant dans des cavernes)
-plusieurs cannes gravées de motifs de différentes plantes
-restes de meubles de bois rares, cèdre palestinien et chêne féerique, dorés et ornementés
-2 robes de soie conservées magiquement (leur magie permettrait d'après nos premières observations de ne jamais s'abîmer ou vieillir, et de demeurer toujours propres)
-1 plaque de verre magique irrégulière et multicolore de 3 pieds de large
-nombreuses sphères de verre coloré d'un ½ pouce de diamètre
-3 fioles de cristal noir contenant le sort Retour au foyer (Note: Niveau 35)
-2 fioles de cristal bleu pâle contenant le sort Langage des plantes (Note: Niveau 25)
-3 fioles de cristal vert contenant un sort inconnu
-1 boîte contenant des parchemins moisis, des plumes abîmées et 2 livres moisis
-1 boîte ouverte contenant 4 bagues ornées de joyaux, 4 bracelets de bois représentant des plantes grimpantes, 5 paires de boucles d'oreille en forme d'insectes, 3 colliers de topaze. Rien n'est magique mais le tout à une valeur marchande de 1200 deniers.
-1 mur de bronze orné de runes d'avertissement contenant des étagères sur lesquelles reposent des centaines de plantes de cristal qui reprennent vie si on les touche. (Note: Elles permettent d'étudier la compétence Connaissance des Plantes de 4 à 8. Il faut réussir un jet de tension de finesse + dextérité difficulté 9 pour ne pas en briser.)
-des dizaines de bocaux de graines
-plusieurs flacons d’essence et de sève
-de nombreuses boîtes contenant des feuilles mortes différente
-plusieurs sortes de fruits en liqueur
-des racines et rhizomes séchés
-une collection de sections de tronc d’arbres différents
-des ustensiles de jardinage magiques sertis d’ambre
-le squelette de Drininkeana poignardée portant un diadème 

Laboratoire de Mormool
 Ce Sanctum des plus inhabituels est protégé par des illusions d'une puissance et d'une qualité exceptionnelle. Il semblerait que son créateur fut aussi celui du Voile des Illusions qui protège l'Alliance.
-un grimoire contenant un texte de laboratoire codé sur les enchantements « Voile aux énigmes » (Note: Re Me 70, pénétration 90, dissipe automatiquement une parma magica d’une amplitude inférieure), « Hégémonie du présent visible » (Note: Pe Im 100) et le rituel « Réseau d'Illusions » du Sanctum de Mormool (Note: Mu Im 50, Requesit : In, Me)
-un coffret en bois contenant du parchemin, des plumes d'oie ainsi que de l'encre usuelle, un petit coutel, tous de très bonne qualité
-un coffret en bois de cornouiller contenant du vélin blanc d'un animal féérique, des plumes d'oie, d'oiseau-lyre et de pie ainsi que de l'encre sympathique, tous de très bonne qualité
-un réseau d'illusion enchantant le Sanctum, permettant aux personnes qui y sont de voyager dans des contrées infinies et inconnues au gré de leur imagination ; toute expérience y semble possible mais au risque et péril de l'expérimentateur
-un tissu magique type manteau à capuche 
-une statue de verre transparent de champignon géant
-un kaléidoscope magique
-une salle aux miroirs dans l’antichambre du Sanctum
-un mortier et un pilon de quartz, minéral dédié à l'Art Imagonem
-des ustensiles de cuisine et un chaudron qui œuvrent seuls sur commande simple
-une collection de parfums et fragrances diverses, leur odeur ne s'évente jamais
-une série d’happeaux ils sifflent d'eux mêmes et peuvent même "jouer" de concert
-des dizaines de fioles et de pots remplis de poudre ou de champignons séchés
-série d’herbes féériques à fumer
-plusieurs tapisseries de paysages (forêts, marais, villages, champs, rivages, plaines, montagnes, cités, …)
-une collection de masques de tragédiens grecs
-squelette de Mormool portant un diadème 

Laboratoire de Ierimyr
Le Sanctum de Ierimyr était habité par la plus importante des tribus Furetons, les fantasques amis de la non moins fantasque Mélisandre. Ils avaient creusé des cavernes pour agrandir le Laboratoire tout en préservant les pièces les plus précieuses. Une chance inespérée...

