Les 300 ont pour animaux de compagnie une meute de canidés, descendants des chiens de guerre qu'utilisaient les romains. Ces chiens avaient été dressés et sélectionnés pour chasser l'homme et faire preuve de courage et d'agressivité sur le champ de bataille, pas pour garder des troupeaux. Au cour des siècles ils ont également été élevés pour la chasse, en particulier aux loups qui décimaient les troupeaux alentours. Il se dit que ces loups étaient aux ordres de sorciers païens voulant leur contester leurs terres.
Tandis que Val Negra sombrait dans son hiver, la meute ne fut plus convenablement nourrie ni soignée. Ils se mirent à chasser ce qu'ils pouvaient, notamment les vautours qui se réfugièrent alors dans le cratère dans le ciel. Depuis ils se détestent mutuellement !
S'en suivit d'inéluctables décès, et même des chiens perdus lors des battues sans que personne n'aille les chercher. Petit à petit, la meute de 100 molosses qui contribuait aux forces militaires de l'Alliance se réduisit à une vingtaine, alors qu'une meute sauvage arpentent désormais les vals alentours, décimant tout gibier et tout humain qui oserait s'y aventurer. Ignatius de Flambeau trouve dans cette évolution fatale, une finitude réjouissante, selon lui, les chiens se seraient depuis mêlés aux loups qu'ils chassaient autrefois. Ceci contribua a isoler encore davantage Val Negra du reste du monde. Qui sait combien sont réellement ces canidés sauvages et de quoi ils sont capables ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.