(Mise à jour à l' hiver XXXX non inclus)
"Sinestra Major"
Description:
Femme à la beauté glaciale qui aime se draper dans un voile d'épouvante. Ses robes violettes sont encombrées de bibelots a priori sans intérêt pour un praticien de l'Art.
Âge : 20 ans
Habitudes magiques:
Elle a pour habitude de rendre invisible grâce à Manteau de jour son sac à composants de sorts et ses possessions précieuses, notamment car il ne lui coûte rien de percer à jour ses propres illusions (sort spontané Discernement de ses propres illusions InIm 5) et qu'elle peut dissiper ses sorts comme bon lui semble (cf. Vertu Magie persistante, infra).
Lorsqu'elle doit interagir avec des vulgaires, elle peut contrebalancer les effets indésirables de son Don en se rendant plus autoritaire et crédible (sort spontané Présence exaltée MuIm 10, +1 en Présence et +3 aux jets de Talents sociaux), voir si les circonstances le permettent se parer d'une aura forçant l'obéissance des gens du commun (sort spontané Aura de l'autorité légitime ReMe 20). Il lui est même possible dans ce cas se rendre plus grande pour forcer les autres à lever les yeux sur elle (sort spontané Croissance ou rapetissement surnaturels MuCo 20, +1 en Force, +1 à l'Encaissement, -1 à la Défense).
Grâce à sa Rune de protection, elle peut être constamment sous l'effet d'un sort à Durée : Anneau. Si elle préfère masquer sa gestuelle et ses incantations (sort spontané Magicien angélique MuIm 15, incantations et gestuelles imperceptibles), elle peut également s'en servir pour se prémunir de l'influence des démons ou des esprits.
Son bâton de marche provient d'un arbre fruitier et est sous l'effet d'un sort qui lui fait pousser branches, feuilles, fleurs et fruits en accord avec les saisons (sort spontané Bâton de vie CrHe 10, magie féérique).
Intelligence: +5 (créative) -> Travaux de laboratoire
Perception : +4 (patiente) -> Finesse
Force : +1 (solide) -> Encombrement
Énergie : +5 (entêtée) -> Concentration
Présence : +5 (captivante)
Communication : +2 (langue déliée)
Dextérité : +2 (gestes assurés) -> Artisanat(s)
Vivacité : -4 (pas nonchalant)
Traits de personnalité:
Terrifiante +3
Sans peur +3
Contrariante +2
Froide +1
Espiègle +1
« De toutes les émotions qui peuvent affliger le cœur des vivants, aucune n'est plus pure, plus limpide que la peur »
Réputation:
Maléfique (sorcière) 4 de [Tristement célèbre] : lorsque des mortels la contrarient, elle ne se gêne pas pour pénétrer chez eux sans être vue et les affliger de mauvais sorts. Les reflets de ses victimes font des gestes obscènes ou s'arrachent les yeux, leurs ombres révèlent leurs envies inavouables, aucun son ne sort de leur gorge... il lui est déjà arrivé de rendre fou les habitants d'une petite ville. Si on se fie aux histoires qu'elle laisse dans son sillage, il lui plait de se comporter comme la méchante sorcière des contes.
Vices et Vertus:
Besoin d'accessoires (-4) : son Don lui impose l'ajout d'éléments inhabituels à ses sorts formels. Elle est ainsi incapable d'en lancer un sans utiliser des accessoires qu'elle nomme "composants de sorts" tels que bibelots, vêtements, herbes, pierres, fiente de créatures, etc. dont elle a une sacoche entière à sa ceinture et qu'elle collecte machinalement (chaque sort nécessite un ou plusieurs accessoires différents).
Vulnérabilité à la puissance féérique (-4) : enfant, elle s'est égarée dans un regio féérique et, depuis, elle est particulièrement sensible aux puissances féériques et à leur magie (chaque fois qu'elle pénètre dans une région féérique, elle doit réussir un jet d'Energie supérieur ou égal au niveau de l'aura de la région sous peine d'être désorientée et d'exprimer avec force, score 3+, un Trait de Caractère aléatoire ou approprié à la situation. Si elle possède déjà ce Trait de Caractère, son score est majoré de 2. Sa Résistance magique, y compris sa Parma Magica, sont divisées par deux face à la magie féérique).