-un tome sur la Théorie de la Magie relatif à la forge des cordes des familiers et comportant des notes sur les Arts Mentem et Animal
-neuf statuettes de Furetons de 3 pouces de hauteur
-onze assiettes de pierres brisées gravées de cartes et commentaires pour trouver des antres de dragons, des sources de Virtus et autres lieux dangereux
-1 vase de 2 pieds de haut bouché contenant de l’acide d’un grand ver
-1 mortier et 1 pilon de marbre bleu
-1 mur intégralement couvert de cages de tailles différentes contenant différents cadavres d’animaux dont certains contenant du Virtus
- 1 mur étagère rempli de restes d’animaux empaillés
-restes de nombreuses peaux décomposées
- la fourrure d’un animal étrange et impossible à identifier
-plusieurs bocaux de formol contenant : batraciens, serpents, organes (foies, cœurs, intestins, doigts, oreilles, yeux, poumons, …)
-une collection d’insectes épinglés
-des pots contenant des larves d’insectes, des plumes, des poils, des écailles
-des paniers contenant des œufs de taille et couleurs variées
-une grande collection de cerveaux de différents animaux
-un set de dissection enchanté (ciseaux, scalpels, pinces, …)
-des colliers et bracelets de griffes et dents de divers animaux
-le squelette de Ierimyr portant un diadème

Septième Niveau

Laboratoire de Malevorus Videri
Le septième niveau a été entièrement ravagé par la colère de Krenval et de nombreux objets sans prix ont été détruits. Néanmoins des richesses inespérées furent découvertes dans les ruines des Laboratoires de ce niveau.

-2 flasques de poison
-1 autel sacrificiel sataniste, magique, c'est une possible source de Virtus Virtum qui pourrait fonctionner avec la dague retrouvée sur le corps de Drininkeana
-une dague en fer et ornée de joyaux (retrouvée sur le corps de Drininkeana, au niveau 6)
-62 tomes permettant d'étudier l'Art Perdo (Note: permet de passer de 14 à 18 dans l'Art Perdo)
-un recueil de lettres d'amour d'un homme (il semble avoir pour expéditeur un homme du Val Negra)
-plusieurs flacons contenant des champignons vénéneux séchés ou moulus
-une mâchoire dentée de grand ver
-un tison pour marquer les bœufs magique
-de nombreuses flasques contenant des acides corrosifs (chloridrique, ascorbique, sulfurique, …
-une batterie d’armes tranchantes et contondantes en parfait état, scellés au mur
-800 deniers en bijoux de jaspe
-une baguette en os
-le squelette de Malevolus Videri portant un diadème

Laboratoire de Pitsdim

-des poteries cassées contenant des résidus magiques
-7 lampes à huile, chandeliers, candélabres, ... dont seuls deux sont en bon état (magique) : une lanterne-tempête et un chandelier juif kabbaliste
-un soufflet serti de rubis magique
-94 tomes traitant de l'Art Ignem (Note: permettent de passer de 22 à 26 dans l'Art Ignem)
-15 tomes traitant des animaux légendaires liés au feu (Note: permettent d'étudier la compétence Connaissance des Animaux Légendaires de 3 à 6)
-un urne magique contenant des cendres de phénix
-5 pierres volcaniques provenant de cinq sites remarquables en lien avec le feu (sources de Virtus, antres de dragons, affleurement magmatique, élémentaires de feu...)
-un bague d'améthyste violette contenant le sort « Aura de l'autorité légitime » (Note: Rego mentem, p.237 d'Ars Magica)
-un bague sertie d'une agate contenant le sort « Masque des brises printanières » (Note: Creo Auram, complément Rego, p.204 d'Ars Magica)
-un texte de laboratoire permettant d'apprendre le sort « Dernier Vol du Phénix » (Note: Creo Ignem 50, p.79 du Grimoire du Mage)
-un texte de laboratoire permettant d'apprendre le sort « Comète improbable de Pitsdim » (Note: Creo Ignem 70)
-un bloc de magma en fusion perpétuelle. Magique, il semble être le cœur d’élémentaire de feu
-une collection d’huiles et de poudres explosives et/ou inflammables provoquant alors des flammes de couleurs très diverses (pétrole, salpêtre, chlorures, nitrates, phosphore, …)
-des bocaux contenant des mues de dragons, des plumes de phénix, des salamandres formolées
-un immense âtre de cheminée (sans conduit) et ses accessoires
-un gros bloc de souffre
-une paire de silex magique
-une collection de tubes de différents métaux générant de la lumière quand on les chauffe
-une collection de morceaux de coquilles de Dracos classés selon différents critères (espèce, taille, couleur, provenance, capacités, …)
-un pectoral d’or portant l’oudjat (œil de Râ) et des runes étranges (hiéroglyphes). Il est certainement magique
-un plan d’orchidée flamboyante morte desséchée. Contient des résidus magiques
-un grand bocal de verre contenant de nombreuses lucioles 

Laboratoire d'Erechteus

-les débris d'un alambic complexe permettant de changer la nature du Virtus (hors d'usage)
-un stylet magique
-un télé-porteur situé derrière un rideau, contre un des murs du laboratoire. Personne n'a osé le tester pour l'instant...
-un set de 13 coffres gigognes magique
-un main de gloire de Midas en or magique
-un tenue de troubadour magique faite de quatre parties différentes chacune correspondant aux quatre classes de la société (noblesse, clergé, bourgeoisie, paysans)
-un grimoire codé permettant d'apprendre le rituel « Création de l'image fidèle » (Note: Muto Imagonem compléments Creo et Intellego, p.85 du Gimoire du Mage) et le sort "Miroir d'opposition" (Note: Mut o Virtum 35 p.247 d'Ars Magica)
-15 livres sur l'Art Muto et notamment sur les affinités spécifiques avec cette Technique (Note: permet d'étudier la compétence Affinité magique Muto de 3 à 6)
-une collection de chrysalides d’insectes et de papillons
-le squelette d’Erechteus portant un diadème


Neuvième niveau

Laboratoire de Ventus Gurges

-un coffret en bois contenant du parchemin, des plumes d'oie ainsi que de l'encre usuelle, un petit coutel, tous de très bonne qualité
-un coffret en bois de peuplier d'Italie foudroyé contenant du vélin blanc de pégase, des plumes de pégase et d'aigle ainsi que de l'encre usuelle, un petit coutel, tous de très bonne qualité
-un gros nuage gris de trente pieds de long flottant au dessus du sol
-un plafond représentant la voûte étoilée qui semble s'adapter aux lunes et aux saisons
-une tapisserie de vingt pieds de haut représentant un nuage tissé de fil d'argent sur fond noir
-une grande table reliée à un mur par magie (une étincelle part du mur pour frapper la table)
-divers livres contenus dans des niches murales relatifs aux intempéries, au climat, ou encore à ce que l’on peut trouver sous forme gazeuse : souffle d’animal mythique, brumes féériques, dernier souffle d’un mort, vapeurs volcaniques, fumées de feu de forêt, poussière d’érosion du sommet d’une haute montagne, … 
-un tome sur l’astronomie et sur la navigation (Note: d’un score de 5)
-diverses fioles, bouteilles et jarres contenant des éthers, souffles, brumes, vapeurs et autres fumées
-3 grosses bouteilles contenant des élémentaux de l'air
-diverses sculptures (pierres sculptées par l'érosion, adoptant des formes particulières)
-1 éventail d'Althane découvert sur le corps de l'assistante de Ventus Gurges 

Estrella de Bonisagus

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