Dégoût de la magie (-3) : chaque fois qu'elle lance un sort, elle est assaillie par une sensation déplaisante aléatoire, allant de peau fiévreuse aux douleurs, mauvaises odeurs, amertume dans le fond de la langue, etc. Ceci jusqu'à ce qu'elle accomplisse un rituel non-magique : il lui faut simplement surcharger ses sens de sensations plaisantes, comme le contact d'une étoffe particulièrement douce sur sa joue ou ses paumes, une chose ou une personne d'une rare beauté à observer, un mets délicat ou un parfum, etc. (-3 à son prochain tirage magique, chaque nouveau sort lancé avant l'accomplissement du rituel augmente cette pénalité d'un point, le rituel efface l'intégralité de cette pénalité).
Tristement célèbre (-2) : bien que dépourvue de posture particulière sur la religion, ses habitudes et son attitude ont attiré l'attention des vulgaires. Il lui est déjà arrivé de devoir fuir pour éviter d'être sommairement exécutée (gain d'une réputation négative de niveau 4).
Obligations : fabriquer des objets pour les magi de Val Negra (-1) : elle a bénéficié de faveurs de la part de plusieurs magi et, depuis qu'elle a passé l'épreuve du Gant, certains lui ont laissé entendre qu'il était tend de leur rendre la pareille [amorce vers Val Negra]
Illusion (-1) : elle est persuadée qu'elle a un double dans un regio féérique ou quelque part en Arcadie, qu'elle appelle - et qui, si on l'interroge, s'appelle d'ailleurs elle-même - Sinestra Minor. Elle est persuadée que c'est elle qui s'exprime par son Sceau et qui la contrarie tant via Jumeau rebelle (cf. sorts connus, infra).
Compulsion : création (-1) : elle a en elle cette fibre créative obsédante, qui la pousse à théoriser constamment de nouveaux sorts et enchantements.
Magie de Verditius (-1) : caractéristique de sa Maison, elle a impérativement besoin d'un Focus pour lancer chacun des sorts formels qu'elle connaît et n'en retire aucun bénéfice supplémentaire, au contraire des autres magi. En contrepartie, elle est particulièrement douée pour la confection d'objets magiques (impossible de lancer un sort formel sans Focus, développe la compétence Magie de Verditius).
Lien magie - force vitale (-0) : conséquence de Magie sous contrôle, infra. Sa magie est intimement liée à elle et, par hypothèse, pourrait disparaître si elle venait à mourir.
Points supplémentaires en Arts (+4)
Magie persistante (+3) : particularité de son Don, ses sorts durent plus longtemps que d'ordinaire (durée des sorts ni instantanés ni permanents multipliée par un dé de tension, si 0 la durée en est normale, en cas de désastre le sort n'a aucun effet et perte d'un niveau de Fatigue à court terme).
Magie sous contrôle (+3) : son parens est parvenu à lui enseigner comment contrôler sa magie avec tant de précision qu'elle est capable d'y mettre fin par un simple effort de Concentration (un round de Concentration, effet dissipé durant la phase de magie, peut affecter les objets magiques créés et dissiper des sorts lancés par l'intermédiaire d'une communion de magiciens, la distance n'étant pas un facteur limitant. En contrepartie, les objets magiques investis de pouvoir sont autant de Liens Mystiques avec elle et gain automatique et sans contrepartie du vice Lien magie - force vitale).
Sorts supplémentaires (+2)
Mage artisan (+1) : son parens a réussi à lui inculquer comment lier sa maîtrise des artisanats vulgaires à son Art lorsqu'elle l'exerce en laboratoire (lors de confection d'objets magiques durables, bonus au Total de Laboratoire égal au score dans la compétence d'Artisanat concerné, +1 point pour chacune des autres compétences d'Artisanat secondaires concernées. De plus, elle peut ouvrir un objet à l'enchantement dans la saison même de sa confection).
Génie inventif (+1) : son parens a développé la capacité de son apprentie à innover (+3 sur les Totaux de Laboratoire visant à inventer de nouveaux sort, à fabriquer des objets magiques ou à concevoir des potions de longévité, +6 si elle les expérimente elle-même).
Source de Virtus Imagonem personnelle (+1) : une fois par saison, elle ressent une vive douleur sur une partie de son corps liée à un de ses sens, œil, nez, langue, oreille mais aussi doigt, ou peau. La douleur est si insoutenable qu'elle ne peut faire autrement que de s'arracher cette partie de son corps, qui devient un pion de Vis Imagonem. Une fois fait, il apparaît bien vite que son corps n'est en réalité pas blessé, ce qui semble accréditer sa théorie selon laquelle c'est sa propre douleur qui devient magie brute.
Source de Virtus Virtum personnelle (+1) : les bibelots dont elle se sert pour lancer ses sorts formels et qu'elle appelle avec emphase ses "composants de sorts" sont exposés aux énergies magiques qu'elle manipule et, occasionnellement, en garde des traces. Une fois par saison, un de ces objets se pare d'une aura magique qu'il lui faut détecter pour pouvoir ensuite se saisir du pion de Vis Virtum qui s'est formé autour de lui. Le pouvoir, dit-elle, amène le pouvoir.
« La douleur pour le corps, la peur pour le cœur »
Arts:
Creo : 6 (21 pts)
Intellego : 3 (6 pts)
Muto : 9 (45 pts)
Perdo : 0
Rego : 9 (45 pts)
Animal : 0
Aquam : 0
Auram : 0
Corporem : 4 (10 pts)
Herbam : 0
Ignem : 0
Imagonem : 6 (21 pts)
Mentem : 6 (21 pts)
Terram : 0
Virtum : 6 (21 pts)
190 points d'XP dépensés en Arts
Sceau:
Son Sceau exprime sa fascination pour la nature duale de ce qui compose l'univers. Elle en comprend qu'en chaque créature réside à part égale la possibilité du meilleur comme du pire, le bien comme le mal, la beauté et la laideur. Ainsi, l'expression du Don étant le zénith de la beauté, sa magie s'exprime imprégnée de la plus indicible des terreur.
Voix gémellaire. Une seconde voix, étrangement similaire à la sienne, prononce lorsqu'elle incante et en simultané des mots de pouvoir, des hurlements, des imprécations, en réalité tout ce qui lui passe par la tête - si tant est qu'elle en ait une. Selon les moments, cette seconde voix paraît en colère, hilare, en pleurs, etc. Elle en est persuadée, il s'agit de la voix de son double (cf. Vice Illusion, supra), qui par l'entremise de son Don lui parle depuis le regio féérique où elle demeure. Ce Sceau, aléatoire dans son intensité, n'est perceptible que si ses incantations peuvent être entendues mais l'est toujours dans ce cas. Il lui est ainsi déjà arrivé, alors qu'elle tentait d'échapper à la vigilance de son parens, de murmurer les incantations de Manteau de jour et d'entendre sa voix gémellaire interpréter en hurlant Pline le Jeune récitant la liste des œuvres de Pline l'Ancien. Elle se résolut par la suite à expérimenter de nouvelles possibilités de discrétion en usant d'abord de Voix captive (cf. Sorts connus, infra) sur elle-même, puis en capturant un effet spontané similaire à Magicien angélique dans sa Rune de protection.
Terreur. Ses sorts se manifestent toujours de la plus terrifiante manière possible. Ainsi, lorsqu'elle se crée un double via image du magicien dédoublé, il donne l'impression de s'arracher de son corps dans un bruit déplaisant de chairs déchirées, ou s'extirpe de son sac à voix captive tel un pantin désarticulé mais est toujours les premières secondes recouvert d'humeurs illusoires (sang, bile...) ; son jumeau rebelle semble vouloir terrifier son entourage (en se glissant dans leur dos, en apparaissant dans des miroirs) autant que la contrarier ; lorsque le sort maintenu par sa rune de protection fait effet, des larmes de sang illusoire lui coule des yeux ; son sac de voix captive, ouvert, laisse s'échapper des plaintes à glacer le sang. Elle n'a jamais fait l'expérience de sa propre vision des terreurs infernales mais il lui est déjà arrivé, par curiosité, de traverser une étendue affectée par sa confusion des folles vibrations. Interrogée, elle dit que l'expérience fut à la hauteur de ses attentes.
Sorts Connus:
Vision des terreurs infernales (MuIm requisit Me 30) AM p.230
Focus : une main de gloire.
Portée : à proximité/en vue. Durée : aube-crépuscule/année (cf. vertu Magie persistance supra).
Voix captive (ReIm 15) AM p.231
Focus : un cordon de cuivre.
Portée : à proximité/en vue. Durée : aube-crépuscule/année
Image du magicien dédoublé (ReIm requisit Co et In 20) AM p.231
Focus : une opale
Portée : 17 lieues (env. 82 km). Durée : concentration.
Confusion des folles vibrations (ReIm 30) AM p.232
Focus : un quartz.
Portée : spécial. Durée : aube-crépuscule/année.
Rune de protection (MuVi 30) GdM p.99
Portée : soi-même+/au contact. Durée : spécial. Rituel.
Jumeau rebelle (CrIm requisit Co et Me 25) GdM p.114
Focus : un miroir.
Portée : soi-même+/au contact. Durée : aube-crépuscule. Magie féerique.
« Aussi contrariante soit-elle, mon double a infiniment plus de répondant qu'un mur. Très pratique pour passer ses nerfs sur quelqu'un. »
Manteau de jour (MuIm 20) GdM p.115
Focus : une silhouette dessinée.
Portée : au contact/à proximité. Durée : aube-crépuscule. Magie féérique.
170 niveaux de sorts
Compétences notables:
Magiques et mentales:
Théorie de la Magie (enchantement d'objets): 5 / Exp:0
Concentration (longues périodes): 2 / Exp: 0 [Coût 3 XP]
Magiques et mentales:
Théorie de la Magie (enchantement d'objets): 5 / Exp:0
Concentration (longues périodes): 2 / Exp: 0 [Coût 3 XP]
Méditation (xxx): 0 / Exp:0
Finesse (précision): 0 / Exp: 0
Pénétration (xxx): 0 / Exp: 0
Parma Magica (Perdo): 2 / Exp: 0
Certamen (xxx): 0 / Exp: 0
Compréhension de l'extraordinaire (xxx): 0 / Exp: 0
Enseignement (xxx): 0 / Exp:0
Alchimie (xxx): 0 / Exp: 0
Herboristeries (xxx): 0 / Exp: 0
Finesse (précision): 0 / Exp: 0
Pénétration (xxx): 0 / Exp: 0
Parma Magica (Perdo): 2 / Exp: 0
Certamen (xxx): 0 / Exp: 0
Compréhension de l'extraordinaire (xxx): 0 / Exp: 0
Enseignement (xxx): 0 / Exp:0
Alchimie (xxx): 0 / Exp: 0
Herboristeries (xxx): 0 / Exp: 0
Médecine (anatomie): 0 / Exp: 0
Magie de Verditius (Imagonem): 4 / Exp: 0 [Coût 9 XP si compétence ouverte à 1]
Magie de Verditius (Imagonem): 4 / Exp: 0 [Coût 9 XP si compétence ouverte à 1]
Magie féérique (Imagonem): 2 / Exp: 0 [Coût 2 XP si compétence ouverte à 1]
Artisanat:
Orfèvre / Joailler (damasquinure): 3 / Exp: 0 [Coût 6 XP]
Ébéniste / Charpentier (xxx): 0 / Exp:0
Forgeron / Armurier (xxx): 0 / Exp: 0
Tisserand / Couturier (xxx): 0 / Exp: 0
Tanneur / Cordonnier (xxx): 0 / Exp: 0
Archerie / Flêcherie (xxx): 0 / Exp: 0
Sculpteur / Potier (xxx): 0 / Exp:0
Connaissances:
Connaissance de Foix (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Toulouse (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Carcassone (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de l'Espiguette (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Calebaïs (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Doïsseteppe (xxx): 0 / Exp:0
Connaissance de la Rhune (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Crintera (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Val Negra (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Bellaquin (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Carrefour des Vents (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Crête des Brumes (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance du Droit Hermétique (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de l'Ordre d'Hermès (xxx): 2 / Exp: 0
Connaissance de l'Histoire de l'Ordre (xxx): 2 / Exp: 0
Connaissance de la Rome Antique (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de l'Église (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de la Féérie (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de l'Occulte (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance des Fantômes (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance des Elémentaux (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance des Légendes (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance des Animaux Fabuleux (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance des Animaux (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance des Plantes (xxx): 0 / Exp: 0
Parler latin (xxx): 5 / Exp:0
Scribe latin (xxx): 3 / Exp: 0
Parler castillan (xxx): 0 / Exp: 0
Scribe castillan (xxx): 0 / Exp: 0
Parler occitan (xxx): 4 / Exp: 0
Scribe occitan (xxx): 0 / Exp: 0
Parler catalan (xxx): 0 / Exp: 0
Scribe catalan (xxx): 0 / Exp: 0
Parler arabe (xxx): 0 / Exp: 0
Scribe arabe (xxx): 0 / Exp: 0
Parler basque (xxx): 0 / Exp: 0
Scribe basque (xxx): 0 / Exp: 0
Scribe castillan (xxx): 0 / Exp: 0
Parler occitan (xxx): 4 / Exp: 0
Scribe occitan (xxx): 0 / Exp: 0
Parler catalan (xxx): 0 / Exp: 0
Scribe catalan (xxx): 0 / Exp: 0
Parler arabe (xxx): 0 / Exp: 0
Scribe arabe (xxx): 0 / Exp: 0
Parler basque (xxx): 0 / Exp: 0
Scribe basque (xxx): 0 / Exp: 0
Social:
Connaissance des Gens (xxx): 0 / Exp: 0
Diplomatie (xxx): 0 / Exp: 0
Étiquette (xxx): 0 / Exp: 0
Mentir (xxx): 0 / Exp: 0
Intrigue (xxx): 0 / Exp: 0
Évaluation (xxx): 0 / Exp: 0
Physique et Perception:
Athlétisme (xxx): 0 / Exp: 0
Équitation (xxx): 0 / Exp: 0
Escalade (xxx): 0 / Exp: 0
Natation (xxx): 0 / Exp: 0
Survie (xxx): 0 / Exp: 0
Esquive (xxx): 0 / Exp: 0
Xxx parade (xxx) 0 / Exp: 0
Xxx attaque (xxx): 0 / Exp: 0
Bagarre (xxx): 0 / Exp/ 0
Pistage (xxx): 0 / Exp: 0
Recherches (xxx): 0 / Exp:0
Attention (xxx): 0 / Exp: 0
Vigilance (xxx): 0 / Exp:0
Néant.
Diplomatie (xxx): 0 / Exp: 0
Étiquette (xxx): 0 / Exp: 0
Mentir (xxx): 0 / Exp: 0
Intrigue (xxx): 0 / Exp: 0
Évaluation (xxx): 0 / Exp: 0
Physique et Perception:
Athlétisme (xxx): 0 / Exp: 0
Équitation (xxx): 0 / Exp: 0
Escalade (xxx): 0 / Exp: 0
Natation (xxx): 0 / Exp: 0
Survie (xxx): 0 / Exp: 0
Esquive (xxx): 0 / Exp: 0
Xxx parade (xxx) 0 / Exp: 0
Xxx attaque (xxx): 0 / Exp: 0
Bagarre (xxx): 0 / Exp/ 0
Pistage (xxx): 0 / Exp: 0
Recherches (xxx): 0 / Exp:0
Attention (xxx): 0 / Exp: 0
Vigilance (xxx): 0 / Exp:0
Familier:
Possessions:
Un sac en bandoulière se fermant avec un cordon de cuivre (Focus de Voix captive), contenant ses composants de sorts et, le plus souvent, une ou plusieurs voix captives de vulgaires. A tout moment se trouve à l'intérieur de son sac une main de gloire (Focus de Vision des terreurs infernales). Elle porte deux bagues, l'une ornée d'un quartz et l'autre d'une opale (Foci de Confusion des folles vibrations et Image du magicien dédoublé respectivement). Elle porte autour du cou en pendentif un petit miroir en argent poli (Focus de Jumeau rebelle) au dos duquel se trouve sa silhouette dessinée (Focus de Manteau de jour).
Histoire:
Fille d'un orfèvre du pays d'Oc, enfant du 1er décembre, date à laquelle est célébré Eloi de Noyon dit Saint-Eloi, l'évêque-orfèvre et le saint patron des artisans, elle a gravité durant ses premières années auprès d'un atelier d'orfèvrerie réputé pour la finesse de son travail, où son père était compagnon. Son Don devait pourtant la destiner à d'autres horizons. L'année de ses cinq ans, elle a pénétré dans un regio féérique et a disparu plusieurs semaines. Lorsqu'elle parvint à retrouver le chemin de l'atelier, un magus de la maison Verditius de passage remarqua aisément le Don de la petite fille. Ce jour-là, le Verditius repartit avec une apprentie. Son parens devait la trouver dissipée, colérique, à tout le moins plus que de raison pour une enfant arrachée à ses parents, à tel point qu'elle fut placée quatre saisons durant sous la tutelle d'une maga de la maison Merinita. Elle en revint sinon apaisée, du moins en état de recevoir l'enseignement de son parens.
L'enfant devait se révéler passionnée par l'Art, ce qui devait satisfaire le Verditius. Son parens était en effet déçu de son premier et ancien apprenti, un jeune homme aux facultés mentales limitées dans lequel le Don s'était pourtant manifesté. Les enfants devaient grandir et apprendre côte à côte dans l'Alliance du magus de Verditius, le jeune homme se destinant malgré son incapacité à utiliser son Don à une vie confortable comme compagnon artisan auprès de membres de l'Ordre d'Hermès. Des années après, le compagnon obtint la permission d'accompagner son amie d'enfance lorsqu'elle quitta l'Alliance.
Le compagnon
Description:
Jeune homme à la carrure imposante.
Jeune homme à la carrure imposante.
Âge : 27 ans.
Caractéristiques:
Caractéristiques:
Intelligence: +5 (brillant) -> Travaux de laboratoire
Perception : +2 (xxx)
Force : +1 (xxx)
Énergie : +1 (xxx)
Présence : +1
Communication : -3 (muet)
Dextérité : +5 (xxx)
Vivacité : -2 (paresseux)
Traits de personnalité:
Dévoué +3
Fiable +3
Exécutant +2
Vices et Vertus:
Apprentissage manqué (+4) : xxx
Véritable ami (+1) : xxx
Muet (-2) : xxx
Manque de volonté (-1) : xxx
Mauvaise mémoire (-1) : xxx
Sensibilité à la magie (-1) : xxx
Compétences notables:
Magiques et mentales:
Théorie de la Magie (enchantements): 5 / Exp:0 [coût 15 XP]
Concentration (xxx): 0 / Exp: 0
Méditation (xxx): 0 / Exp:0
Finesse (xxx): 0 / Exp: 0
Pénétration (xxx): 0 / Exp: 0
Parma Magica (xxx): 0 / Exp: 0
Certamen (xxx): 0 / Exp: 0
Compréhension de l'extraordinaire (xxx): 0 / Exp: 0
Enseignement (xxx): 0 / Exp:0
Alchimie (xxx): 0 / Exp: 0
Herboristerie (xxx): 0 / Exp: 0
Affinité en Xxx (X): 0 / Exp: 0
Artisanat:
Orfèvre / Joailler (gravures): 4 / Exp: 0 [coût 10 XP]
Ébéniste / Charpentier (xxx): 0 / Exp:0
Forgeron / Armurier (armes et armures): 0 / Exp: 0
Tisserand / Couturier (xxx): 0 / Exp: 0
Tanneur / Cordonnier (xxx): 0 / Exp: 0
Archerie / Flêcherie (xxx): 0 / Exp: 0
Sculpteur / Potier (xxx): 0 / Exp:0
Connaissances:
Connaissance de Foix (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Toulouse (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Carcassone (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de l'Espiguette (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Calebaïs (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Doïsseteppe (xxx): 0 / Exp:0
Connaissance de la Rhune (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Crintera (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Val Negra (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Bellaquin (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Carrefour des Vents (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Crête des Brumes (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance du Droit Hermétique (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de l'Ordre d'Hermès (Maison Verditius): 2 / Exp: 0 [coût 3 XP]
Connaissance de l'Histoire de l'Ordre (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de la Rome Antique (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de l'Église (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de la Féérie (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de l'Occulte (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance des Fantômes (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance des Elémentaux (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance des Légendes (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance des Animaux Fabuleux (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance des Animaux (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance des Plantes (xxx): 0 / Exp: 0
Finesse (xxx): 0 / Exp: 0
Pénétration (xxx): 0 / Exp: 0
Parma Magica (xxx): 0 / Exp: 0
Certamen (xxx): 0 / Exp: 0
Compréhension de l'extraordinaire (xxx): 0 / Exp: 0
Enseignement (xxx): 0 / Exp:0
Alchimie (xxx): 0 / Exp: 0
Herboristerie (xxx): 0 / Exp: 0
Affinité en Xxx (X): 0 / Exp: 0
Artisanat:
Orfèvre / Joailler (gravures): 4 / Exp: 0 [coût 10 XP]
Ébéniste / Charpentier (xxx): 0 / Exp:0
Forgeron / Armurier (armes et armures): 0 / Exp: 0
Tisserand / Couturier (xxx): 0 / Exp: 0
Tanneur / Cordonnier (xxx): 0 / Exp: 0
Archerie / Flêcherie (xxx): 0 / Exp: 0
Sculpteur / Potier (xxx): 0 / Exp:0
Connaissances:
Connaissance de Foix (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Toulouse (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Carcassone (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de l'Espiguette (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Calebaïs (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Doïsseteppe (xxx): 0 / Exp:0
Connaissance de la Rhune (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Crintera (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Val Negra (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Bellaquin (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Carrefour des Vents (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de Crête des Brumes (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance du Droit Hermétique (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de l'Ordre d'Hermès (Maison Verditius): 2 / Exp: 0 [coût 3 XP]
Connaissance de l'Histoire de l'Ordre (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de la Rome Antique (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de l'Église (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de la Féérie (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance de l'Occulte (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance des Fantômes (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance des Elémentaux (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance des Légendes (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance des Animaux Fabuleux (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance des Animaux (xxx): 0 / Exp: 0
Connaissance des Plantes (xxx): 0 / Exp: 0
Parler latin (usage hermétique): 4 / Exp:0 [coût 10 XP]
Scribe latin (code): 3 / Exp: 0 [coût 6 XP]
Parler castillan (xxx): 0 / Exp: 0
Scribe castillan (xxx): 0 / Exp: 0
Parler occitan (turbula): 5 / Exp: 0
Scribe occitan (xxx): 0 / Exp: 0
Parler catalan (xxx): 0 / Exp: 0
Scribe catalan (xxx): 0 / Exp: 0
Parler arabe (xxx): 0 / Exp: 0
Scribe arabe (xxx): 0 / Exp: 0
Parler basque (xxx): 0 / Exp: 0
Scribe basque (xxx): 0 / Exp: 0
Scribe castillan (xxx): 0 / Exp: 0
Parler occitan (turbula): 5 / Exp: 0
Scribe occitan (xxx): 0 / Exp: 0
Parler catalan (xxx): 0 / Exp: 0
Scribe catalan (xxx): 0 / Exp: 0
Parler arabe (xxx): 0 / Exp: 0
Scribe arabe (xxx): 0 / Exp: 0
Parler basque (xxx): 0 / Exp: 0
Scribe basque (xxx): 0 / Exp: 0
Social:
Connaissance des Gens (xxx): 0 / Exp: 0
Diplomatie (xxx): 0 / Exp: 0
Étiquette (xxx): 0 / Exp: 0
Mentir (xxx): 0 / Exp: 0
Intrigue (xxx): 0 / Exp: 0
Évaluation travaux d'orfèvrerie (gemmes): 4 / Exp: 0 [coût 10 XP]
Physique et Perception:
Athlétisme (xxx): 0 / Exp: 0
Équitation (xxx): 0 / Exp: 0
Escalade (xxx): 0 / Exp: 0
Natation (xxx): 0 / Exp: 0
Survie (xxx): 0 / Exp: 0
Esquive (xxx): 0 / Exp: 0
Xxx parade (xxx) 0 / Exp: 0
Xxx attaque (xxx): 0 / Exp: 0
Bagarre (xxx): 0 / Exp/ 0
Pistage (xxx): 0 / Exp: 0
Recherches (xxx): 0 / Exp:0
Attention (xxx): 0 / Exp: 0
Vigilance (xxx): 0 / Exp:0
Diplomatie (xxx): 0 / Exp: 0
Étiquette (xxx): 0 / Exp: 0
Mentir (xxx): 0 / Exp: 0
Intrigue (xxx): 0 / Exp: 0
Évaluation travaux d'orfèvrerie (gemmes): 4 / Exp: 0 [coût 10 XP]
Physique et Perception:
Athlétisme (xxx): 0 / Exp: 0
Équitation (xxx): 0 / Exp: 0
Escalade (xxx): 0 / Exp: 0
Natation (xxx): 0 / Exp: 0
Survie (xxx): 0 / Exp: 0
Esquive (xxx): 0 / Exp: 0
Xxx parade (xxx) 0 / Exp: 0
Xxx attaque (xxx): 0 / Exp: 0
Bagarre (xxx): 0 / Exp/ 0
Pistage (xxx): 0 / Exp: 0
Recherches (xxx): 0 / Exp:0
Attention (xxx): 0 / Exp: 0
Vigilance (xxx): 0 / Exp:0
Possessions:
Xxx : xxx
Xxx : xxx
Xxx : xxx
Histoire:
Xxx
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.